faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+7
jack40
nanard64
daniel35
séb73
Castor 2570
Husq372XP
picvert
11 participants

    Ben voila...


    nanard64
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 1029
    Date d'inscription : 15/01/2017

    Ben voila... - Page 2 Empty Re: Ben voila...

    Message par nanard64 Mar 29 Déc - 21:35

    bonjour il me semblait que la SAFER ne pouvais pas préempter en dessous de 3ou5 ha.tu devrais te renseigner .
    Yv.35
    Yv.35
    membre


    Messages : 235
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 57
    Localisation : 22230

    Ben voila... - Page 2 Empty Re: Ben voila...

    Message par Yv.35 Mer 30 Déc - 10:24

    Re,

    C'est l'ancien(dont je n'avais pas connaissance à la vente) loc qui veut acheter et qui est passer par la safer... Et je n'ai pas le choix!
    Ici, une poignée de main  vos bail pour 9 ans Husq, black ou pas
    La partie en rouge sera vendu, après passage géomètre au frais de l'acheteur...
    Ben voila... - Page 2 Votre-10

    Yves


    _________________
    Article 35:
    Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
    gg4369
    gg4369
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 762
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 71
    Localisation : Lyon

    Ben voila... - Page 2 Empty Re: Ben voila...

    Message par gg4369 Mer 30 Déc - 12:29

    bonjour Bonjour la MAFIA agricole a encore frappée comme elle frappe depuis 5/6 décennies environ Actuellement ce monde agricole communique tous les jours ( médias , presse , vidéos ..) pour lutter contre l'agribashing et ils s'étonnent que la population ne les aimes pas , Savoir pourquoi , ils ne comprennent pas : on a déjà une réponse dans le cas présent Demander leur comment ils en sont arrivés là ou ils en sont : en exterminant leurs petits voisins un à un sans scrupule avec la complicité des organisations agricoles (chambre d'agriculture , MSA , syndicats )
    Dans ton cas il y a de fortes chances que le terrain ai été exploité illégalement (pas de bail , pas de preuve de paiement de loyer , pas inscrit MSA ou inscription douteuse ! ,Le vendeur ainsi que le notaire auraient du te prévenir de l'état complet des lieux , ce qu'ils ne semble pas avoir fait . Récupérer ce terrain risque d'ètre compliqué car ils vont te demander une autorisation d'exploiter que tu n'arriveras pas à obtenir , ils feront tout pour te bloquer Une loi qui en fait tiquer plus d'un :art 17de la déclaration des droits de l'homme : la propriété étant un droit inviolable et sacré nul ne peut en ètre privé sauf si necessité publique constaté l'exige ... .
    Si pas d'autres solutions il ne te reste qu'à le tenir éloigné le plus loin possible de ta propriété et de lui pourrir la vie pour un oui ou un non !!! (bruit ,odeur , horaire , salissure ....)
    Si je m'implique dans ce post c'est que j'ai vécu un cas presque similaire ( pas anti agriculteur car 18 ans dans le métier !!! ça permet de connaitre la façon de procéder du métier !!!) )
    gg 4369
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Ben voila... - Page 2 Empty Re: Ben voila...

    Message par Husq372XP Mer 30 Déc - 18:39

    bonsoir a tous

    mais Yves tu peux t "retourner" contre le notaire avec ton notaire non?


    exiger des dédommagements car le bien acheté est non conforme et il y a des vices cachés ( apparemment un bail verbal qui a été "oublié " dans la vente

    cela veut donc dire que tu peux réclamer une partie de la somme car en fait tu as acheté 1,5 Hectare et pas 1/2 …..

    car je présume que l'hectare vendu sera vendu a petit prix ?


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Ben voila... - Page 2 Empty Re: Ben voila...

    Message par daniel35 Mer 30 Déc - 20:45

    normalement cela ne ce passe comme cela , quand un corps de ferme est mis en vente, si il y a signature de compromis la safer à 1 mois pour ce manifester, si elle décide de prendre une parcelle pour un agriculteur voisins , le notaire doit le retirer de la vente, et le proposer à l'agriculteur


    _________________
    Ben voila... - Page 2 Signat12
    gg4369
    gg4369
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 762
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 71
    Localisation : Lyon

    Ben voila... - Page 2 Empty Re: Ben voila...

    Message par gg4369 Mer 30 Déc - 22:33

    bonjour Dans mon lahus je voulais faire comprendre qu'il y avait des vices de forme dans cette vente Chez nous le délai de préemption de la SAFER est de deux mois (c'est peut ètre variable ) il y a aussi deux mois d'affichage de la vente en mairie ,afin (du moins pour les forets ) pour que les voisins puissent faire jouer le droit de préférence s'ils ont plus de 4 hectares limitrophes avec la parcelle à vendre
    gg 4369
    Yv.35
    Yv.35
    membre


    Messages : 235
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 57
    Localisation : 22230

    Ben voila... - Page 2 Empty Re: Ben voila...

    Message par Yv.35 Ven 1 Jan - 20:39

    GG4369,
    C'est exactement ça... Sauf que y'a eu du retard(3mois et j'ai payer 180€ à la safer pour accélérer le dossier!)), la mairie pas prévenu de la vente , etc...
    Donc, je vends au prix terre de 3éme catégorie(alors qu'exploité en 1ére céréales) 50cts€ du mètre...
    + une donne du vendeur(1000), informé par le notaire que je pouvais annuler le compromis, si...

    Daniel, c'est mini 2 mois...3 pour moi en payant!!!! La safer à tout les droits, sans passer par la commune ou le notaire qui conclu la vente... La, c'est immo-ouest qu'a merdé sur la vente et moi
    pressé qui n'a pas tout vu...

    Yves.


    _________________
    Article 35:
    Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    Contenu sponsorisé


    Ben voila... - Page 2 Empty Re: Ben voila...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:34