faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    jardinage motobineuse

    Doom
    Doom
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 746
    Date d'inscription : 11/11/2017
    Age : 40
    Localisation : Somme

    jardinage motobineuse Empty jardinage motobineuse

    Message par Doom Jeu 26 Mar - 18:07

    bonjour a tous

    lil y a t-il parmis vous des personnes qui font du jardinage, mon jardin est labourer depuis quelque jours deja et nous voila en confinement, je devais allez voir pour les motobineuses, apres quelque renseignement au 2 enseignes les plus proche, il y en a une qui propose du stih, viking et l'autre husqvarna, staub et iseki

    pour le stihl je voulais le modele MH585, le vendeur a que le modele en dessous je crois le mh 560 en stock et d'apres lui stihl a tout fermer pas de ravitaillement pour l'instant.

    l'autre vendeur m'envois par mail les modeles qui peut m'avoir, husq et staub, rien recu pour iseki, je veux partir sur quelque chose de fiable et sans galere a trouver des pieces au cas ou, j'y connais trop rien en motoculteur ou bineuse mais faut que sa tourne, j'au deja emprunter la petit motobineuse de met parent de chez GV et bien les 140cc ont bien du mal a rentrer dans la terre, j'ai pas mal de cailloux aussi.

    en husq le TF335 me semble pas mal et en staub ST3066R2

    si vous avez ce genre de materiel... je veux pas invertir une fortune la dedans, mais pas envie de devoir en acheter un tout les 4ou5 ans de premiere gamme des GS

    en tout cas par rapport au site internet les vendeurs proche de chez moi sont vite a 100/200euro plus chere

    merci d'avance


    _________________
    "le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par fredod'lacolo Jeu 26 Mar - 21:23

    Travail mécanique de la terre, pas le meilleur pour la faune microbienne, lombric et tout et tout.
    Le mieux c'est de pailler. Ta terre reste fraîche, meuble et les micros organismes se développent.
    De plus, le paillis, en se décomposant, amende ton sol.

    Je sais pas la surface que tu as, perso 160M² et 2 grosses bottes de 300Kg me font l'année.

    Bon ok, j'ai un motoculteur, mais il sert que très rarement.

    Bref, je ne pourrais te conseiller sur ce coup là...


    _________________
    Bonjour Invité salut
    gg4369
    gg4369
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 760
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 71
    Localisation : Lyon

    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par gg4369 Jeu 26 Mar - 23:09

    bonjour Bonjour Je ne peut paste conseiller car j'utilise une MotoStandard qui doit avoir pas loin de 60 ans !!! donc rien à voir avec les motobineuses d'aujourd'hui
    a + gg 4369
    jack40
    jack40
    modérateur


    Messages : 3184
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Age : 67
    Localisation : Landes

    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par jack40 Ven 27 Mar - 8:04

    Bonjour Doom

    Pareil

    Je fait le jardin et bêche,

    cette année je ne sais pas si ce sera possible

    car trop boueux et pas de plants!

    jp

    Doom
    Doom
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 746
    Date d'inscription : 11/11/2017
    Age : 40
    Localisation : Somme

    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par Doom Ven 27 Mar - 10:10

    bonjour a tous

    quelque explication, moi et ma femme nous lancons dans une espece d'autonomie alimentaire (nous savons qu'il est impossible a 100% mais une grosse parti legumes et volaille est possible, nous avons deja poules oeufs coqs barbarie (je ferais bien un cochon tout les ans mais madame va s'y attacher et voudra plus qui finisse au congele)

    donc coté légume nous avons reduit une parti poulailler, environ 160/180m carrer pour cette parcelle terre bien compacte depuis que les poules et canard y vive, la bonne chose fiente a gogo depuis pas mal d'année, le gros probleme l'anciens proprio qui batisser des maisons, d'apres le voisin en dessous du terrain se serait une vrai decharge, reste de chantier ect... recouvert de terre, il a meme annoncer si tu arrive a faire pousser quelque chose la dedans j'arrete le jardinage

    j'ai beaucoup de brique de sorti, bloque beton... j'espere qu'avez les années en avoir de moins en moins
    @fredo le paillage est prévus, le BRF aussi, l'année derniere j'avais deja tout recouvert de carton pour eviter au ortie, feuille de bersse de sortir car je veux pas traité

    avec le paillage et BRF vous connaissez deja les bonnes vertu ect.... mais cela n'empeche qu'il me faut une motobineuse pour avoir un terrain decompacter, avec le paillage je suis d'accord qu'un coup leger de motobineuse en surface est suffisant pour certaine plantation, un radie a pas besoins de retourner la terre sur 30cm de profondeuse

    enfin je vais partir sur un truc qui se mettra en place sur plusieurs année....


    _________________
    "le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
    gg4369
    gg4369
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 760
    Date d'inscription : 10/11/2015
    Age : 71
    Localisation : Lyon

    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par gg4369 Ven 27 Mar - 11:24

    bonjour  Regarde le post de Daniel 35   posté hiers "un paysan plein de bon sens en 1971 " ça répondra un peu aux questions que tu te poses
    a + gg 4369
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par daniel35 Ven 27 Mar - 12:25

    gg4369 a écrit:bonjour  Regarde le post de Daniel 35   posté hiers   "un paysan plein de bon sens en 1971 " ça répondra un peu aux questions que tu te poses
    a + gg 4369

    tu a raison GG sur la vidéo original , il utilise la greliinette

    jardinage motobineuse Images?q=tbn%3AANd9GcTvhIkBLcZnJgCnLIkIAz-E0sEF94CQDX_Ut8bCe1VY5Twgef2i

    cela permet de ne pas perturber les différentes couches d'humus , dans la vidéo ils explique mieux que moi


    _________________
    jardinage motobineuse Signat12
    Doom
    Doom
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 746
    Date d'inscription : 11/11/2017
    Age : 40
    Localisation : Somme

    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par Doom Ven 27 Mar - 12:29

    la greliinette verra plus tard car le gars qui est venu labourer avec sont kubota en a C**** il a pas reussi a faire le tout dans la journée telement le terrain est merdique, envahie de racine d'orti qui bloquer, les cailloux, brique, bloque beton, silex, craix, des racines de chez pas quoi mais il y a du taf

    la greliinette oui mais pas pour tout de suite


    _________________
    "le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par fredod'lacolo Ven 27 Mar - 19:56

    Malheureusement, lors de construction, les déchets sont quasi tout le temps étalé dans le terrain avant d'être recouvert d'une 20aine de cm de terre.
    Les gars gagnent du temps (A/R déchetterie), et de l'argent (essence et paiement d'une taxe)
    Donc je suis pas surpris.


    _________________
    Bonjour Invité salut

    Contenu sponsorisé


    jardinage motobineuse Empty Re: jardinage motobineuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:30