faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+12
sebi
Husq372XP
la buche 62
the fox
fredod'lacolo
Castor 2570
Pétarot
gribouille 22
Yv.35
sadzot marc
daniel35
stouf59154
16 participants

    Proposition nouvelle rubrique

    Sondage

    souhaitez-vous une rubrique sur vos appareille de chauffage à bois ?

    [ 28 ]
    Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty100%Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty [100%] 
    [ 0 ]
    Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty0%Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty [0%] 

    Total des votes: 28

    willodlacolo
    membre


    Messages : 84
    Date d'inscription : 04/01/2015

    Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty Re: Proposition nouvelle rubrique

    Message par willodlacolo Dim 29 Avr - 11:50

    Bonjour
    Bien que je n’interviens pas souvent
    Pour moi un forum qui parle d’un faconnage d’un bois doit partir de la source
    Ou s’en procurer? Avez’ vous une parcelle à vous, des haies, des lots et comment les trouvez vous
    Les essences que vous coupez
    Votre façon de travailler
    De couper fendre transporter stocker
    Combien de temps de stockage et où
    Et forcément ce que vous en faites- vente ou chauffage
    Et forcément quel type de chauffag?e? Appoint ou intégral, chaudière cheminée ou poêle
    Voilà ce que je pense trouver
    Pour le titres, vous aurez vos idées salut
    PTIGIBUS Robert
    PTIGIBUS Robert
    membre


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/12/2015
    Age : 77
    Localisation : gironde

    Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty Re: Proposition nouvelle rubrique

    Message par PTIGIBUS Robert Dim 29 Avr - 20:32

    Bonjour les amis,

    A part quelques exceptions très particulières, ceux qui parmi nous, coupent du bois, c'est, sous n'importe quelle forme, pour une destination chauffage.

    Alors, il me parait intéressant de pouvoir savoir, au travers d'une rubrique spéciale, par quel moyen tout ce bois se consume ...

    D'ailleurs, quand elle existera, j'ai déjà des conseils tout prêts à demander àcertains d'entre vous.

    Je trouve que c'est une bonne idée.

    Bon ! Je vais faire une petite flambée pour faire tomber l'humidité !

    Bonne fin de Dimanche.
    A + ,  joyeux camarade salut
    Ptigibus
    nicolash
    nicolash
    membre


    Messages : 232
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty Re: Proposition nouvelle rubrique

    Message par nicolash Mer 2 Mai - 10:28

    Idem par chez moi, humidité, vent, fraicheur (3° ce matin en rentrant du travail) donc la saison de chauffe n'est pas encore finie loin de là (et dire qu'il y a 10 jours il faisait 27°!!!) le poêle à bois n'est pas encore prêt à "hiberner" et ma conso annuelle de stères continue de grimper pour approcher la quinzaine.

    J'essaie d'entretenir un roulement constant sur plusieurs années et cette année (beaucoup de mauvais temps donc pas facile d'aller en foret!!) pour la première fois je présente un déficit malgré tous mes efforts car je n'ai façonné que 10 stères....à rattraper la saison prochaine!!!

    Sinon je confirme que, pour ma part, la création de cette nouvelle rubrique serait l'occasion de se présenter et d'échanger sur nos belles installations qui ne sont que la finalité de ce pour quoi nous œuvrons avec enthousiasme.....le bonheur et l'immense plaisir d'un bon gros feu qui réchauffe le cœur, le corps et l'esprit!!!!

    avatar
    xrsy50
    membre


    Messages : 34
    Date d'inscription : 21/10/2017
    Age : 38
    Localisation : cherbourg

    Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty Re: Proposition nouvelle rubrique

    Message par xrsy50 Mar 22 Mai - 9:25

    Archi pour !
    Tout le monde ou presque ici se chauffe au bois, ce serait l'occasion d'échanger un peu sur ce mode de chauffage !
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty Re: Proposition nouvelle rubrique

    Message par daniel35 Dim 25 Nov - 19:40

    cheers un petit up ,pour ce sujet qui est parti dans les oubliette Embarassed


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Proposition nouvelle rubrique - Page 2 Empty Re: Proposition nouvelle rubrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:40