faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+8
jack40
Baba
Castor 2570
the fox
daniel35
Yv.35
Husq372XP
micka
12 participants

    Tracteur électrique

    Sondage

    Etes vous interessé par la conversion de votre tracteur en électrique ?

    [ 2 ]
    Tracteur électrique Empty18%Tracteur électrique Empty [18%] 
    [ 6 ]
    Tracteur électrique Empty55%Tracteur électrique Empty [55%] 
    [ 3 ]
    Tracteur électrique Empty27%Tracteur électrique Empty [27%] 

    Total des votes: 11
    micka
    micka
    membre


    Messages : 25
    Date d'inscription : 22/12/2016
    Age : 34
    Localisation : Isère

    Tracteur électrique Empty Tracteur électrique

    Message par micka Dim 15 Déc 2019, 16:20

    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide sur un projet un peu particulier... je m'explique.
    Je suis ingénieur en Génie Électrique depuis maintenant 10ans et j'ai eu l'occasion de travail dans beaucoup de domaine différent et notamment ces dernières années dans le domaine de la conversion de véhicule thermique en électrique (appelé rétrofit).
    J'ai pu réaliser beaucoup de prototype de 4x4, mini pelle, engin de manutention, quad...
    Je souhaite voler de mes propres ailes et créé mon entreprise pour convertir des tracteurs thermique en électrique.

    Le segment visé est celui des petits tracteurs type micro tracteur (yanmar, iseki...) et tracteur de moins de 30CV (petit massey, farmall, someca...)

    Je suis moi-même un féru de vieille mécanique et le but n'est pas de "pervertir" ces vieux engins qui font parti de notre patrimoine.
    Cependant, je pense que beaucoup de possesseur de tracteur en ont l'utilité sans être des férus de mécanique ancienne et vivent plutôt cela comme une contrainte (problème de démarrage l'hiver, entretien...).

    L'idée est donc de proposer une alternative en convertissant ces vieux tracteurs en électrique. On garde la mécanique et on remplace le moteur par un moteur électrique équivalent en puissance et on ajoute une batterie lithium permettant de faire 4 à 5h de travail en continu.

    Pour quelques milliers d'euros (tarif encore à définir en fonction de la puissance et de l'autonomie), vous repartez avec un tracteur avec un moteur neuf, sans aucun entretien, SILENCIEUX (on peut donc fendre du bois même le dimanche sans embêter les voisins  Very Happy  Very Happy ) et surtout qui ne vous coute presque plus rien en carburant (1.5€ pour un plein).

    Pour démarrer, j'aimerai réaliser une transformation sur un TEA20 (petit gris). Pour moi, c'est le bon format et la bonne puissance pour tout les petits travaux de quotidien.

    J'aimerai dont avoir vos avis, remarques, retours, commentaires, et questions sur le sujet. (un sondage est lancé)

    N'hésitez pas !!

    Merci d'avance.
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Husq372XP Dim 15 Déc 2019, 16:53

    disons que je vois mal mon vieux ford avec a son Q 50 batteries pour le faire avancer …..


    pour moi pas encore prêt …. par contre convertir les vieux moteurs pour rouler au colza ( certains le font) ou jus de betterave ou mélasse ou sucre de canne pour les DOM TOM …..



    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Yv.35
    Yv.35
    membre


    Messages : 235
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 57
    Localisation : 22230

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Yv.35 Dim 15 Déc 2019, 19:13

    Salut,

    Et qui plus est, sur les anciens tracteurs et des nouveaux,
    c'est le moteur qui sert de châssis, donc de la, à le démonter
    pour mettre des batterie à la place...
    Il va falloir entrer dans de gros travaux mécanique, donc surcoût !!!

    Yves.


    _________________
    Article 35:
    Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8636
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par daniel35 Dim 15 Déc 2019, 19:36

    bonjour pour j'ai voté "peut être"

    car pour moi je me pose encore la question si c'est vraiment écologique , il est vrais qu'un moteur électrique pollues moins car il émet pas de particule ,mais qu'es-ce-qui en est du recyclage ? le moteur certe on sais le faire ,mais les batteries reste un réel problème

    autre souci c'est la capacité des batteries , en discutant avec des utilisateurs de voiture électrique, tous mon dit que le compte ni était pas , pour une voiture donné pour 300 km, c'étais plus près des 100 km

    je trouve pour l'instant l'électrique n'est pas encore au point , nous n'avons pas encore fait de grosse performance la dessus

    je reste encore sceptique


    _________________
    Tracteur électrique Signat12
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Husq372XP Dim 15 Déc 2019, 20:52

    Daniel
    un tracteur électrique c'est donc relevage et prise de force en électrique …. je ne vois pas cela d'ici demain ni après demain ….

    je verrais plutôt un carburant plus écologique …. bref



    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4290
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par the fox Dim 15 Déc 2019, 21:23

    bonjour  pour ma part, je vote non, (rien contre toi Micka) mais comme Daniel, on nous dis que l’électrique c'est pus écologie en terme d'emprunte carbone=>ok
    MAIS comment construit on les batteries ( sujet sur auto- moto ce matin même) on déplace la pollution de nos pays d’Europe vers les pays moins développé ou on extrait le lithium cela nous donne peu être bonne conscience (à nous petit européens) vu qu'on pollue chez les autres!! non messiers nous polluons notre planète ici ou ailleurs, ajoutons l'extraction d'autres métaux rares dans les batteries, une fois les gisements extraits on fais quoi ???
    dernière chose, électricité pour rechargé elle viens d'ou ??? hé bien elle viens du nucléaire, et vous voulez supprimer les centrales nucléaire,  
    alors messieurs soyons objectif, vous voulez vous tirer une balle dans le pied
    vous voulez de l’électrique, et au moindre coup de vent un peu fort, vous vous retrouver 3 ou 4 jours sans électricité, sans chauffage, et dans 5 ans sans voitures ça c'est très intelligent mettre tous ses œufs dans le même panier petit aplaus petit aplaus
    arrêté vos conneries, vous vous rendez compte que vous êtes en train de donner l'exclusivité de vos vies à une ou deux Multi-nationale ( EDF/SUEZ) et quand il auront l'exclusivité de vos vies (lumières dans vos maisons, chauffages, cuissons de vos aliments, et mobilités de vos voitures, ) hé bien votre électricité vous allez la payer au prix fort !!!
    désolé mais tout cela m’exaspère je suis le 1er à dire que nous devons revoir notre manière de fonctionner , vivre en polluant beaucoup moins,
    pour ma part certainement pas comme cela !!
    alors messiers les européens commencer à arrêter de faire de belle croisière en méditerranée avec de beaux paquebots sous drapeaux panaméens qui fonctionne au fioul lourd ça sa pollue, arrêter de faire décoller des avions toutes les 3 min à moitié vides, vous en voulez encore des exemples ....
    évidemment les politiciens et grand dirigeant d'entreprise vont vous démontrer que c'est toujours l'automobile qui pollue, évidemment l'argent ils vont le chercher ou? bein dans vos poches, la classe moyenne à toujours été le cochon payeur, l'armateur qui possède 25 paquebots  sous drapeaux panaméens en à rien à kicker des règles européenne, cela veut dire que si nos politiciens taxes les paquebots, cela ne va pas toucher grand monde, tandis que nous , classe moyenne on a besoin de notre voiture tout les jours pour se depalcer, pour eux c'est facile une taxe et hop plusieurs millions qui rentrent dans les caisses
    voila ma façon de voir la voiture électrique arrêtons cette bêtise qui ne fonctionnera pas
    Xav


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Tracteur électrique Tzolzo10
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4290
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par the fox Dim 15 Déc 2019, 21:29

    daniel35 a écrit:bonjour  pour j'ai voté "peut être"

    car pour moi je me pose encore la question si c'est vraiment écologique , il est vrais qu'un moteur électrique pollues moins car il émet pas de particule ,mais qu'es-ce-qui en est du recyclage ? le moteur certe on sais le faire ,mais les batteries reste un réel problème

    autre souci c'est la capacité des batteries , en discutant avec des utilisateurs de voiture électrique, tous mon dit que le compte ni était pas , pour une voiture donné pour 300 km, c'étais plus près des 100 km

    je trouve pour l'instant l'électrique n'est pas encore au point , nous n'avons pas encore fait de grosse performance la dessus

    je reste encore sceptique      


    Daniel petite rectif expliqué ce matin à auto-moto, une voiture électrique émet aussi des particules fines et ça on ne vous le dis pas !!


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Tracteur électrique Tzolzo10
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11185
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Franche comté

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Castor 2570 Dim 15 Déc 2019, 21:57

    bonjour a tous
    j'ai voté non ,et je suis un ancien électricien
    je suis du même avis que the fox
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Husq372XP Dim 15 Déc 2019, 22:30

    et ne pas oublier une chose

    a tout champ électrique est associé un champ magnétique , perpendiculaire au champ électrique

    et les champs magnétiques ne sont pas bons non plus pour le corps humain

    il y a aussi une théorie associé : onde /particule …… donc pour moi NON


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Baba
    Baba
    membre


    Messages : 148
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 42
    Localisation : Morvan

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Baba Dim 15 Déc 2019, 22:45

    J ai un vieux F137D que je regarde pourrir sous le hangar, j ai dépensé des fortunes en réparation et le moteur ne tourne toujours pas rond pour des soucis qui dépassent mes compétences, si j avais mis ce fric dans une conversion moteur quelconque je serai peut être pas à me casser le dos avec mon Merlin et mes brouettes... Rolling Eyes
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4290
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par the fox Dim 15 Déc 2019, 22:58

    Baba a écrit:J ai un vieux F137D que je regarde pourrir sous le hangar, j ai dépensé des fortunes en réparation et le moteur ne tourne toujours pas rond pour des soucis qui dépassent mes compétences, si j avais mis ce fric dans une conversion moteur quelconque je serai peut être pas à me casser le dos avec mon Merlin et mes brouettes... Rolling Eyes

    bonsoir Baba,
    je crois que tu serai encore avec ton merlin, car avec un mot elec tu fendrais peu être 1 h pour combien d'heure de charge
    ton moteur elec aura t il la force suffisante pour entraîner ta PDF ? et pour combien de temps ??
    et si ton tracteur électrique tombe à court d'elec au bois, tu m'appelles avec mon bon vieux diesel pour te tirer et te sortir de l’embarra,
    mois si je tombe en panne de carburant au bois, j'appelle n'importe qui avec un bidon de gasoil de 10l et je rentre à la maison
    pour ton vieux F137D c'est un autre débat,
    quel sont les symptômes ?
    tu as fais venir un mecano avant de faire des frais ??
    un moteur électrique peux aussi avoir des problèmes et ne pas fonctionner


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Tracteur électrique Tzolzo10
    jack40
    jack40
    modérateur


    Messages : 3118
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Age : 67
    Localisation : Landes

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par jack40 Lun 16 Déc 2019, 09:16

    Bonjour

    Je suis de même opposé au tout électrique.

    Surtout dans le domaine automobile.  

    De même les taxes sur les carburants fossiles seront à terme transposé sur l'électricité

    grâce au nouveau compteur Linky lors des recharge de batterie automobile

    donc il ne faut pas trop rêver sur l'avantage financier.

    Je vais donc conserver ma vielle Jeep essence.

    jp
    Launay 49
    Launay 49
    membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 69
    Localisation : Angers

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Launay 49 Mer 18 Déc 2019, 19:19

    micka a écrit:Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide sur un projet un peu particulier... je m'explique.
    Je suis ingénieur en Génie Électrique depuis maintenant 10ans et j'ai eu l'occasion de travail dans beaucoup de domaine différent et notamment ces dernières années dans le domaine de la conversion de véhicule thermique en électrique (appelé rétrofit).
    J'ai pu réaliser beaucoup de prototype de 4x4, mini pelle, engin de manutention, quad...
    Je souhaite voler de mes propres ailes et créé mon entreprise pour convertir des tracteurs thermique en électrique.

    Le segment visé est celui des petits tracteurs type micro tracteur (yanmar, iseki...) et tracteur de moins de 30CV (petit massey, farmall, someca...)

    Je suis moi-même un féru de vieille mécanique et le but n'est pas de "pervertir" ces vieux engins qui font parti de notre patrimoine.
    Cependant, je pense que beaucoup de possesseur de tracteur en ont l'utilité sans être des férus de mécanique ancienne et vivent plutôt cela comme une contrainte (problème de démarrage l'hiver, entretien...).

    L'idée est donc de proposer une alternative en convertissant ces vieux tracteurs en électrique. On garde la mécanique et on remplace le moteur par un moteur électrique équivalent en puissance et on ajoute une batterie lithium permettant de faire 4 à 5h de travail en continu.

    Pour quelques milliers d'euros (tarif encore à définir en fonction de la puissance et de l'autonomie), vous repartez avec un tracteur avec un moteur neuf, sans aucun entretien, SILENCIEUX (on peut donc fendre du bois même le dimanche sans embêter les voisins  Very Happy  Very Happy ) et surtout qui ne vous coute presque plus rien en carburant (1.5€ pour un plein).

    Pour démarrer, j'aimerai réaliser une transformation sur un TEA20 (petit gris). Pour moi, c'est le bon format et la bonne puissance pour tout les petits travaux de quotidien.

    J'aimerai dont avoir vos avis, remarques, retours, commentaires, et questions sur le sujet. (un sondage est lancé)

    N'hésitez pas !!

    Merci d'avance.
    Launay 49
    Launay 49
    membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 69
    Localisation : Angers

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Launay 49 Mer 18 Déc 2019, 19:41

    Sauf à penser que les réserves de conbustible fossiles sont inépuisables, pensez vous q'avec une consommation journalière de 97,4 millions de barils, ça puisse encore durer longtemps, compte tenu que nous avons dépassé le pic d'extraction. Actuellement l'offre de pétrole se contracte.Aurons nous encore le choix demain ? Il est  temps de réfléchir  aux énergies alternatives pour réduire la dépendance au pétrole. Toute initiatives dans ce sens est à explorer.
    Pour les curieux:  j.m. Jancovici , arthur Keller n'émettent pas des opinions personnelles  mais des faits vérifiés ( YouTube)
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Husq372XP Mer 18 Déc 2019, 19:52

    bonsoir Daniel

    ne pas oublier qu'un tracteur diesel peut rouler au colza ….. huile issue des plantes …...donc possible


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4290
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par the fox Mer 18 Déc 2019, 23:25

    Launay 49 a écrit:Sauf à penser que les réserves de conbustible fossiles sont inépuisables, pensez vous q'avec une consommation journalière de 97,4 millions de barils, ça puisse encore durer longtemps, compte tenu que nous avons dépassé le pic d'extraction. Actuellement l'offre de pétrole se contracte.Aurons nous encore le choix demain ? Il est  temps de réfléchir  aux énergies alternatives pour réduire la dépendance au pétrole. Toute initiatives dans ce sens est à explorer.
    Pour les curieux:  j.m. Jancovici , arthur Keller n'émettent pas des opinions personnelles  mais des faits vérifiés ( YouTube)

    bonsoir,
    je pense que nous partons dans un débat sans queue ni tete,  je sais que le pétrole n'est pas inépuisable, je sais que nous devons penser notre avenir différemment (écologie, pollution) mais la production électrique allemande est faite par des centrales à charbon !! c'est certainement mieux que le nucléaire ???? cela pollue  moins que le gazoile de nos véhicules ???
    on peut trouver autant d'exemple que l'on veut pour ou contre suivant son avis
    si nos armées (Belge ou Française c'est idem, et on le sait bien) arrêtait de faire tourner des chars
    tout simplement pour utiliser leurs cota de carburant avant fin d'année, pour avoir le même cota l'année suivante !!
    si on arrêtait de faire des guerres à gauche ou à droite, si on arrêtait de faire voler des avions à moitier vide !!
    si on arrêtait de commander sur amazone, .... nous sommes tous concernés, on prend l'avion pour les vacances, ou une croisière,
    on commande nos pièces sur le net pour gagner quelques euro par rapport au vendeur du coin
    voila une caricature de notre société "super évolué"
    alors électricité ou gazole.... pour l'instant électricité non pour moi
    salut


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Tracteur électrique Tzolzo10
    Launay 49
    Launay 49
    membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 69
    Localisation : Angers

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Launay 49 Jeu 19 Déc 2019, 02:57

    Personne n'a dit qu'il y avait d'autres  solutions de remplacement satisfaisantes. C 'est bien là le problème. pour autant, devons nous fermer les yeux face à un mur qui se rapproche inévitablement.Malheureusement, ce débat est tout ce qu'il y a de sérieux et dont le rapport Meadows  (*MIT. 1973) a été l'acte fondateur incontesté.Beaucoup de gens ressentent confusément qu'il se passe quelques choses  mais nous ne croyons pas ce que nous voyons.
    Anticiper est la chose que l'homme sait le moins faire en attendant que ce débat éclate vraiment au grand jour dont beaucoup vont tomber de haut.
    Épuisement des ressources naturelles et changement climatique, un événement inédit dans l'histoire de l'humanité.
    Dommage que ce sujet ne rencontre pas d'échos favorable ici, salut
    *Le MIT est une université des plus prestigieuses des États-Unis, c'est une fabrique de prix Nobel. Excusé du peu.
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Husq372XP Jeu 19 Déc 2019, 08:09

    tu sais elle est la la solution et pas au MIT

    le moteur a l'eau ( ou plutôt le moteur qui utilise de l'eau qui par électrolyse donne de l'hydrogène) est existant depuis 40 ans …

    je n'ai pas été au MIT mais excuse du peu j'ai un master en chimie UMH ( reconnu en europe bien sur)

    et je peux te dire que ce moteur existe vraiment mais brevet racheté et placé au tiroir pour ne pas emmerder les gros lobbies y compris les américains du dit MIT …..

    je serais donc plus partisan d'un moteur a l'eau qu'un moteur électrique :

    sais tu comment on fabrique les batteries ? sais tu que la coque de la batterie c'est du plastique …. tiens tiens ….. le même type de plastique qui pollue nos océans …


    le faire de construire ailleurs n'empêche pas la pollution de venir a nous …. ( exemple en Antarctique ou l'homme n'ai quasi jamais mis les pieds , la pollution l'a devancé)


    et comme déjà dit plus haut pour les tracteurs , huile de colza ou autre , les moteurs (vieux) peuvent le faire sans soucis …

    je dirais même que si l'on t'écoutais on ne chaufferais même plus au bois ….

    encore un bel exemple :

    en 2010 , en Belgique on poussait les gens a placer du photovoltaïque , on donnait des primes et on incitait les gens a devenir "vert" car photovoltaïque est une production verte

    actuellement l'état cherche a TAXER les petits propriétaires qui ont placé des installations et en sus ils veulent aussi TAXER sur le réseau


    en clair : taxe 1 pour les photovoltaïques sur le toit car cela "gâche" le paysage
                 taxe 2 : pour le renvoi du courant "vert" produit dans le reseau Engie /Electrabel

    la somme des 2 taxes serait de 250 / 300  € par an et par installation de type 1 ( 3800 kw /an )

                                                 300/350 € par an pour du type 2 ( 4200 kw/an)


    *ALLEZ DEVENONS VERT ET SOYONS TONDUS *



    et pour en revenir au débat ; tous le savons que pour 2050 il n'y aura plus de pétrole  ( MAD MAX nous l'avait déjà dit en 1980 lol )


    mais faut pas être con non plus et se ruer sur une Energie qui est pas propre tel que l'on pourrait le croire ,  taxable a souhait et contrôlable a souhait …. tout cela sous le couvert de Energie verte …. propre …. un peut comme la pub DASH qui lave plus blanc que blanc ….



    **** PS une question pour toi Launay


    quel type de carburant les fusées de type Ariane ou la navette spatiale utilise


    ATTENTION je parle du carburant utilisé pour la faire décoller et la faire quitter l'attraction terrestre
    mais aussi le carburant qui l'aide a se déplacer dans l'espace ( je ne parle pas non plus du phénomène de rotation/attraction qui est géré par l'attraction gravitationnelle : on peut la mettre en évidence avec la loi de Kepler )


    je parle " external tanks " et des petites fusées auxiliaires pour freiner ou ralentir la rotation ou…

    a ton avis c'est quoi ?



    tiens lis ca :


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Réservoir_externe_de_la_navette_spatiale_américaine

    après on parlera du moteur a eau car sache que O2 + 2 H2 -> 2 H20 ( en clair 1 molécule d'O2 a besoin de 2 molécules d'hydrogène pour faire de l'eau néanmoins il te faut une étincelle et ca fait un gros "boum" et tu formes de la vapeur d'eau


    c'est l'énorme nuage de vapeur d'eau que tu vois lorsque la fusée décolle ….. en clair tu ne pollues pas tu formes de l'eau cheers cheers cheers


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8636
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par daniel35 Jeu 19 Déc 2019, 09:07

    bonjour Michel , Daniel(Launay48) à certainement raison

    tous le monde sais que la planète vas mal , qu'il est temps ,et même un peut tard de faire quelque chose , mais il faut bien comprendre que rien est fait , pourquoi?

    le modernisme comme tout à travers les siècles on toujours fait peur?

    pour moi rien est fait dans le bon sens , on nous parle de véhicule électrique depuis 1899 tout de même ,Ce n'est qu'au cours des années 1920 et 1930 que la voiture à

    essence commence à supplanter la voiture électrique avant de s'imposer totalement, je trouve pas normal que les constructeurs n'on rien fait pour faire évolué

    l’électrique, on nous dit il faut faire quelque chose ! mais si les dirigeants et autres industriel ne ce donne pas la pêne de le faire

    c'est à nous d'être (encore une fois) les cobayes ? qu'allons nous faire des véhicules détruis? ,puisqu'il n'existe pas de casses pour les véhicules électrique!

    j'aimerais être pour une vie sans pollutions, mais je trouve que l'on ne donne ,ni les moyens et ni la motivation pour le faire


    _________________
    Tracteur électrique Signat12
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Husq372XP Jeu 19 Déc 2019, 09:24

    Daniel ,

    simple , le brevet moteur a eau est dans un des tiroirs des lobbies constructeur vehicules/OPEP

    qui hormis l'opep dispose de petrole ? les USA

    imaginons un embargo sur Trump … ils s'en foutent tout le Texas est percé et ils pompent du pétrole pour eux meme , pourquoi crois tu que l'essence ou gazole est bien moins chère chez eux que chez nous

    a proximité de chez moi il y a US AMRY Chièvres et le SHAPE a Maisieres (Mons)

    a l'intérieur ils ont leur propre pompes (je le sais puisque je bossais pour Suez Déchets) les prix étaient de quasi 1 euro inferieur ( ex essence 1,4 € /L chez eux 0,6 ou 0,7 €/L)

    imagine maintenant : STOP plus d'essence /diesel

    donc : plus besoin de supertanker --> chômage
    plus besoin de raffineries --> chômage
    plus besoin de station service --> chômage
    plus besoin de garage ni pieces --> chômage

    par contre faudra produire du courant non? et ou ? faudra du nucléaire ?

    incinérateurs a déchets --> oui mais ils tournent déjà et pas suffisant
    éoliennes --> les gens disent oui mais pas chez eux
    photovoltaïque ---> NOUS SOMMES TAXES

    réouvrir les mines de charbon ? bah non hein personne n'ira et puis ca pollue hein


    polluer en Chine ? quel intérêt de toutes façons la pollution viendra chez nous

    soluce toute trouvée le moteur a eau qui a fait ses preuves : lis cet article

    https://www.123automoto.fr/moteur-a-eau-riche-idee-tombe-a-leau/

    PS Moteur a l'eau ou moteur a hydrogène c'est la même chose


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11185
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Franche comté

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Castor 2570 Jeu 19 Déc 2019, 09:25

    bonjour a tous

    je vous trouve bien pessimiste , la terre tourne depuis bien longtemps , il y a eu plusieurs époques ....

    on nous fait peur avec la pollution , vous voyez a chaque fois une taxe et on ne pollue plus ,on a le droit de polluer

    a méditer

    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Husq372XP Jeu 19 Déc 2019, 09:27

    bonjour Michel

    disons plutôt que chaque pollution est prétexte pour TAXER ca oui

    a Bxl on ne peut plus rentrer avec un véhicule en dessous de EURO 4 mais si tu a ce type de véhicule on te propose de payer une taxe de 450 ou 500 €

    encore une fois lire l'article sur le moteur a eau


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11185
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Franche comté

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Castor 2570 Jeu 19 Déc 2019, 09:30

    bonjour Michel

    comme tu dis le moteur a eau existe depuis longtemps

    pas mis en service car pour taxer l'eau difficile ,et cela aurait supprimé x taxes et les gros financiers moins de revenu


    pour l'instant c'est débat sur débat et rien ne sort .......si les taxes
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Husq372XP Jeu 19 Déc 2019, 09:51

    Michel

    les TAXES sont le MOTEUR de l'ETAT rire rire rire rire rire

    au fait , équiper d'un moteur électrique un Ferguson type F30 , ben autant équiper la fendeuse du dit moteur en 220 ou 380 non?

    merde ca existe déjà

    par contre 30 CV = 30 x 730 W = 21 900 watts soit 21,9 allez chipotons pas 22 kW ben faut une grosse batterie ….. qui dure longtemps

    le poids d'un 22 kW : on va dire +/- 200 kilos
    ajouter combien de batteries ? autant ? le double ? au mieux on dira 400 kilos pour batterie et moteur

    le poids d'un moteur MF 30 ( moteur + réservoir plein : +/- 130 kilos) il y a déjà un rapport de 1 pour 3

    soit tu transportes pas et tu te ballades avec un MF 30 électrique qui te sers a rien et je ne parle pas des renforts a monter pour absorber le surpoids ( rotules / direction / pont avant …)

    en effet a mediter


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8636
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par daniel35 Jeu 19 Déc 2019, 10:50

    Castor 2570 a écrit:bonjour Michel

    comme tu dis le moteur a eau existe depuis longtemps

    pas mis en service car pour taxer l'eau difficile ,et cela aurait supprimé x taxes et les gros financiers moins de revenu


    pour l'instant c'est débat sur débat et rien ne sort .......si les taxes

    il est vrais que pour l'instant on tourne en rond sur le sujet, mais c'est aussi la basse Michel , aujourd’hui le véhicule électrique patine un peut , il faut l'admettre

    aucun constructeur ne propose un véhicule électrique avec les même performance que le thermique

    regarde Michel comme on est rétrograde, avant les années 60 la plus par des grandes villes avait un tramway électrique qui on été supprimé par des bon vieux bus diesel et polluant rire

    bon allé on s'éloigne du sujet

    pour en revenir au tracteur électrique , je pose un peut la question ,où mettre les batteries ? et quel serais la quantités?


    _________________
    Tracteur électrique Signat12

    Contenu sponsorisé


    Tracteur électrique Empty Re: Tracteur électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 08:13