faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+8
Marcel Levesque
gg4369
L'Aveyronnais
la buche 62
gribouille 22
Husq372XP
Powertec
ylpx
12 participants

    Achat fendeuse


    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Husq372XP Ven 23 Fév - 6:59

    salut la buche

    le TU 1500 --> 15 CV mais en sortie pdf tu perds 2 ou 3 CV --> au mieux c'est un 13 CV


    pour la fendeuse tu devras t'orienter sur un modèle plus petit genre ceci :

    https://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/autre/fendeuse-18t-pour-micro-tracteur-395805230.html

    elle fend en 70 cm de long cette fendeuse (chinoise) et le prix est correct

    pour une fendeuse genre thor ( copie de la mienne ) tu seras limité pour deux raisons :

    1. avec 13 CV cela sera trop court pour utiliser
    2. le poids de la thor fait avec le treuil pres de 350 kilos ( ton relevage sera limité et le poids du tracteur est en dessous des 600 kilos -- mon yan pèse 850 kilos et le relevage permet la levé de 650 kilos)

    voila !

    la buche 62
    la buche 62
    membre


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/02/2018
    Age : 38
    Localisation : desvres

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par la buche 62 Ven 23 Fév - 7:20

    merci husq:) , peut tu jeter un oeil sur le site de cms ? j'en ai vu une a bon prix , fendeuse sur cardan (pdf ??) groupe hydro 12t il me semble , j'aimerais ton avis merci
    chez nous il fait moins 6 ce matin , ça va piquer !! bonne journée a vous Very Happy
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Castor 2570 Ven 23 Fév - 9:11

    bonjour la buche62

    c'est cela c'est 14T

    Achat fendeuse - Page 2 Fendeu12

    Achat fendeuse - Page 2 Prix_f10
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Husq372XP Ven 23 Fév - 12:07

    la buche

    je ne sais plus qui mais un membre du forum m'avait dit que CMS c'etait pas top ....

    il y a aussi un autre fournisseur

    http://www.nicolasleforestier.fr/


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    la buche 62
    la buche 62
    membre


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/02/2018
    Age : 38
    Localisation : desvres

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par la buche 62 Ven 23 Fév - 19:22

    slt husq:D , c'est ça , par contre elles sont en promo , elle n'est pas sur ton lien , mais il y a la même en 12t en promo a 900€ en vente d'usine
    tarif compétitif je trouve , ça ne m’embêterais pas d'investir le double pour une rabaud ou amr si mes volumes de bois en valait la peine mais la ce n'est pas rentable pour moi
    donc a choisir entre une fendeuse a 900€ sur pdf et une électrique dans les mêmes tarifs , a savoir l'autonomie et la facilité du déplacement pour la première , c'est dur de choisir
    je réfléchis ce we mais je pense prendre le iséki , j’appellerais cms pour savoir la puissance minimum requise pour entraîner cette fendeuse et je ne suis pas pressé , donc j'ouvre l'oeil sur les petites annonces
    par contre , ton lien pour la came de pdf ne s'ouvre pas , si ta le temps de m'en remettre un pour voir a quoi cela ressemble , je t'en serais reconnaissant
    mille merci , c'est bien d'avoir des conseils en direct du terrain , ça évite les désillusions Very Happy
    Marcel Levesque
    Marcel Levesque
    membre


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/02/2018
    Age : 63
    Localisation : Canada

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Marcel Levesque Ven 23 Fév - 20:10

    Vous faites du bois de chauffage en 70cm (ça me fait du 28 pouces)? Vous avez des poêles géants...Nous c'est en 16 pouces (des fois en 12) ça fait du 40cm.
    avatar
    sebi
    membre


    Messages : 76
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 46
    Localisation : giromagny

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par sebi Ven 23 Fév - 20:28

    la buche 62 a écrit:merci husq:)  , peut tu jeter un oeil sur le site de cms ? j'en ai vu une a bon prix , fendeuse sur cardan (pdf ??) groupe hydro 12t il me semble , j'aimerais ton avis merci
    chez nous il fait moins 6 ce matin , ça va piquer !! bonne journée a vous Very Happy
    Cms sont pas loin de cher moi et c est pas du tous le top . Je te les recommande pas . En tous cas ils n on pas très bonne réputation par cher nous .
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par daniel35 Ven 23 Fév - 20:37

    Marcel Levesque a écrit:Vous faites du bois de chauffage en 70cm (ça me fait du 28 pouces)? Vous avez des poêles géants...Nous c'est en 16 pouces (des fois en 12) ça fait du 40cm.

    généralement le bois en forêt est coupé en 1.00 mètre (39 pouces) et c'est mieux pour cuber ,car le bois est rangé ,par 1.00 m de long / 1.00 m de large/ sur 1.00 m de haut ,l'unité de mesure est le stère ,soi 1.00 m3

    les bûche de 1.00 m ,sont idéale pour charger ,et si tu à une cheminée ,ils sont coupé en deux ( 50 cm : 19 pouces) ou pour un poêle en trois (33 cm :12 pouces)

    donc tu voie c'est la même chose que chez vous rire


    _________________
    Achat fendeuse - Page 2 Signat12
    la buche 62
    la buche 62
    membre


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/02/2018
    Age : 38
    Localisation : desvres

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par la buche 62 Sam 24 Fév - 8:23

    bonjour a tous , désolé castor si je t'ai pris pour husq , mais le rouge des speudo était trompeur
    en faite mon poêle prend du 60 donc je débite tout de suite sur place , ça m'évite de devoir recouper chez moi
    merci sebi pour l'info , je vais chercher pour voir autre chose , mais j'ai un peu peur du chinois pour les pièces d'usure , mais si il le faut j'attendrais un peu plus pour prendre du bon matos
    nicolash
    nicolash
    membre


    Messages : 232
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par nicolash Sam 24 Fév - 8:58

    Husq parlait probablement de moi....le groupe hydraulique (fendeuse CMS 10T électrique monophasée) a lâché très rapidement.

    Depuis la réparation effectuée à mes frais, elle tourne nickel, aucun souci cette saison (je croise les doigts tout de même pour que ça dure car cette mésaventure ne m'a pas mis du tout en confiance avec l'engin!!!!)

    Moi je façonne mon bois en 70cm max 75cm (heureusement car impossible à trouver à la vente sinon) pour poêle à bois de 14Kw et par les températures actuelles eh bien pour chauffer toute la maison y'a rien de trop....
    la buche 62
    la buche 62
    membre


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/02/2018
    Age : 38
    Localisation : desvres

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par la buche 62 Sam 24 Fév - 14:42

    merci nicolash , un problème peut arriver même chez les meilleurs , tu en pense quoi de la qualité générale ? du contact avec l'entreprise ?
    merci
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Husq372XP Sam 24 Fév - 18:19

    Salut Labuche ,

    le lien de nicolas le forestier ?

    http://www.nicolasleforestier.fr/ : a gauche dans "recherche" tu tapeds thor 13 tonnes pompe volante

    la pompe volante veut dire que celle ci se fixe directement sur la prise de force sans cardan



    Marcel


    auparavant je coupait en 40 cm ( soit +/- 16 pouces ) ou encore en 50 cm ( soit +/- 18 pouces)

    mais c'etait chiant !

    pourquoi ???

    1. stockage limité en hauteur car ton tas ne pouvais pas dépasser 1,2 m voire 1,4 m ( donc 47 a 55 pouces) et tout tombait

    donc j'ai fait comme les autres et finalement c'est plus pratique :

    1. je coupe en un metre ( soit 1.09 yard ou encore +/- 40 pouces)

    2 je stocke pour séchage en 1 mètre et mes tas peuvent monter jusque 2 mètres voire 2,5 mètres
    ( 2,18 yard voire 2,75 yard )

    3. pour utilisation et chauffage je recoupe donc avec la scie a buche soit :

    - en 50 cm je coupe donc en deux ( soit 20 pouces = 50 cm)

    - en 40 cm ( soit 16 pouces )

    en fait en coupant en un mètre (soit 1.09 yard) tu manipules moins de petites buches , tu stocke plus vite et ton séchage est optimal .... tu stocke aussi plus de bois en hauteur que si tu coupais directement a bonne mesure

    il est clair que si tu coupes 10 m³ par an alors coupe direct a bonne mesure et stocke




    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Castor 2570 Sam 24 Fév - 20:26

    la buche 62 a écrit:bonjour a tous , désolé castor si je t'ai pris pour husq , mais le rouge des speudo était trompeur
    en faite mon poêle prend du 60 donc je débite tout de suite sur place , ça m'évite de devoir recouper chez moi
    merci sebi pour l'info , je vais chercher pour voir autre chose , mais j'ai un peu peur du chinois pour les pièces d'usure , mais si il le faut j'attendrais un peu plus pour prendre du bon matos


    bonjour la buche 62

    tu peux aussi acheter une fendeuse en occasion moins cher
    la buche 62
    la buche 62
    membre


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/02/2018
    Age : 38
    Localisation : desvres

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par la buche 62 Dim 25 Fév - 8:12

    bonjour tout le monde , husq , sisi j'ai regarder ton lien sur la thor , je l'ai mise de coté , j'ai cherché des infos sur cms , vous aviez raison , a éviter
    cette semaine je vais faire les concess du secteur , des fois on peut etre surpris , merci et bon dimanche salut
    nicolash
    nicolash
    membre


    Messages : 232
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par nicolash Dim 25 Fév - 8:17


    L'assemblage de la fendeuse est correct....on en a tout juste pour son argent, pour un usage occasionnel et pas trop intensif surtout.

    L'entreprise a toujours répondu à mes différents mails mais ils n'ont jamais voulu participer aux frais de réparation. Le fendeuse n'avait que quelques mois (garantie 1 an pourtant), tout cela ne leur fait pas de la bonne pub c'est clair!!!!!
    la buche 62
    la buche 62
    membre


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/02/2018
    Age : 38
    Localisation : desvres

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par la buche 62 Dim 25 Fév - 8:18

    c'est surtout que les avis négatif sur le net ne manque pas , dommage ... trop beau pour être vrai rire
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Husq372XP Dim 25 Fév - 9:44

    La buche

    figure toi que j'étais intéressé par une fendeuse de CMS et j'avais mis l'adresse en lien dans les fournisseurs mais quelques personnes dont Nicolas m'avaient prévenu de  la non fiabilité ...

    j'ai failli acheter ma fendeuse chez Nicolas le forestier ( elle revenait avec le treuil a 2490 € TTC ) mais a cette somme il fallait ajouter les frais d'envoi /rapatriement jusqu'au nord de la France ( soit Bavay ) dont + 250 €

    j'ai commandé ma fendeuse chez DURANT ( Philippeville et DOUR ) et Dour est juste a 5 km de chez moi ....

    voila le pourquoi du comment .... sinon j'étais convaincu de commander chez Nicolas le Forestier ...

    contact par mail et par tel rapide et ils t'aident et te conseillent rapidement .....




    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Castor 2570 Dim 25 Fév - 9:48

    bonjour la buche 62

    il faut en prendre et en laissé des infos sur le net
    CMS est situé a 30km de chez moi , j'ai des collègues qui utilisent leur matériel ils n'ont pas de problèmes

    bien souvent c'est une question de prix ,on ne peut pas avoir une fendeuse de professionnel a un petit prix , ou en acheter en occasion

    CMS, AMR et d'autre font construire leur fendeuse dans les pays de l'est
    voila mon avis
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Castor 2570 Dim 25 Fév - 10:02

    Husq372XP a écrit:La buche

    figure toi que j'étais intéressé par une fendeuse de CMS et j'avais mis l'adresse en lien dans les fournisseurs mais quelques personnes dont Nicolas m'avaient prévenu de  la non fiabilité ...

    j'ai failli acheter ma fendeuse chez Nicolas le forestier ( elle revenait avec le treuil a 2490 € TTC ) mais a cette somme il fallait ajouter les frais d'envoi /rapatriement jusqu'au nord de la France ( soit Bavay ) dont + 250 €

    j'ai commandé ma fendeuse chez DURANT ( Philippeville et DOUR ) et Dour est juste a 5 km de chez moi ....

    voila le pourquoi du comment .... sinon j'étais convaincu de commander chez Nicolas le Forestier ...

    contact par mail et par tel rapide et ils t'aident et te conseillent rapidement .....




    salut Michel

    CMS ,c'est des concurrents ils sont a peine a 30km l'un de l'autre tout est relatif
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Husq372XP Dim 25 Fév - 10:11

    bonjour Michel

    oui pour la buche c'est intéressant mais pour moi non

    je suis a plus de 700 km de CMS (mauvais) et de Nicolas le Forestier donc la livraison en rance me coutait en sus de la fendeuse 250 € pour livraison a Bavay ( moi de mon coté de je devais encore faire 10 km pour me rendre a Bavay)



    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    la buche 62
    la buche 62
    membre


    Messages : 176
    Date d'inscription : 15/02/2018
    Age : 38
    Localisation : desvres

    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par la buche 62 Dim 25 Fév - 11:46

    c'est pourquoi je vais faire un tour dans les concess du coin , des fois que , puis ils font peut être des reprises et donc de la revente d'occas
    en tout vous m'avez très bien conseillé ! merci

    Contenu sponsorisé


    Achat fendeuse - Page 2 Empty Re: Achat fendeuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:43