faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    projet debit d un gros chene de 12 m3

    avatar
    oiseaumigrateur1
    padawan


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/12/2022
    Age : 46
    Localisation : slupsk

    projet debit d un gros chene de 12 m3 Empty projet debit d un gros chene de 12 m3

    Message par oiseaumigrateur1 Mer 28 Déc - 10:20

    bojour a tous

    si qqun d experimente, peut etre de preference equipe de croche pieds pour monter a 5 metres d un arbre?
    (n hesiter pas a faire passser le message aupres de vos collegues coupeur experts! Idea serait interese sachant debiter pour venir passer des vacances gratuitement en pologne chez moi et ou partager un peu le bois, je pourriaien vendre 1/3 ou 1/2 du chene coupe et la totalite du pin (si cela est possible de le couper  ensecurite par rapport au toit) et meme vous donner  une partie ou totalite de ces benefices,  pour que vous soyez bien sur un peu gagnant dans la limite du raisonnable
    dans la bonne humeur et vous faire connaitre la biere et nourriture polonaise! faites moi signe. jai de la place avec de lindependance et du materiel de base, corde haches coin.

    le chene doit avoir 70 ans je pense. 2 troncs elances  de circonference 2m et 1m60 (remuseres aujourdhui) n, divises sur une grosse base de 3m de circonference sur 1 m 50 de hauteur

    infos supplenetaires techniques =
    le tronc  de gauche cote vielle remise en metal si ca casse le vieux toit de tole metal de la remise cest pas grave, jassume les eventuels degats. encore plus a gauche c mon jardin potager doncl hiver y a rien. cest la partie la plus facile.
    lautre partie, cest plus complexe car elle penche sur le garage et faudrait couper de telle facon a ce que ca tombe dans la foret derriere. donc pour etre partie peut etre l oublier a moins de pouvoir monter a 5 metres de hauteur avec des croche pieds et couper.

    on peut deja marcher sur le toit du garage a 2 metres de hauteur il est solide, et metre une planche a 1 metre de plus entre les 2 troncs elances, mais sans harnet et crochets speciaux on peut pas monter plus haut


    voici le projet d abatage du vieux chene dans mon terrain pour info! il est beau mais bon derange le toti du garage avec tous ces glands. pas presse cependant, jaimerai le faire avec une personne de confiance et qui sy connaisse bien pour manipuler cable et cordes en travaillant doucement un peu tous les jours et profiter un peu de la region proche de la mer

    je me situe a 1000 km de l est de la france environ, a 100 km de la frontiere allemande. avis aux bucherons interesses pour des vacances gratuites, n hesitez pas a me contacter pour plus d infos et envisager
    ==
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ==
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    a vous lire salut

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:30