j'ai besoin d'un coup de main, j'y perd mon latin
quelques explication:
voici 1 an et demi, un de mes oncle est décédé,
suite à cela, et quelques temps après, ma tante m'a demandé un coup de main pour "faire un peu de place"
j'y suis allé avec la remorque et plusieurs voyage au "parc à conteneur" (dechetrie pour les voisins Français) était nécessaire
vu la mauvaise santé de mon oncle, cela faisait plusieurs moi qu'il n avait été à la cave
suite au inondations ils ont eu 40 cm eau
tous ce qui était à la cave était foutu
j'ai quand même récupérer pour Hugo un vieux scooter honda vison 50ccm complètement grippé
de partout, roues, freins, kick, moteur bloqué en mauvais état le pauvre
donc wd40 dans le cyl pendant +/- 2mois
je vous passe le démontage,
actuellement, le moteur est dégrippé, les roues et freins aussi,
mon soucis est le suivant, contrôle de l'allumage, évidemment au début .. rien
démontage du volant magnetique .. rouille , rouille, rouille
papier de verre pour nettoyer , remontage, toujours pas allumage ???
contrôle à l’Ohmmètre( voltmètre) .. un coup de kick donne +/- 1,53V au premier fil de la bobine
la bobine à 2 fils un qui amène le courant et l’autre une masse (je suppose)
bon je change la bobine ( prise sur une derbi 50ccm mais 1 seul fil )
je donne un coup de kick .. une étincelle
il va "peter" ... que neni, je m'acharne sur le kick ... ppffff rien
bon j'avais omis de vous parler du démontage carbu, et de son nettoyage,
autre probleme le robinet essence est à dépression .. évidement membrane foutue
pour le test arrivée essence en direct au carbu
un coup de kick ... il pète 1 coup et puis rien, je réitère opération une dizaine de fois, pareil
evidement les jambes me manque pour donné des coups de kick
il y a un démarreur électrique et bien on va y regardé
quelle question, il est aussi grippé (wd40) déjà pour devisé le démarreur
après nettoyage il est fonctionnel... mais pas de batterie dans le scooter, et le faisceaux elec je ne vous en parle pas ,
ce sera pour après
je récapitule:
je branche le démarreur en direct 12v sur la batterie du deutz et bien c'est etrange,
j'ai de l allumage au premier tour de démarreur et au 2eme ou 3eme tour plus allumage
j’arrête le démarreur .. de l'allumage au dernier tour de démarreur ????
je n'y comprend rien
avez vous une idee ??? pour moi un allumage ,il va ou il va pas !!!
il ne donne pas une étincelle au 1er tour moteur puis plus étincelle,
et redonne une étincelle au dernier tour moteur ?????
xav