faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Dnamo lucas - ah ces anglais

    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Dnamo lucas - ah ces anglais Empty Dnamo lucas - ah ces anglais

    Message par Husq372XP Jeu 14 Mai - 19:18

    bonjour a tous

    petit truc pour les dynamos anglaises

    sur les tracteurs anglais ( fordson / certains ford / et autres vieux tracteurs) le (+) est a la masse !


    comme mon fordson a été recablé partiellement par l'ancin proprio et que la dynamo avait été déconnectée , j'avais commandé le faisceau de cables par facilité et surtout pour le prix bien moins cher que refaire tout le cablage et cosses


    bref j'ai mis la masse (-) et le câblage au (+) mais...... la dynamo quand a elle etait toujours a débiter du (-) donc "déchargeait " ma batterie voire l'endommageait

    logique ar j'ai recablé le tout , hors l'ancien proprio n'avait PAS recablé la dynamo , sans doute parce qu'il avait le soucis de déchargement de batterie


    en fait il y a une procédure pour inverser la polarité de la dynamo et la forcer a produire du (+)

    ETAPE par ETAPE :

    1. retirer la dynamo de sa courroie , donc la désaccoupler

    2. debrancher les 2 fils ( parfois 3) les 2 fils etant l'exitateur et sortie dynamo ( pardois un 3e fil qui est relié a la carcasse tracteur)

    3 brancher aux 2 plots ( sortie dynamo et excitateur) un fil volant en provenance direct du (+) batterie et faire tourner une dizaine de fois la dynamo durant 4 ou 5 secondes

    4 remonter le tout colmme etape 1


    mettre en route et verifier au multimetre mais la dynamo produit du (+)



    en photo :

    dynamo désaccouplé et débranchée

    Dnamo lucas - ah ces anglais 20200587


    fil volant relié au (+) et ponté sur la sortie dynamo et excitateur

    Dnamo lucas - ah ces anglais 20200586

    remonté le tout et test final : +4 volt a 1000 tours/min donc polarisé pour produire du (+)

    Dnamo lucas - ah ces anglais 20200588


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:40