faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
tonton
Yv.35
nico4
Castor 2570
Husq372XP
Powertec
fredod'lacolo
julien.h62123
12 participants

    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois

    Sondage

    quels sont vos projets de construction ou d'achat ?

    [ 3 ]
    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty30%vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty [30%] 
    [ 4 ]
    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty40%vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty [40%] 
    [ 3 ]
    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty30%vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty [30%] 

    Total des votes: 10

    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014

    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty Re: vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois

    Message par Husq372XP Lun 5 Fév - 7:42

    bonjour Laurent

    j'en ai 3 en electronique

    - 550 XP
    - 560 XP
    - T 540 XP


    regarde déjà une annonce :

    https://www.leboncoin.fr/jardinage/1377475276.htm?ca=2_s

    https://www.leboncoin.fr/jardinage/1354289975.htm?ca=2_s

    et il y a surement moyen de negocier


    PS : bien vérifier la machine et il faut faire une "remise a zero"

    car la puce électronique "étudie" la façon de travailler de celui qui l'utilise , elle a une "mémoire"  

    la RAZ permet d'effacer les données et refaire un point pour obtenir le meilleur rendement

    porcedure RAZ

    1 : mettre le choke , tirer 3 ou 4 fois sur le lanceur

    2 : position normale tirer 1 fois sur le lanceur ( sans démarrer la machine)

    3 : remettre le choke et tirer une fois sur le lanceur

    4 : position normale et mettre en route la machine

    mémoire remise a zéro et c'est reparti
    ylpx
    ylpx
    membre


    Messages : 45
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 53
    Localisation : 38

    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty Re: vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois

    Message par ylpx Lun 5 Fév - 20:09

    bonjour
    Pour moi, j'ai pour projet d'acheter une fendeuse thermique, idéalement ce model là :
    https://www.at-outils.fr/fendeuses-thermique-moteur-essence/252-fendeuse-tractable-relevage-hydraulique-36t-110cm-11ch-fendeur-remorque-4047424004814.html

    Faut mettre des sous de coté Smile

    Bonne soirée.

    Yann
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty Re: vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois

    Message par Husq372XP Lun 5 Fév - 20:33

    bonsoir Yann

    je doute quelque peu des 36 Tonnes

    par contre cet essieu n'est pas homologué route ! fais attention a cela

    maintenant si cela est pour te deplacer en terrain privé ok mais pas sur route

    il y a certaines machines ( je pense a AMR16 T par ex) dont l'essieu est homologué route et pour la vitesse de 90 km/heure



    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    ylpx
    ylpx
    membre


    Messages : 45
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 53
    Localisation : 38

    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty Re: vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois

    Message par ylpx Lun 5 Fév - 21:24

    bonjour Husq372XP
    Merci pour les infos, je savais déjà pour l'essieu non homologué, je pense comme toi que les 36T sont exagérés, mais j'ai lu de très bon retour de cette marque (allemande) sur le net. Very Happy
    Bien sur comparé à AMR,CMS ou autre c'est pas du tout le même budget  no no (du simple au double il me semble)

    salut

    Husq372XP a écrit:bonsoir Yann

    je doute quelque peu des 36 Tonnes

    par contre cet essieu n'est pas homologué route ! fais attention a cela

    maintenant si cela est pour te deplacer en terrain privé ok mais pas sur route

    il y a certaines machines ( je pense a AMR16 T par ex) dont l'essieu est homologué route et pour la vitesse de 90 km/heure

    Pétarot
    Pétarot
    membre


    Messages : 219
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 55
    Localisation : Lot et Garonne

    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty Re: vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois

    Message par Pétarot Lun 5 Fév - 22:14

    Husq372XP a écrit:bonjour Laurent

    j'en ai 3 en electronique

    - 550 XP
    - 560 XP
    - T 540 XP


    regarde déjà une annonce :

    https://www.leboncoin.fr/jardinage/1377475276.htm?ca=2_s

    https://www.leboncoin.fr/jardinage/1354289975.htm?ca=2_s

    et il  y a surement moyen de negocier


    PS : bien vérifier la machine et il faut faire une "remise a zero"

    car la puce électronique "étudie" la façon de travailler de celui qui l'utilise , elle a une "mémoire"  

    la RAZ permet d'effacer les données et refaire un point pour obtenir le meilleur rendement

    porcedure RAZ

    1 : mettre le choke , tirer 3 ou 4 fois sur le lanceur

    2 : position normale tirer 1 fois sur le lanceur ( sans démarrer la machine)

    3 : remettre le choke et tirer une fois sur le lanceur

    4 : position normale et mettre en route la machine

    mémoire remise a zéro et c'est reparti

    Merci Michel pour toutes ces infos (j'ai noté le process de RAZ), elle me plait vraiment cette 550XP.
    Et ça sera dans mon budget. Bon, je vais finir la saison avec ma vieille 40 pour l'ébranchage mais j'attaquerai la saison prochaine avec une belle 550XP cheers
    Pour le moment j'ai d'autres priorités, (frais d'entretien sur un véhicule et sur la maison) mais je vais commences à budgetiser. L'achat tombera en plus pour mon anniversaire ou la Noël. santa Il me tarde déjà.

    Contenu sponsorisé


    vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois  - Page 2 Empty Re: vos projets de constructions ou d'achats de matériels pour faire votre bois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:29