faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Nouvel lame carbure pour mon papillon

    Franck42240
    Franck42240
    membre


    Messages : 170
    Date d'inscription : 22/09/2019
    Age : 38
    Localisation : 42240

    Nouvel lame carbure pour mon papillon  Empty Nouvel lame carbure pour mon papillon

    Message par Franck42240 Mar 12 Nov - 18:04

    Je viens d’acheter une lame carbure diamètre 630mm (j’peut pas aller au delà avec mon papillon) épaisseur 5mm, il faut mettre l’accélérateur au Max et lâcher l’embrayage doucement sinon ça cale le moteur.
    Sinon une fois lancée, rien ne devrait l’arreter...
    Le bémol elle est plus bruyante!!!
    Je l’ai acheté 70€, cela vous parait correct?? Vos avis sur les lames carbure par rapport au lame crochet??Nouvel lame carbure pour mon papillon  562b4510
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Nouvel lame carbure pour mon papillon  Empty Re: Nouvel lame carbure pour mon papillon

    Message par daniel35 Mar 12 Nov - 18:10

    impressionnant cette lame ,par contre je la trouve peut chère, généralement plus proche des 100€ , à voir à l'utilisation


    _________________
    Nouvel lame carbure pour mon papillon  Signat12
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11260
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Nouvel lame carbure pour mon papillon  Empty Re: Nouvel lame carbure pour mon papillon

    Message par Castor 2570 Mer 13 Nov - 8:55

    bonjour

    la lame carbure plus épaisse donc moteur plus puissant normalement elle tient un peu mieux la coupe a condition d'utiliser du bois propre ,l'affutage est plus cher qu'une lame traditionnel

    ta lame si c'est pour couper de la bûche il doit avoir un racleur qui évacue le copeau et fait office antirecul c'est mieux


    https://www.outil-a-bois.com/lame-carbure-diametre-600-mm-alesage-30-x-40-dents-c2x12098979

    Contenu sponsorisé


    Nouvel lame carbure pour mon papillon  Empty Re: Nouvel lame carbure pour mon papillon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:32