faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
fredod'lacolo
picvert
Castor 2570
daniel35
ligeris
9 participants

    bonjour


    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 29/12/2014

    bonjour  - Page 2 Empty Re: bonjour

    Message par Castor 2570 Jeu 25 Fév - 9:44

    chris67 a écrit:OK ,je te comprend quand tu dit ça, sacrée chance que tu a eu , ( par contre pour la grosse branche casque ou pas scratch ) , et tout a fait d'accord avec toi pour les EPI ,(malgré que je suis pas un adepte des EPI ) , longtemps javais rien ,et depuis un moment j'ai ,mais ne les mets pas souvent ,le pantalon ,j'essaie ,le casque pas souvent (même jamais ),je trouve chiant a emmener (tout est en pente ,avec tout l'outillage ,tronç ,coin ,merlin ,levier ,essence,mètre,sac ,j'ai que deux mains ) et il m'est déja arrivé de l'oublier drunken ,donc je prèfère le laisser a la maison ou dans la voiture Embarassed Embarassed ( histoire de l'avoir pour ma conscience panneaux oops ) et pour ta remorque c'est tout bon +1  et merci pour les photos salut

    :bonjour:chris67
    je ne suis pas d'accord avec toi pour les EPI tu es professionnel c'est grave de ne pas les portés même de l'inconscience !!
    l'accident n'arrive pas qu'au autres
    chris67
    chris67
    membre


    Messages : 399
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Localisation : Bas-rhin

    bonjour  - Page 2 Empty Re: bonjour

    Message par chris67 Ven 26 Fév - 13:50

    Salut ,pour les EPI ,oui je sais ,le pantalon j'essaie ,car je fait pas que couper ,donc j'en abbats un ,le nettoie ,le coupe en 1 mètre ,le fend ,le jette en bas ,et donc souvent le pantalon est lourd car humide ,donc c'est très chiant ,pour le casque pareil si je monte la pente avec le casque sur la tete ,je vais en avoir marre avant d'avoir commencer ,et comme je fend et jette ,je prèfere faire attention quand je coupe ,et ne pas l'avoir ,maintenant je sais ,mais autrefois j'en avait jamais donc Embarassed Embarassed salut
    simon7
    simon7
    membre


    Messages : 270
    Date d'inscription : 19/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Bretagne

    bonjour  - Page 2 Empty Re: bonjour

    Message par simon7 Ven 26 Fév - 17:23

    chris67 a écrit:Salut ,pour les EPI ,oui je sais ,le pantalon j'essaie ,car je fait pas que couper ,donc j'en abbats un ,le nettoie ,le coupe en 1 mètre ,le fend ,le jette en bas ,et donc souvent le pantalon est lourd car humide ,donc c'est très chiant ,pour le casque pareil si je monte la pente avec le casque sur la tete ,je vais en avoir marre avant d'avoir commencer ,et comme je fend et jette ,je prèfere faire attention quand je coupe ,et ne pas l'avoir ,maintenant je sais ,mais autrefois j'en avait jamais donc Embarassed Embarassed salut


    C'est sûr que quand on a pris des habitudes c'est dur de s'en défaire. je vois la même chose avec le casque à vélo. Je fais partie d'un génération qui a grandi sans casque donc je n'en mets pas (et pourtant lancé à fond dans une descente je me dis que ça serait plus sage) alors que les jeunes maintenant qui grandissent et prennent des bonnes habitudes tout de suite... cheers

    Si tu arrive à te défaire de tes "mauvaises habitudes" et à porter les EPI (au moins) plus souvent alors petit aplaus
    chris67
    chris67
    membre


    Messages : 399
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Localisation : Bas-rhin

    bonjour  - Page 2 Empty Re: bonjour

    Message par chris67 Ven 26 Fév - 20:22

    Salut Simon ,c'est sur les mauvaises habitudes ,mais ... on est que des humains donc pas évident geek
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    bonjour  - Page 2 Empty Re: bonjour

    Message par Castor 2570 Ven 26 Fév - 23:46

    bonjour christ67
    je te répète porte des EPI un jour tu diras merci EPI  le casque n'est pas trop lourd de plus tu as les anti bruit qui le tienne correctement et cela t'évitera d'avoir des sifflement dans les oreilles constamment  c'est pénible
    sur cela mesure bien les risques et bon bois
    avatar
    pierre42
    membre


    Messages : 31
    Date d'inscription : 09/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Loire

    bonjour  - Page 2 Empty Re: bonjour

    Message par pierre42 Dim 13 Mar - 9:42

    ligeris a écrit: ba c'est ce que le gus m'a dit que farmi et palms était fabriqué au même endroit après ils mettent leurs étiquettes

    Bonjour,
    Sur les photos, c'est marqué Performa : Performa et Farmi c'est la même chose ?

    Concernant les EPI, c'est souvent difficile de s'habituer au début :
    - Le pantalon est plutôt plus lourd qu'un autre mais indispensable à mon avis.
    - Je n'ai pas de casque mais une casquette avec coquille (casquette de sécurité) et ça va avec ce que je fais : Ca peut être aussi une solution pour toi Chris67?
    - Je ne peux pas me passer non plus du casque anti bruit : On croit qu'on entendra plus rien quand on le met au début. Avec l'habitude on perçoit tout aussi bien les bruits différents qui alertent et les gros bruits sont atténués .
    - Et comme beaucoup je ne pouvais pas travailler avec des gants : maintenant je ne peux pas m'en passer : c'est fou non ? Je suis le premier surpris.

    Bonne coupe à tous,
    Pierre

    avatar
    ligeris
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 44
    Localisation : centre ouest

    bonjour  - Page 2 Empty Re: bonjour

    Message par ligeris Dim 13 Mar - 15:04

    merci Pierre pour tes impressions est pour ton savoir concernant la remorque je pense de plus en plus que tous est fabriqué au même endroit avec des noms différents

    Contenu sponsorisé


    bonjour  - Page 2 Empty Re: bonjour

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:44