faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par Husq372XP Lun 8 Juin - 18:42

    bonjour a tous

    donc pour rappeler j'ai placé des clignos moto LED séquentiels sur le fordson :

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... 20200605

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... 20200606

    ok c'est génial ca fonctionne bien MAIS pour la remorque ????

    et bien les clignos de remroque ne clignotent pas ..... logique car les clignos sequentiels possedent leur propre centrale clignotante DANS le clignoteur et le tout est serti et coulé en epoxy


    que faire ?


    1. central cligno specifique pour le LED ou ampoule ( ben oui j'ai les 2 types de remorque) § 2 resistances pour simuler des ampoules si remorque a LED


    ben ca marche pas , c'est alors les sequentiels du tracteurs qui ne fonctionnent plus et ce quelle que soit la centrale

    centrale a 1 ou 2 ou 3 sorties meme les speciales a regalge de vitesse ca marche pas


    2. Velleman

    et bien j'ai pu trouver un kit Velleman qui simule le clignotement de la remroque , il faudra donc en mùonter deux ( un pour le gauche et un pour le droit) avant la sortie prise de remroque sur le tracteur ainsi quelle que soit la remorque cela fonctionnera

    ( led ou ampoule le kit , dés qu'il reçoit du 12 volts se met a clignoter)


    voila le kit MK 178 qui sert aussi accessoirement pour le 3e feu stop mais en mode cligno et pas en permanent

    Velleman KIT MK 178



    l'intensité est réglable mais aussi le durée de clignotement ( qui sera pour moi infinie lors du l'envoi du 12 volts)


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par daniel35 Lun 8 Juin - 19:33

    bonjour Michel , pas facile de faire marché , ancienne et nouvelles technologie

    le mieux il faut que tu passe par un relais pour chaque centrale clignotante , ancienne et nouvelle


    _________________
    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Signat12
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par Husq372XP Lun 8 Juin - 19:38

    salut Daniel

    ben non puisque il n'en y aura pas rire

    juste le boitier pour 1 clignotant droit et un boitier pour le clignotant gauche , juste avant la prise sur le tracteur

    que cela soit la remorque a LED ou a ampoules pas de soucis , cela clignotera puisque le système de relais ( le potentiomètre fait office de minuterie) fera clignoter l'ampoule ou la LED


    avantage si je le monte sur la rallonge , le systeme sera au sec quand je ne prends pas de remorque


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par picvert Lun 8 Juin - 20:48

    bonjour michel
    Et si tu monte ces feux de remorque

    [url=://https://www.manomano.fr/feu-et-signalisation-pour-remorque-de-voiture-3181?model_id=4378631&g=1&referer_id=688928&cq_src=google_ads&cq_cmp=9459138644&cq_con=95246576599]://https://www.manomano.fr/feu-et-signalisation-pour-remorque-de-voiture-3181?model_id=4378631&g=1&referer_id=688928&cq_src=google_ads&cq_cmp=9459138644&cq_con=95246576599[/url]

    avec une centrale clignotante classique, çà marche pas?
    Pour tes leds motos, tu refais un piquage avant la centrale clignotante, çà devrais marcher?


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par fredod'lacolo Lun 8 Juin - 21:06

    Sinon plus simple et moins cher, ton inter cligno tracteur et un second + centrale pour les remorques.
    Coût minime par rapport à ton système je pense.


    _________________
    Bonjour Invité salut
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par Husq372XP Lun 8 Juin - 22:08

    bonjour les amis

    @ Roland

    ce sont déjà ces feux la qui sont sur la remorque a ridelles
    j'ai dû remplacer les feux d'origine type "camion ou camionnette" car mauvais contact dans la prise a ergots

    j'ai mis du spécial nettoyant contact et ca ne change rien , quand tu appuies sur les freins c'est l'éclairage qui clignote rire

    donc mis du LED bien plus étanche

    et non avec une centrale classique cela ne marche pas SAUF si tu as dans ton circuit un cligno de chaque coté qui pompe 21 w

    en fait le branchement de la centrale cligno se fait AVANT le comodo et ce qui la mets en route c'est l'appel de courant mais pour le LED l'appel est moindre ( 0.5 a 1 W) pour les ampoules c'est minimum 21 W

    ton idée de scinder les circuits est pas utile car les séquentiels reçoivent du plus 12 en continu et dans le cligno sa propre centrale gère indépendamment de l'arrière

    donc cela revient au même il faudra mettre une centrale par coté en parallèle ET mettre une centrale cligno qui répondent a l'appel des 21 W mais aussi a plus faible puissance (LED)

    cela me fera donc 2 x 15 euros

    les boitiers velleman me reviennent a 10 euros les 2 : je peux les monter sur une rallonge entre la prise de la remorque (male) et la prise située sur le tracteur (femelle) car je n'aurais besoin du cligno que lorsque je branche une remorque ( celle aux feux LED ou l'autre a ampoules)


    si pas utilité la rallonge restera au chaud pour préserver les composants électroniques




    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par Husq372XP Lun 8 Juin - 22:13

    Roland

    ben voila ceux que j'ai monté en lieu et place des anciens :

    Feux LED remorque

    et pour les anciens feux de remorque on les aperçoit ici

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... 20200607

    derrière chaque feu il y a une broche 5 plots mais cela n'est pas étanche ( pas de joint torique) donc a force les contacts s'oxydent et la merde commence


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par picvert Mar 9 Juin - 8:45

    bonjour
    On en revient au même problème que sur les tracteurs: si tu as du led sur la remorque, la conso des clignos est tellement faible que le tracteur ne la détecte pas et le témoin cligno remorque ne s'allume pas;tu crois que tu as le feu grillé..... Embarassed


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par Husq372XP Mar 9 Juin - 9:12

    Bonjour Roland

    exact !

    je vais recevoir ces kit monté jeudi ou vendredi , je vous donnerai les refs et ferai les test

    pour la remorque a LED elle est a la maison
    pour l'autre remorque je peux tester avec la toute grande remorque qui a des ampoules

    je vais bientôt faire l'échange avec mon filleul : il prendra ma remorque plateau pour les foins et moi je prendrai sa remorque a bois , pneus ballon


    il faudrait que velleman crée une prise avec interface : a placer a la sortie de branchement remorque tracteur


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936

    Contenu sponsorisé


    LED / Ampoules casse tête pour les remorques ... Empty Re: LED / Ampoules casse tête pour les remorques ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:06