faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

4 participants

Poele à bois pour une maison de 100m2

FWD
    membre

Poele à bois pour une maison de 100m2 Empty Poele à bois pour une maison de 100m2

Message par FWD Ven 24 Mai - 7:15

Salut à tous,

ça y est le stock de bois perso est déjà bien constitué. L'hiver prochain, la chauffe se fera encore au pellet pour finir mon stock et après... passage à un poêle à bois Very Happy

Je venais recueillir vos avis concernant le choix d'un poêle, étant maintenant en saison basse les promos devraient débuter.

J'ai un budget d'environ 2000€ pour un poêle (je sais c'est pas énorme). La maison à chauffer fait 107m2 (un seul niveau pas d'étage) et le poêle se trouve dans la pièce de vie (45m2) à peu près centré.

Niveau puissance de chauffe je pensais partir sur 7-8kw (idem que mon poêle à pellet actuel), l'isolation est fait par l'extérieure.

Je suis ouvert au marché de l'occasion (je regarde régulièrement s'il n'y a pas un poêle en fayence qui traine car même si ce n'est pas un poêle de masse en tant que tel, ça devrait accumuler un peu de chaleur).

Auriez-vous des marques, modèles à conseiller pour répondre à ces critère?

Merci rire
    PELI13
    PELI13
    membre

Poele à bois pour une maison de 100m2 Empty Re: Poele à bois pour une maison de 100m2

Message par PELI13 Ven 24 Mai - 10:36

Bonjour, j'ai un poêle marque SUPRA (fonte, deux portes)qui fait un travail correct, mais j'ai un copain qui a un poêle de marque JOTUL et celui-ci il depote, pour ton budget le JOTUL,il faut le chercher en occasion (c'est ce que mon copain a fait) !
    david03
    david03
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes

Poele à bois pour une maison de 100m2 Empty Re: Poele à bois pour une maison de 100m2

Message par david03 Dim 26 Mai - 11:14

bonjour je possède un poêle JOTUL que j'ai mis dans la pièce salle à manger salon entrée et couloir qui va vers les chambres il fait 5 KW et il chauffe bien c'est en appoint mis saison ou quand on est la mais c'est des bûches de 25 si tu veux des photos pas de soucis !
    chassbuche
    chassbuche
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes

Message par chassbuche Lun 27 Mai - 8:55

bonjour

poele jotul pour moi aussi.

peut etre cher mais valeur sure et surtout véritable feu continu.

méfie toi des poeles qui ne ferme pas ou du jeu sur la porte.

il faut une porte avec joint amiante.

sinon il ronfle pendant une heure et après fini plus rien.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 8 Nov - 20:50