faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+8
the fox
danjor68
fredod'lacolo
Castor 2570
picvert
Tololero
daniel35
stouf59154
12 participants

    Bonjour

    stouf59154
    stouf59154
    membre


    Messages : 73
    Date d'inscription : 25/03/2016
    Age : 44
    Localisation : Nord-Pas de Calais - Proche Valenciennes

    Bonjour Empty Bonjour

    Message par stouf59154 Ven 25 Mar - 15:25

    Bonjour,

    Je suis Stéphane 35 ans, j'habites dans le Nord (59) près de Valenciennes, près de la Belgique également (salut les Belges !).
    Je suis ultra novice, je viens de faire poser mon poêle à buche qui sera un chauffage d'appoint.
    J'ai l'intention de couper mon bois en compagnie d'un copain qui se chauffe également en appoint.
    Je viens "échanger", bien que dans mon cas ça sera bien souvent en sens unique vu mon peu d'expérience.

    Mes projets à court terme : acheter une tron-tron électrique pour recouper mes buches / construire mon abris à bois
    à plus long terme : acheter une tron-tron qui crache le feu pour abattre / trouver du bois à abattre Very Happy
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message par daniel35 Ven 25 Mar - 20:23

    bonjour bienvenue

    Bonjour Stéphane ,et bienvenue ,tu sais il y à toujours un début à tous,l'achat d'une tronçonneuse electrique est une bonne chose pour te faire la main ,mais attention c'est autant dangereux
    qu'une thermique