faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    hello :-)

    avatar
    kolya
    visiteur


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/04/2024
    Age : 50
    Localisation : 59

    hello :-) Empty hello :-)

    Message par kolya Ven 05 Avr 2024, 08:26

    bonjour à toutes zé tous  hello :-) 1f60a
    je suis petit coupeur de bois, pour le fun.

    pour tout dire, je ne me chauffe pas beaucoup au bois sauf quelques semaines lorsque je vais en hivers dans ma petite maison de vacances. (poêle à bûches)

    j'en suis venu à faire du bois parce que j'aime ça et pour le donner à mes parents/beau-parents: l'age faisant et les prix montants, ils garnissaient de moins en moins leurs bûchers,
    tous les deux ont un insert en chauffage d'appoint.

    mon travail me tient trop souvent devant un ordinateur enfermé au bureau, dans un panier de crabes
    alors mes séances de bûcheronnage sont un vrai plaisir: seul, en nature, travailler physiquement et en retirer une production utile

    je fais juste 4/5 stères dans l'année, des arbres de talus ou de jardin, quelquefois de beaux morceaux mais rien d'intensif.

    dolmar super 118 (héritage familial)
    mac culloch cs42s (donnée par un collègue qui ne l'entretenait pas)
    et dernièrement timberpro cs6150

    je m'inscrit sur le forum pour recevoir des conseils et pour voir des idées d'équipement,
    j'aime bien bricoler et créer mes outils, j'aimerai bien me faire un système pour faire tourne-bille et un petit levier d'abattage ou des cales, ça me serait utile pour faire du plus gros.

    au plaisir de vous lire
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6127
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    hello :-) Empty Re: hello :-)

    Message par picvert Ven 05 Avr 2024, 08:41

    bonjour kolya
    bienvenue sur le forum
    Au plaisir de te lire


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11281
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    hello :-) Empty Re: hello :-)

    Message par Castor 2570 Ven 05 Avr 2024, 09:47

    bonjour Kolya
    bienvenue au plaisir de te lire sur le forum
    gg4369
    gg4369
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 758
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 71
    Localisation : Lyon

    hello :-) Empty Re: hello :-)

    Message par gg4369 Ven 05 Avr 2024, 11:46

    bonjour bienvenue
    Bonjour En cherchant bien sur ce forum , ou sur le concurrent " se chauffer au bois " , des bucherons ont déjà construits les outils que tu aimerais fabriquer , c'est assez facile à faire

    gg4369
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4337
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    hello :-) Empty Re: hello :-)

    Message par the fox Ven 05 Avr 2024, 20:52

    bonjour Kolya

    bienvenue bienvenue
    au plaisir de te lire
    il n'y a pas de petit ici on est tous pareil, quelques uns on plus d'expérience ou plus d'habitude,
    mais le respect et la convivialité du forum fait qu'on est tous pareil
    Xav salut


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    hello :-) Tzolzo10
    avatar
    kolya
    visiteur


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/04/2024
    Age : 50
    Localisation : 59

    hello :-) Empty Re: hello :-)

    Message par kolya Jeu 25 Avr 2024, 21:30

    Hello salut
    Je n'avais pas pris le temps de vous remercier de vos messages de bienvenue,  alors MERCI  cheers

    En effet, j'ai vu dans les rubriques appropriées des idées pour faire par exemple un crochet tourne bille, me reste à trouver quelques vils bouts de ferraille et je m'y mettrai.


    Sinon, des nouvelles de la petite bébéte :
    kolya a écrit:...
    et dernièrement timberpro cs6150
    Pas de problème,  elle marche toujours bien.
    J'ai voulu chipoter la vis de graissage de chaine, mais ça ne fonctionnait plus après mon essai (la vis tournait dans le vide, plus de graissage de guide).

    Je contacte le vendeur (commence par A finit par ZON) me transmet un lien vers un SAV injoignable, je recontacte, me rembourse la tronço sans obligation de renvoi.

    Me v'là avec une tronço neuve qui ne m'a rien coûté mais avec un problème de graissage de guide.

    Appel à un revendeur en France , je décrit le soucis, il me donne la cause immédiatement : la vis de réglage est à manier avec précision, sur une amplitude d'1/2 tour, maxi, j'y avais été comme un bourrin en forêt,  avec le gros tournevis de reglage de tension de chaine. rire

    Demontage embrayage, demontage pompe, remplacement d'une petite goupille: ayé,  c'est reparé ! vive moi

    Donc, tronço remboursée malgré une erreur de ma part (le guide d'utilisateur aurait toutefois dû mettre en garde)
    ... et surtout, tronço reparée sans frais et qui me donne entière satisfaction !

    Je ferai à l'occasion une présentation de la machine dans la rubrique kivabi1, je vais attendres quelques pleins pour finir le rodage.



    Content le kolya: il a su reparer tout seul et son equipement ne lui a rien coûté Cool
    Aillepeluche

    Contenu sponsorisé


    hello :-) Empty Re: hello :-)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 08:22