faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Castor 2570
chris67
daniel35
Doom
8 participants

    besoins d'aide galere electrique


    Doom
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 746
    Date d'inscription : 11/11/2017

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par Doom Mar 25 Déc - 23:27

    Non pas couper l'eau, mais il y a bien probleme quelque par

    Si je li bien faut changer l'ensemble thermostat, cela a pas la bien l'air compliquer, la marque sauter fait meme des tuto sur youtube pour le changer soit meme.....

    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par daniel35 Mer 26 Déc - 0:14

    oui ce n'est pas compliqué ce sont des schlichs ,mais parfois c'est la carte mère qui est défectueuse


    _________________
    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Signat12
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par fredod'lacolo Mer 26 Déc - 7:48

    Pas de bol avec ton chauffe eau.
    Un pb de thermostat et/ou résistance peut être du à une accumulation de tartre sur ces dits éléments.
    C'est comment dans ta région ?

    Perso, j'ai installé un adoucisseur après avoir vu mon ballon se décalotter par le haut suite à une sonde tellement entartrée qu'elle ne coupait plus la chauffe de l'eau. Par chance, je l'ai vu à temps, ce qui m'a éviter une catastrophe.

    En attendant, met une casserole d'eau à chauffer sur le poêle à bois rire


    _________________
    Bonjour Invité salut
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6132
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par picvert Mer 26 Déc - 9:09

    Doom a écrit:@fredo pas d'humidité possible, le chauffe eau et au milieu de la maison

    @ par contre se chere monsieurs, a deposer plusieurs fois le bilan dans divers entreprise il change le nom et recommence a zero et il a laisser des ardoises dans differente commune (nous avons appris tout cela bien longtemps apres)

    j'ai appris qu'il y a peut que sont soit disant resto pizzeria a pas tenu deux ans et il est de retour dans le batiment sous un autre nom bien sur





    bonjour
    Ca a du changer, car il n'y a pas si longtemps, un gérant d'entreprise qui déposait le bilan(volontaire ou pas) ne pouvait plus reprendre une gérance d'entreprise avant 10 ans....


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par Husq372XP Mer 26 Déc - 9:51

    Salut Doom

    ben tu as passé un joyeux noel toi :-(

    par contre les fils souples cela serait bien de les etamer ( donc souder a l'etain pour avaoir un meilleur contact et une pointe rigide

    j'ai aussi un boiler et tous les ans je passe un coup de tournevis sur les contacts ( a force de chauffer/refroidir cela se devisse )

    pour la temperature , regle a 60 degrés cela evite de former du tartre ( calcaire) car celui ci est sous forme dissoute donc du Ca H CO3 mais lorsque tu chauffes a 65 degrés du transformes cela en Ca CO3 , du carbonate et donc calcaire

    perso , je demonterai le boiler pour faire un point sero et verifier l'interieur .... tu sera ainsi fixé sur l'etat de celui ci

    les nouveau en steatite/platine durent plus longtemps parait il ....

    bref bon courage en tout cas


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Doom
    Doom
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 746
    Date d'inscription : 11/11/2017
    Age : 40
    Localisation : Somme

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par Doom Mer 26 Déc - 14:23

    fredod'lacolo a écrit:Pas de bol avec ton chauffe eau.
    Un pb de thermostat et/ou résistance peut être du à une accumulation de tartre sur ces dits éléments.
    C'est comment dans ta région ?

    Perso, j'ai installé un adoucisseur après avoir vu mon ballon se décalotter par le haut suite à une sonde tellement entartrée qu'elle ne coupait plus la chauffe de l'eau. Par chance, je l'ai vu à temps, ce qui m'a éviter une catastrophe.

    En attendant, met une casserole d'eau à chauffer sur le poêle à bois rire

    vue la forme de mon poele en forme d'obus,je la pose ou la casserole? rire c'est plutot calcaire chez moi quoique parfois c'est surtout le probleme de trop de pression dans la tuyauterie qui poserais probleme avec les groupe de securité, meme avec un reducteur de pression en amont


    Husq372XP a écrit:Salut Doom

    ben tu as passé un joyeux noel toi :-(

    par contre les fils souples cela serait bien de les etamer ( donc souder a l'etain pour avaoir un meilleur contact et une pointe rigide

    j'ai aussi un boiler et tous les ans je passe un coup de tournevis sur les contacts ( a force de chauffer/refroidir cela se devisse )

    pour la temperature , regle a 60 degrés cela evite de former du tartre ( calcaire) car celui ci est sous forme dissoute donc du Ca H CO3 mais lorsque tu chauffes a 65 degrés du transformes cela en Ca CO3 , du carbonate et donc calcaire

    perso , je demonterai le boiler pour faire un point sero et verifier l'interieur .... tu sera ainsi fixé sur l'etat de celui ci

    les nouveau en steatite/platine durent plus longtemps parait il ....

    bref bon courage en tout cas

    oui je pense que l'idéale serais de le detartré par la meme occassion


    _________________
    "le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
    Doom
    Doom
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 746
    Date d'inscription : 11/11/2017
    Age : 40
    Localisation : Somme

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par Doom Mer 26 Déc - 14:31

    sinon se maton coup de telephone au SAV de la marque SAUTER, j'explique le probleme, surchauffe file, plus d'eau chaude, led verte qui clignote rapidement et led rouge a intermitence de 3 seconde

    elle me demande de le remettre en marche forcer mini 16heure car pour elle la batterie est decharger et quand ont recharge que la nuit a la longue la batterie ne tiens plus assez, faut lui refaire une longue charge

    ayant pas de numero etiquette reference inscrit sur le chauffe eau elle me demande des photos et qu'elle me rapelera dans la journée, comme promis elle rapel, me demande ou en est le chauffe eau

    l'eau est chaude, la led verte clignote toujours rapidement et la led rouge a intermittence de 3 secondes

    et la elle me dit bon l'accu doit etre HS, le chauffe eau date de 2012 donc plus garantie mais nous allons vous faire une geste commerciale, nous vous renvoyons un thermostat complet, vous l'aurez demain matin par chronoposte

    quand une marque veux garder les clients ils savent le faire....


    _________________
    "le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par Husq372XP Mer 26 Déc - 15:18

    Salut Thierry

    ben nikel !

    moi aussi soucis de pression , SWDE pousse jusqu'a 10 bars ( j'ai monté un mano en amont du regulateur de pression et aussi en aval )

    donc avant regulateur cela varie de 7 a10 bars !
    apres le regulateur cela varie de 3 a 3,7 bars

    eau fort calcaire : j'ai donc monté un double filtre electro depot : corde 10 microns pour les crasses et la rouille et cartouche anti calcaire que je change tous les 6 mois ( on consomme pas bcp d'eau de ville )

    et j'exploite ma citerne pour l'eau chaude douche ( boiler electrique pas entartré) et la lessiveuse et les chiottes

    quand je suis a cours je bascule l'eau de ville mais aussi vite je repasse en eau de pluie qui nettoie et détartre tres bien !

    bien sur sur l'eau de pluie est monté un double filtre (electrodepot) corde de et charbon actif

    et plus aucuns soucis


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Doom
    Doom
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 746
    Date d'inscription : 11/11/2017
    Age : 40
    Localisation : Somme

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par Doom Ven 28 Déc - 18:01

    salut michel

    j'ai installer l'année derniere un reducteur de pression mais je crois bien qu'il est deja HS, je change de groupe de secu 1 fois par ans a peut pret, jusqu’au jours ou cela va me chauffer menu menu....

    j'ai bien recu mon thermostat tout neuf du sav moins de 24h apres mon coup de telephone, plutot rare un SAV aussi reactif, cela fait plaisir

    l'instalation, rien de compliquer, tout fonctionne comme avant, sauf un petit probleme, l'accu est pas au meme endroit sur le thermostat et je peux plus fermer le capot, je renvois un mail et me rapel, il me dise qu'il y a une petite decoupe du plastique a faire et sa passe(il menvois une photos par mail)

    pas de chance, j'ai les anciens capot sur mon chauffe eau, sa passera jamais, renvois d'un mail hier soir avec photos, ils me rapel se matin apres discution, il me renvois un capot qui devrais passer, j'en profite de les avoir au telephone pour leur demander niveau detartrage tout les combien  d'année le conseils ils? elle me dit tout les deux ans car dans le 80 l'eau est plutot calcaire

    je lui demande si il y a des pieces a change(je savais qu'il y avait un joins de cuve) elle me dit oui un joins de cuve a chaque detartrage, je lui demande la reference, elle me dit cela coute pas tres chere je vais vus en faire livré un avec le capot

    je viens de recevoir le mail de chronoposte qu'il passe demain matin, je serais livré encore en moins de 24h

    pour une fois qu'un sav est aussi reactif et compétent moi je dit +1

    chauffe eau marque sauter, mais il font pas que cette marque


    _________________
    "le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par Husq372XP Ven 28 Déc - 21:13

    Salut Doom

    ben que de bonnes nouvelles ! voir le coté positif , le petit soucis a permis de resoudre pas mal de problemes et a soulevé beaucoup de reponses

    je te conseille néanmoins de changer ton limiteur de pression car n'oublies pas que le groupe securité est branché sur l'eau froide !

    donc en clair si trop de pression eau de ville , la perte en eau de ton gorupe secu sera de l'eau de ville car la pression sera trop haute et cela ne sera pas dû au fait que l'eau chaude soit en surpression

    moralité si tu ne remplaces pas ton limiteur de pression ben tu seras quitte de changer ton groupe sécu sans compter la perte d'eau

    perso je consomme 40 a 50 m³ eau de ville par an car on exploite la citerne et donc la cartouche anticalcaire couvre cette conso

    c'est vrai que cela coute un limiteur + les filtres mais l'investissement est vite rentabilisé car :

    - tous les equipements electriques ( boiler , lessiveuse) sont prevu pour une pression de service de 5 bars ( les electrovannes des lessiveuses , les groupe secu de boiler) sont détruits ou déréglés si ceux ci prennent du 7 , 8 ou 9 bars en permanence


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936

    Contenu sponsorisé


    besoins d'aide galere electrique - Page 2 Empty Re: besoins d'aide galere electrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:06