faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    fendeuse , avis technique

    al85
    al85
    membre


    Messages : 163
    Date d'inscription : 15/08/2017
    Age : 59
    Localisation : 85 vendée

    fendeuse , avis technique  Empty fendeuse , avis technique

    Message par al85 Mar 15 Aoû - 20:00

    bonjour , voir ma présentation ,merci Smile

    donc voila mon problème , je suis assez bricoleur ,voir trop d 'apres mon épouse car je répare tout mais la ,je suis fatigué de chercher Rolling Eyes

    depuis 25 ans ,je fend mon bois a la main et parfois des sacrés tronc que les agriculteurs m 'apportent , j 'évite maintenant ce genre de corvée , 1 m a fendre a la main , faut taper Crying or Very sad
    vu que je coupe mes morceaux en 40 cm a peu près et que j 'avance dans l 'age ,j 'en ai parfois un peu ras le bol de fendre au merlin , je vois tout de suite le morceau ou en un coup il fend et les autres ou il va falloir soit envoyer plus lourd ou alors s y prendre a plusieurs fois donc je recherche une petite fendeuse , pas cher , fiable
    je compte lui fabriquer un coin sur le poussoir comme le modele fm10 d , deux coins fendeurs ,un de chaque extrémité
    par contre ;il y a un truc que je n 'ai pas saisi , c 'est la puissance moteur ,il y a des 7 tonnes avec moteur a 2200 w et d 'autre 7 tonnes aussi a 1700 w ,j 'ai beau chercher sur le net ,je trouve pas la réponse a ma question , la puissance moteur a t elle une influence , perso,je trouve cela étrange qu 'une différence de puissance moteur puisse délivrer la même pression,
    merci pour les réponses salut
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6108
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    fendeuse , avis technique  Empty Re: fendeuse , avis technique

    Message par picvert Mar 15 Aoû - 20:55

    bonjour
    Pour répondre a ta question, on n'est jamais assez bricoleur(ou alors faut avoir les moyens de se payer des réparations ou acheter du neuf)....
    Il est possible de sortir une même force de poussée avec 2 moteurs de puissances différentes; là où ça va jouer ,c'est sur le débit de pompe: en gros le gros moteur aura une pompe avec plus de débit pour la même presssion que le moteur plus petit.

    Là où tu verras la différence, c'est sur le débit de chantier........


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    al85
    al85
    membre


    Messages : 163
    Date d'inscription : 15/08/2017
    Age : 59
    Localisation : 85 vendée

    fendeuse , avis technique  Empty Re: fendeuse , avis technique

    Message par al85 Mer 16 Aoû - 8:20

    ok, c 'est ce que je pensais aussi , en gros cela joue sur la rapidité ainsi que sur la chauffe du moteur

    merci pour la réponse



    Contenu sponsorisé


    fendeuse , avis technique  Empty Re: fendeuse , avis technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:26