faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    différence entre grillion et grigri de chez petzl

    hva560xp
    hva560xp
    membre


    Messages : 174
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 32
    Localisation : puy de dôme (63)

    différence entre grillion et grigri de chez petzl  Empty différence entre grillion et grigri de chez petzl

    Message par hva560xp Dim 11 Jan - 23:00

    bonjours a vous

    quelqu'un connait t'il la différence entre le grillon et le grigri de chez petzl

    je connait le grillon mais pas le grigri scratch scratch

    quels est sont utilisation et sont utiliter

    merci de vos réponse


    _________________
    HVA 338 xpt HVA 560xp
    Anty26
    Anty26
    membre


    Messages : 204
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 34
    Localisation : Drome

    différence entre grillion et grigri de chez petzl  Empty Re: différence entre grillion et grigri de chez petzl

    Message par Anty26 Dim 11 Jan - 23:10

    Salut

    Je pense que le grigri est pour assurer quelqu'un ou soit même (comme avec un huit par exemple, il faut toujours tenir le brin de corde pour bloquer freiner ), mais n'est pas autobloquant comme le grillon qui est lui plutôt pour une longe

    Édit: quoi que apriori le grigri a une came et bloque tout seul

    Husq pourra certainement en parler en details
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    différence entre grillion et grigri de chez petzl  Empty Re: différence entre grillion et grigri de chez petzl

    Message par Husq372XP Dim 11 Jan - 23:26


    oui , promis je vous en parlerait

    en effet le grillon a une came autobloquante et donc tu appuies sur la came pour DEBLOQUER la crode et regler la longe a bonne longueur

    le grigri ² ( 2 car nouveau modele) sert en escalade a assurer le premier de cordée

    en général le porteur du gri gri se trouve au sol et sert de contre poids si le premier de cordée devait chuter , la main gauche guide la corde et la main droite freine la corde

    donc a l'inverse du grillon il faut tenir pour bloquer

    le gri gri fonctionne comme un reverso ou un toucan

    le gri gri n'est pas adapté pour l'elagage , ou alors avoir un homme en permance en bas pour assurer ta montée ... mais pas gérable car en aucun cas il ne peut lacher ni le grigri ni la corde

    voila , en esperant vous avoir éclairé ! panneaux oops panneaux oops

    cela sera une note de plus a faire lol!



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Anty26
    Anty26
    membre


    Messages : 204
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 34
    Localisation : Drome

    différence entre grillion et grigri de chez petzl  Empty Re: différence entre grillion et grigri de chez petzl

    Message par Anty26 Lun 12 Jan - 6:39

    Salut

    J'ai regardé plus en détail ce grigri, il est presque autobloquant, en cas de vol il bloque, mais il faut effectivement toujours avoir les mains sur les brins de cordes, c'est juste une assistance...

    Pas pratique de pas pouvoir lâcher sa longe lol!
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    différence entre grillion et grigri de chez petzl  Empty Re: différence entre grillion et grigri de chez petzl

    Message par Husq372XP Lun 12 Jan - 7:11

    bonjour Anty


    en cas de vol ?
    en cas de décrochage du premier de cordée ,  l'assureur (personne au sol qui a le gri gri ² fixé sur son baudrier ) bloque mais doit tenir des deux mains la corde...

    oui en effet : ce n'est pas le même principe que le grillon je detaillerai le gri gri , toucan , reverso dans un post a part et pour des techniques biens particulieres mais pas pour elagage

    je sais que l'on serait tenté d'acheter un gri gri ² moins cher que le grillon mais pas le meme usage

    maintenant tu peux faire de bonnes occases comme ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    j'en profite car la photo est bien faite et montre la came en position naturellement bloquée , il faut appuyer sur la came noire (la roulette noire) pour libérer la corde
    ce qui montre bien le principe inverse du gri gri


    Dernière édition par GORDINI07 le Lun 12 Jan - 7:13, édité 1 fois (Raison : rajout photo de l'annonce)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    différence entre grillion et grigri de chez petzl  Empty Re: différence entre grillion et grigri de chez petzl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:00