faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    présentation Xabi64

    avatar
    xabi64
    membre


    Messages : 10
    Date d'inscription : 04/11/2019
    Age : 52
    Localisation : PAU

    présentation Xabi64 Empty présentation Xabi64

    Message par xabi64 Mer 6 Nov - 13:06

    bonjour

    comme demandé dans le dernier message :

    je suis actuellement propriétaire de plusieurs parcelle de bois .... et à ce titre la , je coupe du bois pour me chauffer (en 30 cm).
    je suis équipé d'une grosse remorque (double essieu 1800kg) et d'un treuil tractable derrière une voiture.
    j'avais eu la chance de pouvoir récupérer ce treuil utilisé pour des tirer des cables par une entreprise qui le destinait à la ferraille .
    coté tronçonneuse j'ai principalement du Stihl , deux dolmar , une makita .je suis mécanicien et j'ai au fil du temps récupéré et réparé beaucoup de tronçonneuses .
    j'ai revendu tracteur ,fendeuse , scie à buches thermique ....
    j'ai adopté la technique de couper tirer tronçonner fendre charger sur place ... en 30cm c'est plus pratique .
    c'est la raison pour laquelle , je recherche un petit treuil facile à mettre en œuvre ainsi qu'une vrille adaptable sur tronçonneuse .
    très souvent un petit treuil suffirait ,plutôt que de sortir l'artillerie lourde ! c'est inimaginable la puissance et l'efficacité d'un simple treuil ...quand on sait s'en servir .
    il m'arrive aussi de filer un coup de main à des amis pour faire leur bois .
    je remercie la personne qui a mis des photos du treuil , s'il pouvait en mettre une de la vrille ...!!
    j'essaierai de vous mettre des photos de mon matériel , mais je suis plus adroit avec une tronçonneuse dans les mains qu'avec un ordinateur !
    j'espère que des membres du forum seront intéressé pour acquérir ce genre de matériel ...on fera une commande groupée ...!!
    petite précision concernant le dernier message avec les photos , le treuil russe n'est pas facilement réalisable par un bricoleur ...vu de l'extérieur ca parait simple mais l'intérieur du tambour renferme toute la démultiplication (probablement un train épicycloïdal )...
    j'espère que quelqu'un trouvera un moyen de pouvoir acheter ce matériel à bon prix ,sans devoir se déplacer au fin fond de la Russie !

    bonne journée à tous
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    présentation Xabi64 Empty Re: présentation Xabi64

    Message par daniel35 Mer 6 Nov - 13:48

    bonjour

    merci pour ta présentation Xabi64


    _________________
    présentation Xabi64 Signat12
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6109
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    présentation Xabi64 Empty Re: présentation Xabi64

    Message par picvert Mer 6 Nov - 19:22

    bonjour xabi64
    bienvenue sur le forum
    Au plaisir de te lire...


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11260
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    présentation Xabi64 Empty Re: présentation Xabi64

    Message par Castor 2570 Mer 6 Nov - 21:32

    bonjour xabi64

    bienvenue au plaisir de te lire sur le forum

    Contenu sponsorisé


    présentation Xabi64 Empty Re: présentation Xabi64

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:58