faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
picvert
Nicobrau
Lacerta
7 participants

    Bonjour à tous

    Lacerta
    Lacerta
    padawan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 05/04/2023
    Age : 49
    Localisation : LOT

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par Lacerta Mer 5 Avr - 19:41

    Comme dans le titre...Bonjour

    Je suis propriétaire depuis 5 ans de 3 ha de bois dans lequel je fais mon bois de chauffage avec mon compagnon. Novices tous les deux, bien que ruraux depuis toujours on s'y est mis petit à petit avec peu de matériel et pas mal de bonne volonté.
    je suis arrivée sur le forum en cherchant comment protéger mes bois. En effet je viens de me faire voler 25 arbres sur pieds...j'enrage
    Voilà je suis l'affut de conseil et d'astuces en tous genre de la part de gens expérimentés

    Au plaisir
    Nicobrau
    Nicobrau
    membre


    Messages : 208
    Date d'inscription : 10/02/2023
    Age : 37
    Localisation : Normandie

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nicobrau Mer 5 Avr - 22:48

    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

    Aïe mais comment c’est possible c’est ouf ça
    Tu et de quelle région ?

    Je pense que des caméras sont là seul solution avec des panneaux indiquant la surveillance 🧐
    Lacerta
    Lacerta
    padawan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 05/04/2023
    Age : 49
    Localisation : LOT

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Lacerta Jeu 6 Avr - 7:43

    Bonjour,

    je suis dans le Lot, justement je cherchais des avis sur les camera quand je suis tombée, ici.
    le truc c'est que j'ai des petits moyens donc je réfléchis...peut-être que les panneaux seuls seraient déjà dissuasifs, j'y réfléchis, parce que du coup j'ai peur de me faire voler la caméra même discrète.
    Les mecs ils ont du venir a plusieurs pendant qu'on était au boulot, ils ont pris des arbres un par ci, un part la, ils ont laissé le bois coupé par nous, je pense qu'ils se sont dit qu'on ne le verrait pas..du genre  Suspect

    J'ai trop les boules, c'est un vieux bois, je sélectionne que les vieux arbres malades pour mon bois, en plus sur cette parcelle le travail de nettoyage était fini, il ont pris de beaux arbres vifs de 30 ans.
    la moitié a été coupé à 1m du sol, un carnage.
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par picvert Jeu 6 Avr - 8:48

    bonjour lacerta
    bienvenue
    Du vol de bois, c'est toujours rageant .
    Plainte a été déposée? même si je n'y crois pas trop, la maréchaussée a autre chose à faire ...
    Il y a toujours la piste des caméras (a mettre assez haut de façon qu'elles soient inaccessibles sans échelle).


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    Lacerta
    Lacerta
    padawan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 05/04/2023
    Age : 49
    Localisation : LOT

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Lacerta Jeu 6 Avr - 12:53

    oui la plainte est enregistrée, j'ai aussi prévenu mes voisins et la mairie de mon petit bled, on est 200 habitants, quasi tous petits propriétaire forestiers, s'ils ont fait ça chez moi, ils le feront ailleurs.
    La gendarmerie a prévu une enquête de voisinage mais bon, le plus proche voisin a 93 ans, ca m'étonnerai qu'il est vu quelque chose, je les même pas dérangé, j'ai pas voulu lui faire peur avec mes histoires.
    Je pense qu'ils vont revenir, peut-etre pas de suite...à l'automne
    Nicobrau
    Nicobrau
    membre


    Messages : 208
    Date d'inscription : 10/02/2023
    Age : 37
    Localisation : Normandie

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Nicobrau Ven 7 Avr - 0:29

    Difficile de savoir s’il reviendront mais au moins prévenir au cas où ils reviennent
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4331
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par the fox Lun 10 Avr - 18:52

    bonjour Lacerta,
    bienvenue
    je crois que faire pas mal de "ronde", passage fréquent dans ton bois est une 1ere chose à faire et ce n'est pas couteux
    alterner toi et ton homme, ou connaissance de confiance quand tu bosses
    repérer des traces, jeep, tracteur pneus de voiture cela te donnera déjà quelques infos sur tes voleurs
    comme tous, rien de tel qu'une camera, mais met bien une affiche "propriété sous surveillance video"
    courage tu trouveras ton voleur. salut


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Bonjour à tous Tzolzo10
    Lacerta
    Lacerta
    padawan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 05/04/2023
    Age : 49
    Localisation : LOT

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Lacerta Mar 11 Avr - 13:36

    Bonjour,

    On y est souvent dans le bois,je me demande si on a pas surveillé nos allée et venue, parce que mon homme, il a pas d'horaires fixes, il est là, ou il est pas la..on aura pas de trace, le bois est bordée de deux petites routes goudronnée, suffit de ce garer là et personne voit rien.

    J'ai parcouru le forum, vous avez l'air tous quai "pro", super organisés, nous on fait ca comme des bricoleur du dimanche, on coupe du bois à la demande..du coup on y est quasi tous les jours dans ce bois et de ma terrasse j'ai vu sur l'endroit qui a été pillé ( comme sur ma photo, sauf que la y a pas de feuilles donc j'ai vu sur le sous bois). Franchement fallait viser juste pour pas se faire prendre, et ca me fait rager encore plus.
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par daniel35 Mar 11 Avr - 19:40

    bonjour bienvenue bienvenue sur le forum, malgré une présentation surprenante, le vol de bois est un acte vraiment violant car malheureusement, on ce sent désemparé, car il n'y a pas de solution miracle
    une caméra ?? pourquoi pas, mais surtout ne pas la mettre dans un arbre, car elle aussi pourrait disparaitre avec les arbres, le mieux est de la camouflée au sol, un tas de pierres, une vielle souche ou ton tas de bois
    il y a aussi le système de fossé, plus ta forêt aura le moins d'entrée plus tu pourras la surveillé

    on compatis tous a tes malheurs même si tu es nouveaux parmi nous , et nous essayerons au mieux pour te donnés des conseils salut


    _________________
    Bonjour à tous Signat12
    Lacerta
    Lacerta
    padawan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 05/04/2023
    Age : 49
    Localisation : LOT

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Lacerta Mar 11 Avr - 22:24

    Merci de l'accueil et du conseil, Daniel, la camera je sais pas encore, en fait c'est un peu cher et je voudrai pas me la faire voler aussi..
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11273
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Castor 2570 Mer 12 Avr - 9:17

    bonjour bienvenue
    au plaisir de te lire , pour de meilleurs nouvelles (vol de bois)
    avatar
    Jeff80300
    padawan


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/04/2023
    Age : 49
    Localisation : Somme

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Jeff80300 Dim 23 Avr - 15:10

    Bienvenu sur le forum
    Pense au camera de chasse c'est pratique

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:41