par BB21 Lun 22 Avr - 18:18
Salut à tous !
Merci pour vos précieux conseils !
Problème résolu : concernant le réservoir de mélange, j'ai procédé au démontage de la crépine puis à l'introduction dans la durite de mélange d'un embout faisant partie d'un kit d'accessoires pour aspirateur, qui offre également une fonction de soufflerie. J'ai donc soufflé l'huile restante dans la durite engorgée et bouchée.
Je n'ai pas remis le capot et j'ai procédé au démarrage avec un peu d'essence dans le réservoir. La MS 170 a presque redémarré comme d'habitude sans problème, en émettant de la fumée. J'ai laissé tourner un peu puis ajouté du mélange. Le réservoir d'huile a été vidangé et rempli d'huile 2 temps.
Tout est OK.
Je conseille de nettoyer l'ensemble avec la soufflerie avant de démonter le carburateur, de vérifier la bougie en la retirant et en tirant sur le lanceur pour voir s'il y a une étincelle, puis de terminer le nettoyage avec un pinceau et de l'essence. Il est important de bien examiner les deux tringles pour le remontage, en particulier celle de gauche qui possède une languette coudée permettant les positions arrêt, marche et starter, etc.
Il est également recommandé de ne pas se précipiter, ce qui évite les erreurs, et de travailler avec une seule tronçonneuse à la fois, surtout lorsque le mélange se trouve à gauche et l'autre à droite.
Cordialement.