Bonsoir,
une petite présentation rapide. Contrairement à vous je ne pratique pas le srt pour le travail ni pour le loisirs et je ne suis pas arboriste . Je viens du nautisme et ce week end en pratiquant une sortie voile, j'ai eu un problème avec mon spi que je ne pouvez plus affaler. Au mouillage j'ai du hisser un équipier en tête de mat pour connaitre la raison. La raison venait d'une poulie défectueuse qui a contraint la drisse de spi à sortir du réa. En hissant mon équipier en haut du mat (8m de haut) avec 1 drisse de gv et une balancine en sécurité le tout tourné sur 2 winch on a réussi mais quelle galère... Au retour au port j'ai pensé qu'il avait certainement un moyen d’accéder au sommet du mat plus facilement. Des recherches sur le net m'a ramené ici. Je suis preneur d'idée sur le matos qui pourrait s'adapter à la voile (baudrier, poignée coinceur descendeur etc etc...). Je ne connais absolument rien alors soyez indulgent. Je m'appelle Pascal ,j'ai 55 ans et j'ai bien envie de transposer votre savoir à la voile. Merci à vous
une petite présentation rapide. Contrairement à vous je ne pratique pas le srt pour le travail ni pour le loisirs et je ne suis pas arboriste . Je viens du nautisme et ce week end en pratiquant une sortie voile, j'ai eu un problème avec mon spi que je ne pouvez plus affaler. Au mouillage j'ai du hisser un équipier en tête de mat pour connaitre la raison. La raison venait d'une poulie défectueuse qui a contraint la drisse de spi à sortir du réa. En hissant mon équipier en haut du mat (8m de haut) avec 1 drisse de gv et une balancine en sécurité le tout tourné sur 2 winch on a réussi mais quelle galère... Au retour au port j'ai pensé qu'il avait certainement un moyen d’accéder au sommet du mat plus facilement. Des recherches sur le net m'a ramené ici. Je suis preneur d'idée sur le matos qui pourrait s'adapter à la voile (baudrier, poignée coinceur descendeur etc etc...). Je ne connais absolument rien alors soyez indulgent. Je m'appelle Pascal ,j'ai 55 ans et j'ai bien envie de transposer votre savoir à la voile. Merci à vous