faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
daniel35
Husq372XP
Wood West 44
7 participants

    Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Wood West 44
    Wood West 44
    membre


    Messages : 22
    Date d'inscription : 21/03/2020
    Age : 30
    Localisation : Bretagne

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par Wood West 44 Sam 21 Mar - 17:26

    Bonjour à tous,

    Je me présente, j'ai 26 ans et j'ai finis mes 5 (longues) années d'études en commerce (ouf!).

    Un peu comme dans le film "Into the wild", j'ai tout lâché pour me recentrer sur ce que j'aime : la nature, l'effort physique et la proximité avec les gens (clients).

    je me suis donc lancé, un peu comme ça et malgré mon manque de formation et d'expérience, en tant que jardinier. Very Happy

    De fil en aiguille, c'est allé très vite, et ça marche plutôt bien! J'adore ce que je fais. La plupart du temps, du jardinage, mais il m'arrive de faire de l'abattage d'arbres et de l'élagage. J'aime aussi revaloriser le bois que j'abat, en le fendant en bois de chauffage. J'ai récemment fendu plus de 6 stères de chêne et 3 de peuplier (vivement la fendeuse thermique!) bounce

    Je réinvestis la quasi-totalité de mes revenus dans l'achat de matériel afin de devenir autonome (dernièrement, une grosse motobineuse).

    Aujourd'hui, je travail en CESU, et je me trouve limité dans mon activité... Je souhaite me lancer et ouvrir mon entreprise!
    Néanmoins, je souhaite me renseigner auprès de vous sur les formations/diplômes nécessaires, mais aussi les différentes formalités à réaliser lors de la création d'une entreprise dans le secteur du jardinage, mais aussi de l'élagage et de bûcheronnage (je créerai un post à ce sujet prochainement).

    J'ai hâte de vous envoyer des photos de mes réalisations, de mes outils et de lire vos conseils!

    Wood West 44, jeune moineau sur ce forum
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par Husq372XP Sam 21 Mar - 17:30

    salut le moineau

    bienvenu parmi nous

    ben déjà avoir une formation arboriste grimpeur

    tu peux déjà acheter le memento de l'arboriste grimpeur :

    https://shop.freeworker.fr/media/catalog/product/cache/4/image/1800x/54ee1a8eb9224a2ee70a84a3d5626bc9/b/u/buf002_memento-arboriste_3d.jpg

    j'ai fait une formation avec un cordiste ( en Belgique) mais toi en France il faut te renseigner


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par daniel35 Sam 21 Mar - 17:52

    bonjour bienvenue sur le forum , j'aime entendre ce que tu dit , tu à de l'ambition, et je te souhaite une bonne réussite, j'espère que l'on pourra répondre à tes question salut


    _________________
    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Signat12
    Wood West 44
    Wood West 44
    membre


    Messages : 22
    Date d'inscription : 21/03/2020
    Age : 30
    Localisation : Bretagne

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par Wood West 44 Sam 21 Mar - 18:06

    Yes husq ! J'ai déjà le memento, je l'ai lu et j'avoue avoir été déçu.. 😅 je pensais que le memento donnerai des conseils sur les montages, les manières de s'assurer, etc.

    Pour la formation, je dois voir avec pôle emploi si il est possible de faire une formation en 8 mois d'arboriste grimpeur. Mais je ne suis pas sûr den être capable, il faut à mon avis un don, celui de ne pas avoir le vertige. J'aime beaucoup ça, mais arrivé à 20m de haut, cest plus la même histoire 😂 et je ne parle même pas de ceux qui arrivent à marcher sur les branches avec le zig zag..😲😲😲

    😊

    fredod'lacolo
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste


    Messages : 4483
    Date d'inscription : 25/12/2014
    Age : 49
    Localisation : Proche Poitiers

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par fredod'lacolo Sam 21 Mar - 18:17

    Bien le bonjour.

    Une belle ambition que voilà, j'espère que tu mèneras à bien tes projets.
    Heureux de te voir parmi nous, mais, ici, nous sommes surtout des amateurs.
    J'espère que les quelques pro pourront t'aiguiller dans les formations à passer pour combler pleinement tes attentes.


    _________________
    Bonjour Invité salut
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par Husq372XP Sam 21 Mar - 19:42

    Wood West 44 a écrit:Yes husq ! J'ai déjà le memento, je l'ai lu et j'avoue avoir été déçu.. 😅 je pensais que le memento donnerai des conseils sur les montages, les manières de s'assurer, etc.

    Pour la formation, je dois voir avec pôle emploi si il est possible de faire une formation en 8 mois d'arboriste grimpeur. Mais je ne suis pas sûr den être capable, il faut à mon avis un don, celui de ne pas avoir le vertige. J'aime beaucoup ça, mais arrivé à 20m de haut, cest plus la même histoire 😂 et je ne parle même pas de ceux qui arrivent à marcher sur les branches avec le zig zag..😲😲😲

    😊

    j'ai le vertige et je grimpe avec deux cordes et même parfois 3


    tu verras ul y a une rubrique dédiée aux grimpeurs


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Merlin
    Merlin
    membre


    Messages : 361
    Date d'inscription : 30/01/2019
    Age : 30
    Localisation : 02

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par Merlin Lun 30 Mar - 18:56

    Bienvenue par ici !

    Beau projet, il faut de la réflexion et surtout du courage pour se lancer !

    J'y ai déjà réfléchi aussi mais le coté administratif... beuurk rire

    A bientôt
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11260
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par Castor 2570 Lun 30 Mar - 21:17

    bonjour Wood West 44

    bienvenue au plaisir a te lire
    avatar
    dufdufdu08
    padawan


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/04/2020
    Age : 27
    Localisation : VOUZIERS

    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par dufdufdu08 Mar 21 Avr - 23:55

    Super ta présentation

    Contenu sponsorisé


    Jeune moineau souhaite se présenter =)  Empty Re: Jeune moineau souhaite se présenter =)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:58