faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    chaîne ou chaussette ?

    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    chaîne ou chaussette ?   Empty chaîne ou chaussette ?

    Message par daniel35 Mer 4 Déc - 18:42

    tel est la question rire

    cette hiver je compte bien m'équipé de chaîne ou de chaussette pour la neige , sur ma voiture bien sur

    je sais que beaucoup parmi vous les utilises , en Bretagne ce n'est pas souvent qu'il neiges mais bon voyant tous les catastrophes météorologique actuel je m'éfit tous de même

    donc je vient à vous pour avoir quelque info

    Merci d'avance


    _________________
    chaîne ou chaussette ?   Signat12
    david03
    david03
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 1329
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 54
    Localisation : 03 saint christophe

    chaîne ou chaussette ?   Empty Re: chaîne ou chaussette ?

    Message par david03 Mer 4 Déc - 20:29

    bonjour daniel moi j'ai pneu neige sur une voiture et sur l'autre pneu 4 saisons et sinon pour répondre a ta question j'ai déjà monter des chaines plusieurs fois c'est très efficace et sinon je n'ai jamais essayer les chaussettes.
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4339
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    chaîne ou chaussette ?   Empty Re: chaîne ou chaussette ?

    Message par the fox Mer 4 Déc - 21:08

    moi j'ai des pneus neige, je n'ai jamais monté ni des chaines ni de chaussette
    pourtant en Ardenne on a aussi de la neige
    je ne pourrais pas t'aider panneaux oops


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    chaîne ou chaussette ?   Tzolzo10
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11284
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    chaîne ou chaussette ?   Empty Re: chaîne ou chaussette ?

    Message par Castor 2570 Mer 4 Déc - 21:24

    bonjour Daniel

    pour toi des peux contact c'est bon vu la neige que tu as ,de plus les pneus contact sont efficace sur le verglas

    c'est ce que je met pour pour la région de Montbéliard nous avons parfois 20 cm , dans les Vosges Saônoise le niva 4x4 en pneus neige
    Dynastar
    Dynastar
    membre


    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/11/2019
    Age : 38
    Localisation : Vaucluse

    chaîne ou chaussette ?   Empty Re: chaîne ou chaussette ?

    Message par Dynastar Mer 4 Déc - 22:10

    Salut Daniel35,
    J'ai une expérience certaine, voilà qq conseils pour t'aider dans ton choix.
    Les pneus hiver sont déjà assez efficaces pour rouler sur de la neige tassée ou une petite couche de fraiche. L'avantage, c'est qu'on les a en permanence sur "soi". C'est tres bien aussi en dessous de 7°C, pour le verglas, les ronds points glissants, etc. J'en ai 4 sur la voiture, qui est une traction. Avant je permuttais pour l'ete, maintenant je les laisse...car je n'ai pas 4 jantes, et ca coute 15-20€ par roue le montage equilibrage. Ils s'usent assez vite en ete c'est vrai et on consomme qq dixiemes de litres aux cents km de plus. J'ai les chaînes au cas où en plus dans le coffre. De toute façon avec les pneus hiver, quand je dois mettre les chaînes, les flics ont déjà fermé la route...sauf si c'est une petite départementale ou on ne peut compter que sur soi!
    Sur une propulsion, il faut impérativement les 4.
    Je ne mets que rarement les chaînes. Ca roule impeccable jusqu'a 45-50 km/h une fois bien mises et retendues qq metres apres, tant que la voiture n'est pas posee sur le fond. Il faut s'entraîner absolument a les mettre avant dans de bonnes conditions, ce qui n'a rien à voir avec la realite: nuit, gadoue ou glace, doigts gelés. Avec l'habitude ça va vite tout de même.
    Prends l'habitude d'avoir un petit lot de bord qui va avec les chaines: pelle pliable, gants (même de vaisselle pour le froid et pour ne pas se pourrir, si possible avec de grandes manchettes), lampe frontale et un genre de bâche. Rince aussi tes chaînes a l'eau une fois utilisées, le sel routier bouffe tout (je n'apprend rien à un breton) et un coup de WD40!
    Les chaussettes, ça accroche assez bien sur la neige fraîche, ça s'use vite, pas si pratique a mettre...Ça ne révolutionne rien finalement par rapport aux chaînes!
    Tu peux trouver des chaînes d'occaz pour pas très cher...
    Bonne route!
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    chaîne ou chaussette ?   Empty Re: chaîne ou chaussette ?

    Message par daniel35 Jeu 5 Déc - 9:13

    bonjour , je vous remercie pour vos commentaire vraiment enrichissant , j'y pensais au pneu hiver , je ne pensais pas que c'etais aussi efficace, je vais voir deja avec mon fournisseur de pneu

    mais il existe aussi plusieurs gamme en pneu ? 4 saison ? contacte ? neige ?

    et je vais suivre ton conseil Dynastar , je vais me procurer une paire de chaîne au cas où


    _________________
    chaîne ou chaussette ?   Signat12
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4339
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    chaîne ou chaussette ?   Empty Re: chaîne ou chaussette ?

    Message par the fox Jeu 5 Déc - 19:56

    Daniel, je te conseil aussi de choisir une marque de pneus hiver convenable ex: good year ultra grip
    vredestein snowtrac, michelin ... c'et un peu plus cher que certain marque de pneus chinois vendu sur le net
    j'ai deux train de pneus un été un hiver, les pneus hiver ont 4 ans et sont encore bon une saison
    en été un pneus hiver s'use plus vite, tiens moins bien la route,
    c'est un investissement, mais c'est pour plusieurs années
    de plus un jeux de jantes tôles en occas, ça coûte quasi rien, si tu fais le calcul, pour moi, c'est le moins cher


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    chaîne ou chaussette ?   Tzolzo10
    Dynastar
    Dynastar
    membre


    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/11/2019
    Age : 38
    Localisation : Vaucluse

    chaîne ou chaussette ?   Empty Re: chaîne ou chaussette ?

    Message par Dynastar Jeu 5 Déc - 21:36

    Les 4 saisons, je n'en ai jamais essayé, je ne peux pas dire. Un copain qui en avait m'a dit qu'ils s'usaient vite. Je crois qu'en été la distance de freinage est un peu rallongée, à cause de la gomme tendre, comme les hiver. Les vrais pneus neige sont en fait des pneus contact ou "hiver" avec des clous. C'est autorisé dans certains départements entre des dates précises. Je rejoins The Fox, prends une bonne marque. J'ai des Michelin, les Goodrich sont tout aussi bien si tu trouves ta taille de pneu. Je les garde un bon 40 000km, 2 ans ou 3 saisons quand je permuttais. L'avant s'use plus vite que l'arrière, donc quand j'en achète, les moins usés passent à l'arrière et les neufs à l'avant. L'efficacite décroît sur neige avec l'usure, mais tu gardes l'efficacité de la gomme tendre sur chaussée glissante.
    Je les commande en ligne, les prix sont intéressants si ton garagiste accepte de te les monter...

    Contenu sponsorisé


    chaîne ou chaussette ?   Empty Re: chaîne ou chaussette ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:02