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    Remorque? Utilitaire?

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    Remorque? Utilitaire? Empty Remorque? Utilitaire?

    Message par Morgan1990 Lun 3 Déc - 0:41

    Bonjour,

    Je suis en plein dilemme, je ne sais pas se qui est le plu rentable. J'aimerai pouvoir transporter au moins une stere.

    Donc, soit j'achète une remorque, mais sa signifie un attelage qui sera spécifique et donc si je change de voiture je le perd.

    De plus pour une remorque de 500kg de ptac on ne peut mettre que +/_ 350kg de bois. Que va t'il se passer si je charge à 500kg?

    Sur une 750kg de ptac, je peut y loger ma stere. Mais il me faudra changer de véhicule (1500kg) et payer une carte grise (assurance?).

    Soit j'achète un utilitaire pas chère, mais quoi? Et avec les nouveaux CT qui sont devenus beaucoup plu stricte ny as t'il pas de risque à se voir refuser un vieux model?
    Puis sa me fait acheter et payer une assurance pour un véhicules qui va me servir 3 mois par ans...

    Des avis? Des idées?

    Merci
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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par fredod'lacolo Lun 3 Déc - 13:30

    Effectivement difficile décision.
    Un utilitaire, plus pratique, plus de charge, si caréné = chargement abrité, plus facile à manœuvrer. inconvénients une maintenance moteur supplémentaire (donc frais surtout si tu bricoles pas un minimum), contrôle technique tous les 2 ans et pollution chaque année, assurance...

    La remorque, je vois pas où est le pb d'attelage scratch
    Pas de ct (pour le moment), peu de frais, peut être mis en location.
    Prévoir effectivement une 750k mais du coup, permis à passer. Rarement couverte donc si ça sert pour un déménagement un jour de pluie...

    Perso, j'ai commencé avec une remorque, vite passé sur un utilitaire et maintenant c'est tracteur + remorque.
    Mais honnêtement je met du ++ sur l'utilitaire.


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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par Morgan1990 Lun 3 Déc - 15:37

    Merci,

    Quel est le coût approximatif du CT pour un utilitaire? Et le prix du contrôle de pollution?

    Se sont des centres spécifiques?
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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par fredod'lacolo Lun 3 Déc - 17:24

    Pour le CT, je crois que j'en ai pour une 60aine, mais j'ai une remise.
    La pollution je sais pas car je ne la fais pas. Mon utilitaire en en carte grise VASP, ce qui me exonère de cette taxe obligation.


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    Message par Doom Lun 3 Déc - 17:56

    salut morgan

    te casse pas la tete, j'ai une remorque voiture classic 500kg, les essieux sont prevus pour bien plus, de tete elle fait 1,25 de large, 2,60 de long 0,40 de haut (mesure interieur de remorque)

    et perso je charge comme un mulet, je met deux stere par voyage bois ranger en 30cm et parait il que deux steres de bois fraîchement couper correspond a 800kilo donc tu vois je suis largement au dessus

    le tout est de bien sangler, de ne rien perdre et adapter ta vitesse avec anticipation du code de la route

    jamais eu aucun contrôle de bleu et j'en ai déjà croiser plus d'un.... le tout est d'avoir une voiture avec quelque chevaux pour tirer, oublie le 70cv

    PS/ j'ai des ridelles a fabriquer de cette manieres tu balance et plus besoins de ranger et tu aura entre 2 a 3 steres par voyage



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    Message par daniel35 Lun 3 Déc - 18:17

    bonjour attention pour les remorques

    -1; voir si ton assurance (carte verte) si tu est assuré pour une remorque jusqu’à 750 kg

    -2; si oui dans ce cas l'ensemble de ton attelage (remorque + voiture + chargement) doit être inférieur à 3.5 T , et le véhicule tractant doit être supérieur ou égal à la charge, 'qui en général l'est

    une remorque supérieur à 750 kg ou si l'ensemble de l'attelage est inférieur ou égal à 3.5 T cela nécessite le permis BE

    de même pour un fourgon le PATC doit être inférieur à 3.5 T


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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par Morgan1990 Lun 3 Déc - 18:25

    Doom a écrit:salut morgan

    te casse pas la tete, j'ai une remorque voiture classic  500kg, les essieux sont prevus pour bien plus, de tete elle fait 1,25 de large, 2,60 de long 0,40 de haut (mesure interieur de remorque)

    PS/ j'ai des ridelles a fabriquer de cette manieres tu balance et plus besoins de ranger et tu aura entre 2 a 3 steres par voyage


    Merci,

    Connais tu le model de ta remorque?

    Une photo de tes ridelles?
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    Message par Doom Lun 3 Déc - 18:36

    les ridelles je doit les fabriquer maisje sais deja comment les faire, il faut juste le temps....

    niveau marque je sais meme pas si il y a une marque sur ma remorque, mais perso je l'avait acheter neuve entre 700/800euro et elle en a deja vue en 5ou6ans


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    Message par Morgan1990 Lun 3 Déc - 19:48

    Ok, merci.

    Si tu as un dessin, ou une photo existante je veux bien voir comment tu va les faire car jy ais pensser également, mais je ne sais pas comment les faires.
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    Message par Castor 2570 Lun 3 Déc - 21:04

    Doom a écrit:salut morgan

    te casse pas la tete, j'ai une remorque voiture classic  500kg, les essieux sont prevus pour bien plus, de tete elle fait 1,25 de large, 2,60 de long 0,40 de haut (mesure interieur de remorque)

    et perso je charge comme un mulet, je met deux stere par voyage bois ranger en 30cm et parait il que deux steres de bois fraîchement couper correspond a 800kilo donc tu vois je suis largement au dessus

    le tout est de bien sangler, de ne rien perdre et adapter ta vitesse avec anticipation du code de la route

    jamais eu aucun contrôle de bleu et j'en ai déjà croiser plus d'un.... le tout est d'avoir une voiture avec quelque chevaux pour tirer, oublie le 70cv

    PS/ j'ai des ridelles a fabriquer de cette manieres tu balance et plus besoins de ranger et tu aura entre 2 a 3 steres par voyage



    bonjour doom

    si tu mets 2 stères de bois si c'est du hêtre ,chêne cela fait 1.5T, le stère entre 600 a 800kg
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    Message par L'Aveyronnais Lun 3 Déc - 22:08

    Remorque? Utilitaire? Iuuu

    Salut,

    J'ai ça depuis quelques années. 1300 kg 1t de cu, 2 essieux freinés. L'assurance c'est une quarantaine d'euros en tout risques, carte grise (1cv fiscal) certes il faut payer une fois mais après tu as pas besoin de changer les plaques a chaque véhicule.

    Si ton véhicule a suffisamment de ptra et que l'ensemble des ptac ne dépassent pas 3t5 le permis B suffit.

    Un utilitaire pourquoi pas, si tu trouves un truc qui peut te remplacer une voiture, un truc genre C15 ça fait office de voiture même pour aller en ville.
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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par gribouille 22 Mar 4 Déc - 9:38

    Bonjour,

    Dans mon cas, je possède une remorque 2 essieux ptac de 500kgs modèle équivalent à la remorque à Doom je suppose,  ce qui fait peut-être que 300kgs  de charge.
    Bien souvent je charge bien au dessus, pour exemple je met 2 m3 de bois secs  rangés dedans et ma voiture fait au alentour d' 1 tonne, après je roule peinard et bien anticipé quand tu roules car la remorque n' ai pas freiné et te pousse dans les descentes et surtout si tu dois freiné d' urgence. Après je ne te dis pas de chargé comme moi  

    Bien souvent  les remorques 2 essieux qui vont de 500kgs ou 1000kgs sont souvent identiques:
    500kgs pas de carte grise
    750 kgs  identique à la 500 mais avec carte grise
    1000kgs identique à la 500 avec carte grise et freiné pour la sécurité.
    Pour ma part je trouve bien pratique une remorque,  pour aller à la déchetterie, chercher des matériaux,ça évite de salir ta voiture
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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par Morgan1990 Mar 4 Déc - 9:44

    Merci à tous,

    Après avoir fait le tour de la question je pensse que je vais partir sur une remorque.

    Soit une avec un ptac de 500kg mais sur châssis d'une 750 (se sont souvent les mêmes sur les bon models) et donc je pourrais charger ma stere de 800kg.

    Soit j'achète carrément une freiner de 1t3, c'est le double en prix, mais au moins je ne me poserai pas de questions sur le poids de mon chargement.

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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par Morgan1990 Mar 4 Déc - 9:46

    Ps; je viens de lire qu'une stere de chêne vert, donc abattu le jour J fait 1t?!
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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par picvert Mar 4 Déc - 9:52

    bonjour
    Si il fait 1 t, il devrait couler, tu es plutôt autour de 850 kgs/m³de bille de bois vert...


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    Message par fredod'lacolo Mar 4 Déc - 11:59

    Je confirme aux alentours de 800K.

    Si tu peux te permettre de prendre du 1T3, alors fais le.
    Etre en surcharge avec ta "petite" remorque ne pose pas de pb TANT QUE, les bleus ne font pas une pesée ET SURTOUT tant qu'il n'y a pas d'accident. Après il sera trop tard pour se dire si j'avais su...



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    Message par Morgan1990 Mar 4 Déc - 15:43

    http://www.warmaths.fr/SCIENCES/densiteCatalogue..htm
    https://www.simplyfeu.com/page/info-conseils/combien-pese-1-stere-de-bois

    http://biomee.canalblog.com/archives/2008/01/25/7698209.html

    Pour le dernier sa source est "agenda forestier et de l'industrie du bois"

    Apparament on se rapproche quand vachement des 900kg.

    Donc il sera hors de question de surcharger à se points une remorque de 750kg.

    Se sera donc une remorque de ptac de 1t à 1t300.

    Merci à tous ;)
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    Remorque? Utilitaire? Empty Re: Remorque? Utilitaire?

    Message par L'Aveyronnais Mer 5 Déc - 12:24

    Oui gribouille, la même que la mienne existe en 750 et 500 kg, mais là 1300kg e un vrai châssis entre le timon et la caisse, ainsi que les essieux freinés.

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