faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
daniel35
hva560xp
philsan
bibi87
8 participants

    Photos de chantier de démontage


    bibi87
    membre


    Messages : 55
    Date d'inscription : 07/02/2015

    Photos de chantier de démontage - Page 2 Empty Re: Photos de chantier de démontage

    Message par bibi87 Mer 11 Fév - 21:02

    danjor68 a écrit:Salut Bibi,
    apparement tu as du beau taf à faire.
    Si je peux me permettre, j'ai quelques points de discussions (dsl, je ne suis pas pro... mais bon...)

    Photo 2:
    Tu laisse des pointe au bout de tes coupes (les 2 à gauche). Je suppose que tu es monté encore plus haut pour étêter le fût principal bien plus haut que ou on te voir? Donc si tu te loupe, tu va dirrecte t'empaller sur les pointes?

    Photo 3:
    Sans doute pour gagner du temps (ou avoir des apuis), tu laisses de gros chicots tout le long du tronc. Sûr que si tu ripes, ta longe s'accrochera avant que tu n'arrive en bas mais est-ce que c'est bien la longe et pas toi qui va accrocher les chicôt en premier?

    Perso je préfère perdre du temps à bien arraser et mettre une seconde longe étrangleuse au niveau des genoux que de laisser les gros chicots.

    Surtout ne le prend pas mal, c'est juste pour essayer de comprendre car comme tu es toujours là, c'est que tout c'est bien passé et tu as sans doute tes raisons. Et comme dit, je ne suis pas pro, juste j'essaye de comprende et voir les différentes approches de tout le monde pour évoluer à mon tour et piquer des idées à droite à gauche. Comme on est tous dans notre coin, c'est un moyen déchanger les idées.

    @++
    Daniel

    pour la photo 3 tu as tout a fait raison pour les chicots je n'avait pas fait de recoupe après avoir couper la branche,je ne me souvient pas pourquoi ( pour le chantier de pin cela fait 2 ans et 1 ans pour l'autre ),ce qui est sur c'est que c'était pas pour les appuis.Maintenant je recoupe systématiquement le bout de chicot pour le coté sécu et pour ne pas avoir a le faire en bas. pour la longe etrangleuse, j'ai mon rappel qu'il l'est au niveau des genoux

    Pour la photo 2 je ne suis pas monter beaucoup plus haut, j'ai étêter a ce niveau je crois. je n'avais pas couper les grosses branches car je voulais l'avoir sur le dessus afin de l’évacuer de-suite au tracteur ( le chantier étant a 10 km ) j'ai laisser les branche en 4m environ et le tronc en 3 m et charger le tous dans une remorque de 8T de CU, j'ai fait 3 tours,pour ce qui n'étais pas brûlable j'ais tout mis en tas pas loin (5h pour les démontage et 2 jour pour tous ranger et nettoyer!!!)
    philsan
    philsan
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 560
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 52
    Localisation : COO stavelot

    Photos de chantier de démontage - Page 2 Empty Re: Photos de chantier de démontage

    Message par philsan Mer 11 Fév - 21:49

    tu cartonne tu cartonne petit aplaus petit aplaus


    _________________
    jonsered 2141 turbo,, jonsered 2165 turbo et dolmar 5105

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:55