faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+7
fredod'lacolo
gg4369
Castor 2570
picvert
Husq372XP
daniel35
dave02
11 participants

    Nouveau picard, j ai trempé dedans

    dave02
    dave02
    membre


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/12/2018
    Age : 46
    Localisation : Picardie

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par dave02 Mar 4 Déc - 23:04

    Nouveau venu, déjà habitué du partage en forum, je vous rejoins car j espère rencontrer ici des mordus et passionnés.
    J ai commencé a faire du bois étant gamin avec mon père,  j avais pas trop souvent le choix. Tronconneuse, marche a pied avec une cariole et la proximité de la ferme juste en face avec les tracteurs qu il empruntait a son patron. Échange de service, nous entretenons les haies de bord de champ chaque hiver.
    C était très long pour avoir du volume, toujours pas mal de nettoyage. J ai grandi donc au son d une stihl 024, quand il y avait du trop gros un copain fermier venait avec sa 028 et 038.
    Someca 650, des fiat , la nature à portée de main.
    Je n ai pas pu résister à continuer adulte.
    Depuis 15 ans environ et souvent en famille que j ai attiré a cette tâche et se chauffant également au bois,  j ai  travaillé  avec un 4x4,  puis voiture puis tracteur cette année , pas de fendeuse et tronçonneuses me passionnent malheureusement. La famille avec des 4x4 Toyota pour y aller et debarder.
    Parfois on les reunient même nos tronçonneuses avec le beau frère !
    Des photos, mais mon tracteur est en restauration Nouveau picard, j ai trempé dedans 20180610
    Nouveau picard, j ai trempé dedans 20180710
    Réunion de nos tronçonneuses
    Nouveau picard, j ai trempé dedans 20180810
    Voilà, J espère échangé ici.J aime la nature, les animaux, bricoler.J ai aussi trop forcer avec mon corps pendant 10 ans d affiler des journées de 12h  de boulot 6 à 7j sur 7. J avais un travail physiquement et mentalement dur et à côté j ai fais beaucoup de maçonnerie en autoconstruction en travaillant avec rien plus le bois, plus mécanique, etc... La santé en a patie et je risque de devoir abandonner le bois.Une autre intervention risque de se profiler. Le moral s accroche. Il faut que je retrouve la raison, d ailleurs n hésiter pas à être franc avec moi.
    Merci de votre accueil.
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par daniel35 Mar 4 Déc - 23:35

    bonjour bienvenue

    et bien Dave ,bienvenue sur le forum

    tu nous à fait la une belle présentation ,sa y est on connais tous de toi, les bons et les mauvais ....,j'espères et c'est sincère que tes problèmes te santé vont ce résoudre rapinent,tu sais le forum peut que te faire du bien ,je dirais même pour certain c'est une thérapie rire

    tu à là une belle petite famille de tronçonneuse cheers


    salut Daniel35


    _________________
    Nouveau picard, j ai trempé dedans Signat12
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par Husq372XP Mer 5 Déc - 8:24

    Bonjour Dave

    bienvenu parmi nous !

    jolie famille de sthil ! je vais te presenter a ma famille de husq ils feront peut des ptis ! lol

    ah oui le dos .... je connais :-/ maladie du siècle

    mais courage , pour ma part je mets une ceinture pour soulager le dos ! et au maximum mecaniser pour s'economiser ....



    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6151
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par picvert Mer 5 Déc - 8:55

    bonjour dave et
    bienvenue
    Tu m'as l'air déjà pas mal équipé...
    Quand aux problèmes de santé, on a chacun les notres, je peux en parler, mais l'essentiel , c'est de regarder du coté du soleil et de se dire qu'il y a toujours plus mal loti que soi.... Smile


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par Castor 2570 Mer 5 Déc - 9:33

    bonjour Dave

    bienvenue au plaisir de te lire sur le forum
    j'espère pour toi que tes ennuis de santé c'est passager ,bon courage
    gg4369
    gg4369
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 764
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 71
    Localisation : Lyon

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par gg4369 Mer 5 Déc - 15:51

    bonjour Joli collection de tronçonneuses et joli tracteur mais c'est quoi (peut etre un Zetor ? mais lequel ?) Nous sommes preneurs de photo de l'engin . Esperons que les problèmes de santé ne soient que passagers
    a + gg 4369
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par fredod'lacolo Mer 5 Déc - 18:32

    Ah le dos.

    16 ans de mili à porter des sacs bien lourd, à sauter partout, ramper...
    Puis une rénovation de longère.
    Puis le bois.
    Sans compter tous les petits gestes du quotidien qu'on fait pas correctement.
    Bon après pour moi, ce sont juste des douleurs régulières mais pas handicapantes.

    Une sacré collection de tronco affraid

    Tu es d'où en Picardie ?



    _________________
    Bonjour Invité salut
    dave02
    dave02
    membre


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/12/2018
    Age : 46
    Localisation : Picardie

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par dave02 Jeu 6 Déc - 8:47

    Merci à tous pour votre accueil la santé ce n'est pas le dos mais les épaules bref ... mais j'essaie de garder des projets en tête sinon c'est être pessimiste même si il faut que je lâche le pied.
    Oui c'est bien unzetor il est dépouillé et je ne peux faire de photos en ce moment j'essaierai d'en mettre les anciennes quand je l'ai eu.
    Je suis à 20 km on va dire en dessous de saint-quentin.
    Pour les tronçonneuses sur la photo elles ne sont pas tous à moi il y en a que trois à moi
    domdin
    domdin
    membre


    Messages : 164
    Date d'inscription : 18/11/2016
    Age : 52
    Localisation : Hainaut - Belgique

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par domdin Jeu 6 Déc - 8:52

    bienvenue

    Salut Dave !

    Te voilà au sein d'un forum ou tu trouveras plein de conseils de pro. N'hésites pas à poser des questions, ils seront là pour t'aider.

    Les problèmes de santé sont le lot de beaucoup d'entre nous et notamment dus au fait d'avoir beaucoup travaillé et le corps s'use avec le temps. Il y en a qui viennent sur terre avec une santé de fer et d'autres qui n'ont pas cette chance... mais le principal c'est de continuer à faire ce que tu aimes (faire du bois à l'air de te tenir à cœur) en tenant compte de ton état de santé au jour le jour, un jour mieux et un autre un peu moins bien...

    Quand tu vas au bois, essayes de profiter du moment. Dis-toi que tu peux respirer de l'air pur, écouter le chant des oiseaux, le vent dans les branches,...
    Beaucoup de gens n'ont peut-être pas cette chance... Prends le temps...

    Ah oui, belle famille de Stihl ! Ca donne envie tout ça

    +1
    tonton
    tonton
    membre


    Messages : 359
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 41
    Localisation : pas de calais

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty nouveau-picard-j-ai-trempe-dedans

    Message par tonton Jeu 6 Déc - 12:28

    bonjour ET bienvenue

    Tu es bien équipé en machine!!!!
    Pour mon cas , ce n'est pas moi qui est malade mais mon gamin qui va avoir 3 ans à noêl....il est atteint de cette saloperie de cancer.....depuis l'age de 4 mois....et maintenant il est en phase terminal...ces jours sont comptés.
    Pour moi le bois permet de m'évader un peu...essayer de penser à autre chose, de souffler tout simplement.....
    dave02
    dave02
    membre


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/12/2018
    Age : 46
    Localisation : Picardie

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par dave02 Jeu 6 Déc - 13:52

    Courage Tonton, on est de tout coeur avec toi. Oui j y pense  continuellement qu il y a toujours pire bien sur, et tu as raison le bois, prendre l air etc. est important.
    Merci Domdin, oui dans les bois , dehors,  les arbres ,les oiseaux etc.. font partie des choses importantes pour moi, d ailleurs je ne ferai pas de bois si je n aimais la nature. Il valait mieux car avec mon père on faisait 45mn de marche pour aller faire du bois à pied par les chemins avec la cariole , le pire c était le retour le soir What a Face Very Happy rire . Et tu as raison , j ai appris qu il faut aussi voir au jour le jour et s adapter.
    Pour être utile aux autres, j ai appris qu il ne faut pas s oublier soi, afin d être bien moralement et équilibré...
    Merci encore pour l accueil
    domdin
    domdin
    membre


    Messages : 164
    Date d'inscription : 18/11/2016
    Age : 52
    Localisation : Hainaut - Belgique

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par domdin Ven 7 Déc - 8:08

    Tonton, je suis sincèrement de tout cœur avec toi.

    La vie est très injuste malheureusement... et les enfants, avec l'innocence qui les caractérise, sont les pires victimes de cette injustice....

    Je t'apporte tout mon réconfort ainsi que tout mon soutien.

    Dominique
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par Castor 2570 Ven 7 Déc - 8:47

    bonjour tonton
    bon courage ,pour soutenir ton enfant
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par Husq372XP Ven 7 Déc - 8:48

    Bonjour Tonton

    je n'ai pas les mots pour dire et diue c'est que dur ..... courage , courage et encore courage


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par fredod'lacolo Ven 7 Déc - 12:47

    Ah oui, là ce n'est plus du simple bobo !
    De tout cœur avec vous pour affronter cette difficile épreuve salut


    _________________
    Bonjour Invité salut
    tonton
    tonton
    membre


    Messages : 359
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 41
    Localisation : pas de calais

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty nouveau-picard-j-ai-trempe-dedans

    Message par tonton Ven 7 Déc - 20:29

    bonjour

    ET merci à vous TOUS pour votre soutien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et non ce n'ai pas un simple bobo comme tu dis....il est suivi sur LILLE et le service pédiatrique est blindé .....ça fait peur d'avoir des enfants!!!!
    J'espère que personne parmi vous vivra le cauchemar que je subis depuis ce 29 avril 2016..........
    j'ai à peine 2 h par jour pour moi souffler un peu et pour me changer les idées je netoie une parcelle en friche que j'ai racheté en 2017, il y avait beaucoup de laurier ( comme la haie que Hugues à couper) et de résineux, des ronces. Je brûle au fur et à mesure pour y voir plus clair!!!! et le laurier même vert brûle super bien!!!!!excellent pouvoir calorifique!!
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6151
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par picvert Sam 8 Déc - 8:50

    bonjour tonton
    De tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    chris67
    chris67
    membre


    Messages : 399
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Localisation : Bas-rhin

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par chris67 Dim 9 Déc - 8:10

    Bonjour Dave2 ,bienvenue a toi sur ce bon forum ,et excuse moi pour le hors sujet ( Bonjour Tonton ,effectivement ,ça fait peur d'entendre de plus en plus la maladie ,et encore plus prenant quand on entend l'age de petit boutchou comme le tient ,malheureusement ça arrive de plus en plus souvent ,donc je vous souhaite (a toi ,ta femme ,et toute votre famille et amis proche ) beaucoup de courage pour cette très dur épreuve salut
    philippe 02
    philippe 02
    membre


    Messages : 331
    Date d'inscription : 23/08/2016
    Age : 52
    Localisation : 02800

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par philippe 02 Dim 9 Déc - 14:36

    bonjour dave02 bienvenue sur le forum, ou te trouve tu dans l'aisne ? nous sommes peut être voisin.
    (bon courage tonton pour toi et toute ta famille bisou au bout de chou )
    dave02
    dave02
    membre


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/12/2018
    Age : 46
    Localisation : Picardie

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par dave02 Mar 11 Déc - 7:46

    Bonjour Philippe, ton code postal me dit quelque chose en effet on ne doit pas être bien loin. Je suis entré Ham et Chauny.
    philippe 02
    philippe 02
    membre


    Messages : 331
    Date d'inscription : 23/08/2016
    Age : 52
    Localisation : 02800

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par philippe 02 Mar 11 Déc - 17:48

    bonjour dave 02
    nous ne sommes pas très loin
    je me trouve secteur de la fére
    bonne soirée
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par Husq372XP Mar 11 Déc - 17:58

    Bonsoir Dave

    vous etes aussi proche de chez moi ( +/- 120 km) ..... je suis a Dour ( Bavay pour mieux situer)


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    dave02
    dave02
    membre


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/12/2018
    Age : 46
    Localisation : Picardie

    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par dave02 Mer 12 Déc - 20:03

    En effet Michel et Philippe, nous ne sommes guère loin!

    Contenu sponsorisé


    Nouveau picard, j ai trempé dedans Empty Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:10