faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+22
Jyb71
séb73
daniel35
fredod'lacolo
chris67
la buche 62
L'Aveyronnais
pradaloup
simon7
Doom
sadzot marc
Castor 2570
vlrd56
picvert
marco3860
toto62
Powertec
scierie
the fox
gribouille 22
al85
Husq372XP
26 participants

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler.


    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par fredod'lacolo Ven 1 Sep - 7:15

    C'est effectivement une chance.
    Quelle surface le hangar ?
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4328
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par the fox Ven 1 Sep - 7:46

    fredod'lacolo a écrit:Merci à vous.

    Pas besoin de me connaitre, ni de connaitre mon rythme de vie.
    Nombreux sont les randonneurs, chasseurs, motards et quadistes qui passent devant mon terrain.
    Il est facile de voir que j'y suis pas tous les jours.

    Que 2 possibilités d'accès, alors on mes 2 guetteurs et 2 voleurs et même si je me décide de passer en pleine nuit, les voleurs peuvent être avertis et déguerpir avant que je n'arrive.


    il y a la solution si tu optes pour le traceur , c 'est que tu bâches une bonne partie ,bien casse burne a défaire et tu laisses libre la quantité qu 'il pique d 'habitude

    Effectivement, tout mon chêne prêt à bruler est couvert (plaque d'éverites), avec en prime un tendeur de grillage pour pas que les dites plaques s'envolent avec les coups de vent.
    Le tas qui se fait la malle, lui, n'est pas couvert, donc le traceur dans ce tas aurait toutes ces chances de voyager.
    Je pense donc partir sur ce système, qui en plus est bien moins couteux.


    A suivre...


    bonjour  en effet fredo le traceur est une solution aussi,
    ton traceur va t'avertir quand ton bois bouge en temps réel?
    s'il part pendant la nuit, va tu t'en rendre compte de suite car:
    si ton voleur travail sur commande
    je m'explique  on lui demande 2st, il passe te les prendre la nuit, le lendemain matin il le fournit chez l'acheteur
    avec un peu de chance tu va te retrouver chez l'acheteur, qui encore une fois n'est au courant de rien,
    et peu être que l'acheteur ne connais même pas ton voleur,(on voit beaucoup sur LBC du bois a vendre)
    ou meme ,qui sait,
    tu arrives chez ton voleur, ok le bois est là, mais cela ne veut pas dire que c'est lui le voleur
    il peut te dire qu'il viens d'acheter 2 st à un  autre gars, alors que c'est lui ton voleur,
    donc pour moi le traceur ok pour retrouver le bois mais aucune certitude sur le voleur
    ma camera, tu auras sa tete et là tu ne sait pas aller contre ce fait

    Xav


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Tzolzo10
    avatar
    toto62
    padawan


    Messages : 6
    Date d'inscription : 15/08/2017
    Age : 22
    Localisation : Pas de calais

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par toto62 Ven 1 Sep - 12:04

    C'est un ancien hangar agricole il doit faire plus de 120m carré
    al85
    al85
    membre


    Messages : 163
    Date d'inscription : 15/08/2017
    Age : 59
    Localisation : 85 vendée

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par al85 Ven 1 Sep - 16:08

    tiens une histoire
    http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/03/18/etupes-ca-va-chauffer

    ça te coute rien de mettre une pancarte aussi , va savoir , ça va peut être les refroidir
    gribouille 22
    gribouille 22
    membre


    Messages : 229
    Date d'inscription : 12/02/2017
    Age : 43
    Localisation : guingamp

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par gribouille 22 Ven 1 Sep - 16:24

    Bonjour,
    J' aime bien l' idée du traceur caché  dans une buche mais quand ton voleur va manipuler (ou plutot le jeter )ton bois, ton traceur ne va t-il pas cassé?

    Après la caméra, pas évident  de distinguer  les gens, pour peu qu'il porte une capuche ou autre mais  tu peux reconnaître un véhicule ou distinguer un numéro de plaque

    Pas evident  de trouver une solution
    marco3860
    marco3860
    membre


    Messages : 26
    Date d'inscription : 13/10/2016
    Age : 40
    Localisation : FONTAINE

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par marco3860 Ven 1 Sep - 19:05

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'intervenir sur ce sujet "brulant".

    Il a été conseillé plus haut d'aller voir les gendarmes pour évoquer ce que vous allez faire, caméra ou traceur.

    A mon avis, quoi que vous fassiez, n'en parlez à personne dans un premier temps, le temps de démasquer le ou les voleurs.


    Les gendarmes, que je respecte et qui sont pour la majorité d'entre eux des personnes honnêtes, peuvent parfois "couvrir" les agissements de certains voyous ou voleur au motif que "c'est une connaissance"... et on ferme les yeux et vous ne serez pas plus avancé.

    J'ai déjà eu à déplorer un cas de vol, mais avec des parpaings, le coupable était lui même gendarme...

    Attention, je le redis, je ne jette pas l'opprobre sur cette profession ni ne stigmatise personne, je dis juste d’être méfiant avec tout le monde, même des gens au dessus de tout soupçon de par leur fonction ou leur proximité familiale par exemple...

    @+
    al85
    al85
    membre


    Messages : 163
    Date d'inscription : 15/08/2017
    Age : 59
    Localisation : 85 vendée

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par al85 Ven 1 Sep - 19:21

    bien sur qu 'il faut etre méfiant avec tout le monde ,je vais pas te contredire la dessus ,loin de la
    juste allez les voir
    leurs dire ,
    bon, je me fais voler mon bois , j 'en ai marre
    si je pose une caméra ,prenez le vous en compte pour enquêtez
    si je pose un traceur , allez vous bouger et rapidement
    voila , c 'est tout , au moins tu sais
    il y a pas si longtemps ma fille a perdu ou c 'est fait volé son téléphone
    je pensais avoir peut être trouvé une annonce sur leboncoin près de chez moi ,un peu louche
    j 'ai été les voir et leurs expliquer
    oui ,monsieur ,ne faites rien sans nous prévenir etc....
    vous vous appeler comment ,etc
    ils m 'ont gonflé , je leurs ai dit que si effectivement , c 'étais lui , il allait morfler ,j 'étais un peu en colère ,  ,ils ont rien dit ,je me suis barré
    tout ca pour te dire que moi et les gendarmes de campagne , ça va 5 mn et j 'en passe sur le vol d 'un scooter ou les gars en avait ,mais alors strictement rien a branler et le suivi déplorable
    perso , les gendarmes de campagne , stop
    je les mets pas tous dans le mème panier mais pas loin
    seulement , voila
    se renseigner et aller les voir , il y a une trace , ils sont au courant , tu leurs demande quelle méthode ,ils prennent en compte , tu as la réponse, ensuite , tu agis en conséquence ,et le jour ou tu trouves les voleurs et en plus avec leurs recommandations et qu 'ils ne bougent pas ou feignent de passer à coté , la , tu peux leurs demander si ils ne se foutent pas de ta gueule , vu que tu es déjà venu et que tu as demandé quelle procédure ,ils allaient prendre en compte
    avec certaines personnes qui soit disant font respecter la loi ,il faut de temps a autre leurs rappeler ce qu 'est respecter la loi et non un abri pour se planquer , quand tu signes la dedans , c 'est pour des convictions et non pour une planque , ce qui est pour certain , malheureusement le cas , d'un autre coté ,il faut l 'avouer ,ils ne sont pas aidé vu les innombrables paperasses inutiles
    il faut donc les comprendre et aussi faire le tri , toujours pas évidents a faire , entre celui qui veut etre planqué administrativement et celui qui veut faire son taf mais embêter voir parfois désabuser par les corvées administrative
    mais le but final , n 'est pas la  
    le but est de savoir , ce qui sera pris en compte pour que l 'autorité fasse effet
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6108
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par picvert Ven 1 Sep - 20:43

    bonjour
    Je suis en partie d'accord avec toi, mais si la gendarmerie ne fait rien(ou te dissuade de porter plainte), dis toi bien qu'ils ont reçu des consignes dans ce sens de la part de la hiérarchie et même plus haut(eh oui, ça fait désordre en fin d'année dans les statistiques....), donc moins de plaintes, il y a , mieux le secteur est coté.
    C'est important pour un maire qui veut attirer du monde dans sa commune (lotissements, écoles, commerces, etc, etc....).
    Ceci dit , je ne cautionnerai pas les astuces diverses pour piéger ton bois,(même si je comprends que l'on puisse être excédé par des vols à répétition) car tu n'es pas du tout sûr d'atteindre la bonne personne....


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par daniel35 Ven 1 Sep - 21:59

    bonjour à tous
    Je pense que l'on s'égare un peut du sujet initial, malgré que la conversation est intéressante
    N'oubliez pas que vous pouvez ouvrir un sujet la dessus . Il y a une rubrique "le debat est ouvert"
    Merci pour votre compréhension


    _________________
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Signat12
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4328
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par the fox Dim 3 Sep - 12:42

    Powertec a écrit:bonjour......

    pour ce qui de  surveiller  avec les camera  ((de chasse ))
    un ami qui a un hangare  pas trop bien fermé .....il y manque quelque fenette .....
    était visité .....de temp a autre .......
    il a monté (caché) la camera sité plu haute ........
    et a visualisée en modes photo ......et on y vois (nono un ancien forain reconvertie en ferrailleur )....qui rentre dans son hangare  (photo prise de face).......et une ou il ressort  ....prise de dos .....avec la chape d'attelage de son tracteur ... affraid .....sous le bras ....
    il a telephonné a la gendarmerie ....ou il c'est rendu pour porté plaite ....qu'il on reçu ....et il leur a montré les photo . Shocked
    la gendarmerie c'est rendu le jours meme ....au domicile de l'individu cité plu haut .....il a nié les fait ...mais quand il lui on montré les photo ....
    il a remdu la chappe au gendarme ....et le proprio a était recuppérait sa chappe a la gendarmerie ... Basketball
    pour le ((nono)) ....il n'ai pas solvable .... geek......alore ....

    personnellement ....j'ai vu les photo de l'individu prise par la cameréra ......et vraiment c'est le top  petit aplaus

    merci powertec d'appuyer mon avis cheers cheers
    je suis entièrement d accord avec ce que tu viens de dire
    la le voleur ne peut pas nié

    xav


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Tzolzo10
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par fredod'lacolo Lun 4 Sep - 18:25

    Houla les amis, doucement sur la cavalerie...

    Le but du sujet n'est pas de lever une polémique, mais d'avoir des avis et conseils ouverts à tous pour la protection contre le vol.

    Bref, j'ai laissé filer la promo.
    J'ai préféré passer le dernier WE des vacances scolaires et surtout un des rares WE en commun avec Mme pour nous échapper sur l'ile de ré.

    J'ai un ami gendarme dans ma commune (avec qui je fais du judo) que je ne souhaite pas déranger juste pour ça.
    La reprise du sport se faisant bientôt, j'aurai tout le loisir de lui demander conseil quant à la meilleur façon d'agir (photo ou traceur) et ce qui en découlera de leur côté.

    Pour le moment, je me contente de regarder les offres et recueillir des avis, retour d'expériences, car investir une 60aine d'euros me fait un peu mal (même si ce n'est finalement que le prix d'un stère revendu par chez moi).

    Comme le dit judicieusement Picvert, s'ils ne font rien c'est peut être (probablement) parce qu'on le leur a demandé.
    L'avantage étant que celui que je connais est le chef de la brigade rire


    _________________
    Bonjour Invité salut
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4328
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par the fox Mar 5 Sep - 20:40

    bonjour fredo, pas de polémique pour moi,

    je voulais juste te dire que, avec la camera tu identifiera ton voleur
    après ce que tu fais des images c'est ton choix

    perso, je les montre à un ami policier, et je lui signale que je souhaite m'arranger à l'amiable
    avec le "gars" il me rembourse et c'est bon,
    de plus s'il sait qu'il a été prix, il n'y reviendra pas
    je gagne à tout les coups


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Tzolzo10
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    vlrd56
    vlrd56
    membre


    Messages : 252
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Age : 63
    Localisation : montreuil 93

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par vlrd56 Mer 6 Sep - 19:57

    Bonjour,pour revenir sur des remarques précédentes,la personne qui achète du bois volé est considérée comme receleur même si elle n'était pas au courant.
    D'ailleurs elle doit pouvoir présenter une facture d'achat de son bois non ?
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par fredod'lacolo Mer 6 Sep - 20:54

    Tout à fait.

    Une personne qui achète du bois à un non pro et donc sans facture sait pertinemment que...

    Donc tout aussi coupable.


    _________________
    Bonjour Invité salut
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4328
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par the fox Mer 6 Sep - 21:17

    fredod'lacolo a écrit:Tout à fait.

    Une personne qui achète du bois à un non pro et donc sans facture sait pertinemment que...

    Donc tout aussi coupable.

    bonjour fredo, nous sommes bien d'accord sur le fait legal, l'acheteur est aussi coupable,

    mais nous savons bien aussi, que dans le monde d'aujourd'hui, :le copain d'un ami qui est cousin avec le beau frre de pierre, qui lui est ami avec jacques cousin de Louis voisin du gars qui a quelques stères à vendre 10 ou 15 euro moins cher au steres  que le marché habituel;
    et bien l'acheteur est sans doute de bonne foi

    de plus avec le bon coin  t'a pas vraiment de trace ( nous savons tous que dans la vente de bois, les factures !!!  Suspect  Suspect )

    autre cas, exemple:  j'ai un peu trop de bois, (j’achète du bois a la commune, 10st ) il m'en fait 8 pour moi, j'en vend 2 st
    je peux justifier les 2st que je j'ai vendu
    on est d'accord, maintenant je te vole 6st j'ai la preuve que j'ai acheté 10 st à la commune
    je vend "tes" 6st par facture de 2st
    cela va être difficile de prouver que c'est ton bois si j'ai vendu à 4 personne différente 2 st
    maintenant si tu chope une des 4 personnes, elle va te dire qu'elle ma acheter 2 st => que je justifie mes 2 st de trop de mon lot
    cette personne est de bonne fois, et tu ne pourra rien faire contre moi
    ou alors tu dois trouver mes 4 acheteurs ; là cela devient de plus en plus difficile pour toi

    je reste convaincu que tu dois identifier le voleur d'une manière ou d'une autre et non l'acheteur
    xav


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Tzolzo10
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4328
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par the fox Mer 6 Sep - 21:25

    fredo, je viens de penser encore à un autre cas

    je suis marchand de bois, j’achète des coupes, nous savons que ce n'est jamais estimé au st près
    surtout de grosse coupe, je vend les bois en mètre par camion +/-40m3

    si je t'ai voler 10,15 ou même 30 st ça va tomber dans la coupe, et personne n'y verra rien
    qu'il y ai 300 st ou 330 st  le transporteur va me payer 330 st et ne va pas me demander d'ou il vient
    personne ne se plaindra encore une fois tu va avoir du mal à le prouver


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Tzolzo10
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11260
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par Castor 2570 Mer 6 Sep - 21:27

    the fox a écrit:
    fredod'lacolo a écrit:Tout à fait.

    Une personne qui achète du bois à un non pro et donc sans facture sait pertinemment que...

    Donc tout aussi coupable.

    bonjour fredo, nous sommes bien d'accord sur le fait legal, l'acheteur est aussi coupable,

    mais nous savons bien aussi, que dans le monde d'aujourd'hui, :le copain d'un ami qui est cousin avec le beau frre de pierre, qui lui est ami avec jacques cousin de Louis voisin du gars qui a quelques stères à vendre 10 ou 15 euro moins cher au steres  que le marché habituel;
    et bien l'acheteur est sans doute de bonne foi

    de plus avec le bon coin  t'a pas vraiment de trace ( nous savons tous que dans la vente de bois, les factures !!!  Suspect  Suspect )

    autre cas, exemple:  j'ai un peu trop de bois, (j’achète du bois a la commune, 10st ) il m'en fait 8 pour moi, j'en vend 2 st
    je peux justifier les 2st que je j'ai vendu
    on est d'accord, maintenant je te vole 6st j'ai la preuve que j'ai acheté 10 st à la commune
    je vend "tes" 6st par facture de 2st
    cela va être difficile de prouver que c'est ton bois si j'ai vendu à 4 personne différente 2 st
    maintenant si tu chope une des 4 personnes, elle va te dire qu'elle ma acheter 2 st => que je justifie mes 2 st de trop de mon lot
    cette personne est de bonne fois, et tu ne pourra rien faire contre moi
    ou alors tu dois trouver mes 4 acheteurs ; là cela devient de plus en plus difficile pour toi

    je reste convaincu que tu dois identifier le voleur d'une manière ou d'une autre et non l'acheteur
    xav

    bonjour
    c'est la seul solution ,trouver le voleur ,puis le faire payer .....
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par daniel35 Mer 6 Sep - 21:29

    geek geek bien compliqué cette affaire Xavier

    moi je pense que la personne qui vole ,ne vendra certainement pas avec une facture , par contre une personne honnête si tu lui demande une facture ,il ne fera pas la grimace



    _________________
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Signat12
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par daniel35 Mer 6 Sep - 21:32

    d'accords avec toi Michel pour le seul coupable c'est le voleur ,et la caméra forestière est un bon compromis


    _________________
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Signat12
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4328
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par the fox Mer 6 Sep - 21:40

    daniel35 a écrit:d'accords avec toi Michel pour le seul coupable c'est le voleur ,et la caméra forestière est un bon compromis

    bonjour daniel , et michel,

    +1 daniel, trouver le voleur, grâce à une camera,

    dans le cas de fredo, je n’hésite pas une seconde,
    je met les 100  euro pour une camera,
    car malheureusement pour fredo, sont terrain est isolé,
    et notre ami fredo n'a peu être pas qu'un voleur,
    ou s'il en chope un,  dans 2 mois, ce sera peu être un autre voleur
    qui aura trouvé sont terrain isolé

    pour moi la seule solution à court terme ou à long terme; la camera


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Tzolzo10
    al85
    al85
    membre


    Messages : 163
    Date d'inscription : 15/08/2017
    Age : 59
    Localisation : 85 vendée

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par al85 Lun 11 Sep - 21:03

    je crois que vous vous égarez
    1 , tu veux te débrouiller toi même , caméra ou traceur et tu t 'occupes du voleur toi même , a tes risques et péril , des fois , c 'est mieux
    2 , tu veux que ce soit la gendarmerie qui s 'en occupe , tu vas les voir , tu leurs expliques et tu leurs demandes ce qu 'il prendront en compte ,la caméra ou le traceur
    c 'est pas plus compliqué que cela
    c 'est même très simple
    pas la peine de rentrer dans des explications de stères achetez , volé , revendu etc .....qui n 'amène franchement a rien
    après , tu verras ,sauf si effectivement tu connais une personne bien placé ( cela peut tout changer)
    mais ,si tu connais personne , bonne chance , ils sont tellement rapide et plombé par leurs procédure que cela n 'amènera a rien .
    perso , j 'arrêté la , j 'espère franchement que tu trouveras la solution pour arrêter ce fléau ,je te le souhaite en tout cas
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par fredod'lacolo Mar 26 Sep - 21:29

    Bonsoir à tous.

    Retour du sport, j'ai vu mon ami gendarme.
    Les photos ou vidéos peuvent tout à fait être recevable en cas de plainte pour vol.

    Je vais donc reprendre mes recherches pour une caméra.


    _________________
    Bonjour Invité salut
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par Husq372XP Mar 26 Sep - 22:37

    bonsoir Fred ,

    cool donc tu pourras mieux surveiller ton bien !

    bien raison mon ami!

    PS je peux t'envoyer les coin fait maison ou une de mes mains pour leur foutre une tourniole lol!


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936

    Contenu sponsorisé


    Stocker et surveiller sur un terrain isoler. - Page 3 Empty Re: Stocker et surveiller sur un terrain isoler.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:27