hier matin, je travaillais sur mon 745, (photos dans des ronce à l'atelier)
vers 14h, j'ai Michel (Husq) au téléphone, qui me raconte une histoire à tombé par terre.
sont voisin Albert 74 ou 76 ans, viens de venir le voir pour l'emmener à son hangar chercher sont tracteur (un David Brown)
mais quel surprise le DB n'est plus là, vraisemblablement on lui a volé il doit aller lundi à la gendarmerie porter plainte
Mais Albert à devant chez lui 2 Massey, un 65 et un 699 4x4, (je les ai déjà vu souvent quand je vais chez Michel)
depuis quelques temps les Massey ne bouge plus, apparemment ils sont en panne,
comme je sais qu'Albert n'a pas d'autres moyens de locomotion, j'ai dis à Michel, je range mon bazard, et je saute dans l'auto on arrive ( avec Mme) et on redémarre les Massey
2h plus tard, j'arrive chez Michel, un petit café, je me change, et on traverse la rue pour regarder au tracteur
mauvaise nouvelle pour le 65, moteur bloqué,
symptôme: Albert roulais avec, puis il s'est arrêté seul, et n'a jamais redémarrer
il n'a plus de jauge à huile (depuis quand ? ....) il a sans doutes perdu petit à petit de l'huile via la jauge, et les suintements à gauche et à droite, il a peu être roulé sans huile, mon diagnostic coussinet de bielle ou de vilebrequin qui aurait serré
pour voir il faut démonter le carter
vu tout cela, j'ai sauté sur le 699
Albert et Michel pense que quelqu'un de mal intentionné aurait mit quelque chose dans le réservoir à carburant
et que la pompe injection serai flinguée, un ami d'Albert est venu, et à travaillé une matinée sur le 699 sans arrivé à le démarrer, il à chipoter partout sous le tableau de bord (sois disant probleme électrique) !!!
je n'y crois pas une seconde, pour démarrer un vieux tracteur une batterie et 10 cm de fils c'est suffisant
j'y regarde
1er contrôle au filtre à gazole, c'est bien du gazole
2eme contrôle la petite pompe d'amorçage elle fonctionne impec
j'ai donc fait tourné au démarreur et j'ai compris qu'il était désamorcé suite au changement de filtre à gazole
très facile, décaler les arrivées de carburant aux injecteurs pour purger l'air.
moins de 10 min, et il tournait,
en plus il tourne très bien, c'est un 6cyl, 125cv d'après Albert,
cela me parait beaucoup, je dirai une centaine de cv
pour rire, je lui ai proposer de lui racheter mais il ne veut absolument pas le vendre
enfin Albert est dépanné, il pourra aller au bois début de semaine
vers 14h, j'ai Michel (Husq) au téléphone, qui me raconte une histoire à tombé par terre.
sont voisin Albert 74 ou 76 ans, viens de venir le voir pour l'emmener à son hangar chercher sont tracteur (un David Brown)
mais quel surprise le DB n'est plus là, vraisemblablement on lui a volé il doit aller lundi à la gendarmerie porter plainte
Mais Albert à devant chez lui 2 Massey, un 65 et un 699 4x4, (je les ai déjà vu souvent quand je vais chez Michel)
depuis quelques temps les Massey ne bouge plus, apparemment ils sont en panne,
comme je sais qu'Albert n'a pas d'autres moyens de locomotion, j'ai dis à Michel, je range mon bazard, et je saute dans l'auto on arrive ( avec Mme) et on redémarre les Massey
2h plus tard, j'arrive chez Michel, un petit café, je me change, et on traverse la rue pour regarder au tracteur
mauvaise nouvelle pour le 65, moteur bloqué,
symptôme: Albert roulais avec, puis il s'est arrêté seul, et n'a jamais redémarrer
il n'a plus de jauge à huile (depuis quand ? ....) il a sans doutes perdu petit à petit de l'huile via la jauge, et les suintements à gauche et à droite, il a peu être roulé sans huile, mon diagnostic coussinet de bielle ou de vilebrequin qui aurait serré
pour voir il faut démonter le carter
vu tout cela, j'ai sauté sur le 699
Albert et Michel pense que quelqu'un de mal intentionné aurait mit quelque chose dans le réservoir à carburant
et que la pompe injection serai flinguée, un ami d'Albert est venu, et à travaillé une matinée sur le 699 sans arrivé à le démarrer, il à chipoter partout sous le tableau de bord (sois disant probleme électrique) !!!
je n'y crois pas une seconde, pour démarrer un vieux tracteur une batterie et 10 cm de fils c'est suffisant
j'y regarde
1er contrôle au filtre à gazole, c'est bien du gazole
2eme contrôle la petite pompe d'amorçage elle fonctionne impec
j'ai donc fait tourné au démarreur et j'ai compris qu'il était désamorcé suite au changement de filtre à gazole
très facile, décaler les arrivées de carburant aux injecteurs pour purger l'air.
moins de 10 min, et il tournait,
en plus il tourne très bien, c'est un 6cyl, 125cv d'après Albert,
cela me parait beaucoup, je dirai une centaine de cv
pour rire, je lui ai proposer de lui racheter mais il ne veut absolument pas le vendre
enfin Albert est dépanné, il pourra aller au bois début de semaine