fredod'lacolo a écrit:Bonsoir à tous.
Suite à mon dernier vol de bois sur mon verger (fin d'année dernière ou début de celle ci, je sais pas trop), j'ai décidé de tout enlever pour mettre dans mon près qui sera clôturé prochainement et sous surveillance vidéo (ma caméra et celle du voisin).
Afin de ne manipuler manuellement le bois q'une fois, je met tout en fagot. Le tracteur fera le reste.
3 jours de boulots à un rythme très très cool, on a fait bbq en famille ce midi, pour dire...
45 fagots de fait, reste une 20aine, mais je vais commencer à évacuer pour refaire de la place.
Distance de 5km entre les 2 lieux de stockage, 6 fagots dans la remorque et 2 dans le camion que Mme conduira.
Je me suis confectionné un porte bobine.
Mise en place des cordes avant remplissage.
1er fagot fait.
Et quand le 2ème est fait, je vais benner dans un coin dégagé.
On va dire que ça occupe
+2
Castor 2570
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Déménagement
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Re: Déménagement
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Re: Déménagement
daniel35 a écrit:Tu a fait en une journée, c'est un bon rendement
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Re: Déménagement
Castor 2570 a écrit: Fredo
voila la mise au point est faite de beaux fagot , pour le déchargement cela va mieux ?
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Re: Déménagement
fredod'lacolo a écrit:Daniel.
3 jours de boulots à un rythme très très cool
Michel, oui le déchargement est bon. Fagoteuse attelé au point le plus bas, bras de relevage réglés pour monter au plus haut (mais donc perte de force), j'ai gagné peut être 20 cm et ça fait toute la diff"rence.
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Re: Déménagement
jack40 a écrit:Bonjour Frédo
Superbe travail, que ce soit la fagoteuse ou les fagots réalisés.
jp
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Re: Déménagement
Bonjour à tous.
Il y a 15 jours, j'ai commencé le transfert, une 20aine de fagots.
voici comment je les charge sur la remorque. Pratique, pas de fatigue.
Aujourd'hui je comptais faire 3 voyages, mais bon...
1er tour, je vais charger et une fois fait je coupe le moteur le temps de mettre 8 palettes dans l'espace restant sur la remorque.
Je vais pour redémarrer, mais plus de batterie
Petit coup de tel à Mme avec une belle voix mielleuse et plein de gentils mots.
Pas besoin de vous dire son enchantement à venir me rejoindre avec une batterie et les câbles (au cas où celle emmenée ne soit pas bonne).
Bref, mise en place de la nouvelle pile et c'est reparti.
Je fais donc mon premier tour, reviens au verger, charge la 2ème remorque et repars décharger.
Mais je trouve mon tracteur bizarre. il semble balancer à droite et gauche un peu comme s'il me manquait un ou 2 crampons sur un pneu arrière et un manque de puissance par rapport à d'habitude.
Je me dit que mes fagots doivent être plus gros et donc plus lourd et que c'est ce qui explique en parti le manque de jus...
Bref je roule et à 1Km de l'arrivée, sur une petite route de campagne, j'entend un gros PLOC suivi de petits plof plof plof, une perte de puissance et un vlam (veuillez noter l'effort des bruitages).
Je me retourne, vois la remorque qui penche à droite et un fagot dans le fossé.
Le pneu a fini de vivre. Je pense à une crevaison lente qui à fait que le pneu s'est disloqué sur le flan de part le manque de pression et le poids dans la remorque.
Je pousse le fagot, sangle les 2 qu'il me reste côté droit pour par qu'ils tombent à leur tour et continu ma route puisque le pneu est entier et que la jante ne touche pas le bitume.
Les champs sur ma droite étant fauchés, je sais que je peux y déposer la remorque si je n'arrive pas au bout.
Mais ça le fait et je peux décharger avant de retourner chercher le fagot esseulé.
J'y suis retourné cet aprème pour démonter la roue afin de la ramener à la maison.
Chambre à air et flap commandés, j'ai 2 pneu en stock, j'espère qu'ils sont bon...
Il y a 15 jours, j'ai commencé le transfert, une 20aine de fagots.
voici comment je les charge sur la remorque. Pratique, pas de fatigue.
Aujourd'hui je comptais faire 3 voyages, mais bon...
1er tour, je vais charger et une fois fait je coupe le moteur le temps de mettre 8 palettes dans l'espace restant sur la remorque.
Je vais pour redémarrer, mais plus de batterie
Petit coup de tel à Mme avec une belle voix mielleuse et plein de gentils mots.
Pas besoin de vous dire son enchantement à venir me rejoindre avec une batterie et les câbles (au cas où celle emmenée ne soit pas bonne).
Bref, mise en place de la nouvelle pile et c'est reparti.
Je fais donc mon premier tour, reviens au verger, charge la 2ème remorque et repars décharger.
Mais je trouve mon tracteur bizarre. il semble balancer à droite et gauche un peu comme s'il me manquait un ou 2 crampons sur un pneu arrière et un manque de puissance par rapport à d'habitude.
Je me dit que mes fagots doivent être plus gros et donc plus lourd et que c'est ce qui explique en parti le manque de jus...
Bref je roule et à 1Km de l'arrivée, sur une petite route de campagne, j'entend un gros PLOC suivi de petits plof plof plof, une perte de puissance et un vlam (veuillez noter l'effort des bruitages).
Je me retourne, vois la remorque qui penche à droite et un fagot dans le fossé.
Le pneu a fini de vivre. Je pense à une crevaison lente qui à fait que le pneu s'est disloqué sur le flan de part le manque de pression et le poids dans la remorque.
Je pousse le fagot, sangle les 2 qu'il me reste côté droit pour par qu'ils tombent à leur tour et continu ma route puisque le pneu est entier et que la jante ne touche pas le bitume.
Les champs sur ma droite étant fauchés, je sais que je peux y déposer la remorque si je n'arrive pas au bout.
Mais ça le fait et je peux décharger avant de retourner chercher le fagot esseulé.
J'y suis retourné cet aprème pour démonter la roue afin de la ramener à la maison.
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- Message n°7
Re: Déménagement
Salut,
T'as fait du bon boulot quand-méme....
Par contre pour les pneu...
Y'a une date dessus, pour éviter les éclatement ou les fuites lentes
et des emmerdes futures
Dans peu de temps, vais passer pas loin de toi, si t'as besoin de main d’œuvre, fais signe...
Yves.
T'as fait du bon boulot quand-méme....
Par contre pour les pneu...
Y'a une date dessus, pour éviter les éclatement ou les fuites lentes
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- Message n°8
Re: Déménagement
fredod'lacolo a écrit:Bonjour à tous.
Il y a 15 jours, j'ai commencé le transfert, une 20aine de fagots.
voici comment je les charge sur la remorque. Pratique, pas de fatigue.
J'y suis retourné cet aprème pour démonter la roue afin de la ramener à la maison.
Chambre à air et flap commandés, j'ai 2 pneu en stock, j'espère qu'ils sont bon...
fredo
Pour tes pneus( 6.50 ou 7.50 x20 )çà commence à devenir rare voire introuvable en occase ou alors neuf et hors de prix..
Il reste la piste du military peut être un peu moins cher..
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- Message n°9
Re: Déménagement
Fredo
c'est efficace le chargement , tu pourrais réduire la longueur des chaines moins de balant , ou si tu as des pics pour le foin il suffit de glisser sous la ficelle
pour le pneu regarde cher bervas
https://www.bervas.fr/
c'est efficace le chargement , tu pourrais réduire la longueur des chaines moins de balant , ou si tu as des pics pour le foin il suffit de glisser sous la ficelle
pour le pneu regarde cher bervas
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- Message n°10
Re: Déménagement
C'est inscrit 88. Ca veut pas dire 2088Y'a une date dessus, pour éviter les éclatement ou les fuites lentes
A creuser oui. Et si je trouve la correspondance, je peux peut être essayer de voir avec d'anciens collègues encore d'active s'ils n'ont pas de l'occase ou reforme.Il reste la piste du military peut être un peu moins cher..
Oui Michel, les mousquetons sont maintenant sur le 6ème maillon de chaîne.tu pourrais réduire la longueur des chaines moins de balant , ou si tu as des pics pour le foin il suffit de glisser sous la ficelle
J'ai le bâtit pic botte, mais j'ai pas encore récupéré mes fers plats pour le système de cavage. Ils sont chez mon pote depuis 15 jours, mais pas le temps de passer les chercher.
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- Message n°11
Re: Déménagement
Dimanche, j'ai eu besoin du tracteur.
Mais de nouveau impossible de démarrer malgré la batterie mise en place la veille.
Pourtant, coupe batterie mis, donc ce n'est pas un défaut électrique au repos.
J'ai approché le camion pour mettre les pinces, mais toujours impossible. Le démarreur ne voulait pas entraîner le volant moteur. Il passait trèèèès péniblement les compressions.
J'ai pensé à un défaut de câblage, j'ai donc alimenté le solénoïde en direct. Même combat.
J'ai débranché la dynamo, des fois que. Même combat.
J'ai débranché la batterie tracteur et mis les pinces directement sur les câbles + et -. Même combat.
J'ai donc tout rebranché et laissé tourner le camion, câble sur batterie tracteur.
Après 10mn de "charge", le tracteur a démarrer sans soucis, donc ce n'est pas un pb de démarreur.
Mais voilà, ne serait ce pas ma dynamo qui ne fournit pas assez ?
Sachant que je roule tout feux allumés et que j'avais en plus la remorque et sa barre de feu.
Cet essais, est réalisé juste après le démarrage, pinces enlevées, mais lumières non allumées. J'ai pas pensé à vérifier la conso des feux.
A savoir que je n'ai jamais eu ce soucis, aucun signe avant coureur.
La seule chose qui a changé, c'est que j'ai du refaire la prise et les contacts d'ampoules de ma barre de feu de remorque car pb de masse et j'ai passé les connectiques présentes sur le tracteur au nettoyant frein.
Des idées de pistes à explorer ?
J'ai remis ma batterie à charger depuis hier soir et demain j'essaie.
Mais de nouveau impossible de démarrer malgré la batterie mise en place la veille.
Pourtant, coupe batterie mis, donc ce n'est pas un défaut électrique au repos.
J'ai approché le camion pour mettre les pinces, mais toujours impossible. Le démarreur ne voulait pas entraîner le volant moteur. Il passait trèèèès péniblement les compressions.
J'ai pensé à un défaut de câblage, j'ai donc alimenté le solénoïde en direct. Même combat.
J'ai débranché la dynamo, des fois que. Même combat.
J'ai débranché la batterie tracteur et mis les pinces directement sur les câbles + et -. Même combat.
J'ai donc tout rebranché et laissé tourner le camion, câble sur batterie tracteur.
Après 10mn de "charge", le tracteur a démarrer sans soucis, donc ce n'est pas un pb de démarreur.
Mais voilà, ne serait ce pas ma dynamo qui ne fournit pas assez ?
Sachant que je roule tout feux allumés et que j'avais en plus la remorque et sa barre de feu.
Cet essais, est réalisé juste après le démarrage, pinces enlevées, mais lumières non allumées. J'ai pas pensé à vérifier la conso des feux.
A savoir que je n'ai jamais eu ce soucis, aucun signe avant coureur.
La seule chose qui a changé, c'est que j'ai du refaire la prise et les contacts d'ampoules de ma barre de feu de remorque car pb de masse et j'ai passé les connectiques présentes sur le tracteur au nettoyant frein.
Des idées de pistes à explorer ?
J'ai remis ma batterie à charger depuis hier soir et demain j'essaie.
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- Message n°12
Re: Déménagement
Salut,
Visiblement ton alternateur ne charge pas assé, devrait monter à 15/17V
Ta batterie pompe plus quelle ne reçoit avec tout les feux, tu dois tombé à pas
loin de 10V en charge...
Yves.
Visiblement ton alternateur ne charge pas assé, devrait monter à 15/17V
Ta batterie pompe plus quelle ne reçoit avec tout les feux, tu dois tombé à pas
loin de 10V en charge...
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- Message n°13
Re: Déménagement
Fredo
ta batterie est bonne pas trop vieille , elle peux ne pas tenir la charge
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- Message n°14
Re: Déménagement
Yv.35 a écrit:Salut,
Visiblement ton alternateur ne charge pas assé, devrait monter à 15/17V
Ta batterie pompe plus quelle ne reçoit avec tout les feux, tu dois tombé à pas
loin de 10V en charge...
Yves.
Pas d'accord, un alternateur doit monter à 14 v pas guère plus, au delà, tu crames toute l'électronique....
Et puis là, c'est une dynamo...si tu roules trop longtemps avec tous les phares, c'est normal que la dynamo ait du mal à suivre...
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- Message n°15
Re: Déménagement
Yves, c'est une dynamo et comme dit Roland, faut pas dépasser les 14V sinon ça endommage l’électronique et la batterie.Visiblement ton alternateur ne charge pas assé, devrait monter à 15/17V
Michel, la batterie n'est pas jeune, je te l'accorde, mais jamais elle n'a montrée de signe de faiblesse, genre petite décharge qui peine à faire démarrer. C'est apparu d'un coup et c'est décharge profonde.
Pourtant c'est pas la première fois (peut être plus longtemps que d'habitude, je te l'accorde).si tu roules trop longtemps avec tous les phares, c'est normal que la dynamo ait du mal à suivre...
Bon, de toute façon j'ai rechargé la grosse (batterie, on est d'accord ). Je ferais des prises de mesure feux allumés, juste après démarrage et à intervalles réguliers.
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- Message n°16
Re: Déménagement
fredo
Peut être ta batterie a tout simplement lâché avec cette chaleur....?
Peut être ta batterie a tout simplement lâché avec cette chaleur....?
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- Message n°17
Re: Déménagement
Les 2 batteries alors. Ca fait un peu gros quand même...
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- Message n°18
Re: Déménagement
Bonjour à tous !!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté et m'en excuse !! Le temps est une monnaie rare pour tout le monde et je pense être en dessous du seuil de pauvreté
J'essaie à l'occasion de vous poster mes nouveaux joujou depuis le temps que j'ai commencé ici et au bois du coup.
Pour revenir à nosmoutons euh batterie ...
Alors pour la dynamo, ça semble un peu faible à plein régime (d'accord pour les 14v en moyenne) et peu de différence ralenti/plein régime étonnant pour une dynamo que l'on sait charge pas ou peu à faible régime.
Mais il se peut que le problème est ailleurs, pour la dynamo il faudrait la débrancher et tester direct au fil de charge.
Effectivement deux batteries différentes te font la même chose, donc ce serait étonnant que ce soit cela, mais pour info une batterie "abîmée" peut faire vraiment ch*** ! une bonne charge avec un chargeur de qualité si possible (car il restaure mieux les batteries) peut parfois sauver le coup. Une des deux miennes (someca 415 en 24v) était HS et même après de longue heure de travail, impossible de redémarrer, je l'ai sauvée en lui collant une charge (GYS BALTIUM 7-24 pour info)
Mais le problème semble ailleurs (tu es bien en 12v si j'ai bien suivi ??)
Tu aurais pas un problème de masse tout simplement ???
Si tu branches les pinces masse tracteur et non batterie, et le + sur le démarreur est ce que çà watt ???
A bientôt et bon courage
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté et m'en excuse !! Le temps est une monnaie rare pour tout le monde et je pense être en dessous du seuil de pauvreté
J'essaie à l'occasion de vous poster mes nouveaux joujou depuis le temps que j'ai commencé ici et au bois du coup.
Pour revenir à nos
Alors pour la dynamo, ça semble un peu faible à plein régime (d'accord pour les 14v en moyenne) et peu de différence ralenti/plein régime étonnant pour une dynamo que l'on sait charge pas ou peu à faible régime.
Mais il se peut que le problème est ailleurs, pour la dynamo il faudrait la débrancher et tester direct au fil de charge.
Effectivement deux batteries différentes te font la même chose, donc ce serait étonnant que ce soit cela, mais pour info une batterie "abîmée" peut faire vraiment ch*** ! une bonne charge avec un chargeur de qualité si possible (car il restaure mieux les batteries) peut parfois sauver le coup. Une des deux miennes (someca 415 en 24v) était HS et même après de longue heure de travail, impossible de redémarrer, je l'ai sauvée en lui collant une charge (GYS BALTIUM 7-24 pour info)
Mais le problème semble ailleurs (tu es bien en 12v si j'ai bien suivi ??)
Tu aurais pas un problème de masse tout simplement ???
Si tu branches les pinces masse tracteur et non batterie, et le + sur le démarreur est ce que çà watt ???
A bientôt et bon courage
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- Message n°19
Re: Déménagement
bonjour Fred
1 pour la dynamo : tu debranches tout y compris la courroie : ensuite avec un, fil volant du (+) batterie direct sur la sortie (+) ET ergot de l'excitation
en principe elle va tourner et faire des étincelles : si ok alors dynamo bonne
2. VERIFIER ton régulateur
ne vous en déplaise mes les dynamos peuvent monter a 24 voire 48 volts ! MAIS faible ampérage d'ailleurs s'est pour cela que l'on a créé les alternateurs
donc prendre les tensions au régulateur et voir si il reconduit bien ce qu'il faut a la batterie
si ton régulateur est naze il pompe ton (+) et quand bien même ton coupe circuit puisque le régulateur est sur le (+)
il faudrait connaitre l'historique de ton guldner …. savoir si la dynamo a été correctement branchée , si elle débite bien du (+) et non du (-) car OUI les dynamos peuvent être polarisée
va voir le post pu j'explique comment changer la polarité :
de la découle la vérification du régulateur….
pour le démarreur celui ci ne fait pas de drôles de bruits ? genre couinement ou craquement ?
si oui tu as une perte ce qui explique le manque de punch lors du démarrage
1 pour la dynamo : tu debranches tout y compris la courroie : ensuite avec un, fil volant du (+) batterie direct sur la sortie (+) ET ergot de l'excitation
en principe elle va tourner et faire des étincelles : si ok alors dynamo bonne
2. VERIFIER ton régulateur
ne vous en déplaise mes les dynamos peuvent monter a 24 voire 48 volts ! MAIS faible ampérage d'ailleurs s'est pour cela que l'on a créé les alternateurs
donc prendre les tensions au régulateur et voir si il reconduit bien ce qu'il faut a la batterie
si ton régulateur est naze il pompe ton (+) et quand bien même ton coupe circuit puisque le régulateur est sur le (+)
il faudrait connaitre l'historique de ton guldner …. savoir si la dynamo a été correctement branchée , si elle débite bien du (+) et non du (-) car OUI les dynamos peuvent être polarisée
va voir le post pu j'explique comment changer la polarité :
de la découle la vérification du régulateur….
pour le démarreur celui ci ne fait pas de drôles de bruits ? genre couinement ou craquement ?
si oui tu as une perte ce qui explique le manque de punch lors du démarrage
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