faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
Husq372XP
daniel35
simon7
the fox
Baloutix
scierie
Ripley
11 participants

    Camion de bois sur la route ce matin


    the fox
    Admin


    Messages : 4328
    Date d'inscription : 27/12/2014

    Camion de bois sur la route ce matin - Page 2 Empty Re: Camion de bois sur la route ce matin

    Message par the fox Lun 27 Nov - 21:45

    BZH-titi a écrit:Cet été, j'ai débité et fendu environ 80 stères de chênes abattu pendant l'hiver 2014/2015. J'ai entassé les grumes et n'y ai pas touché depuis faute de temps. Je l'ai encordé au mois d’août et j'ai plein de champignons sur la partie de mon tas ombragé. Pas de problème, à l'été prochain ils auront disparu et je mettrait des tôles sur le tas et dans 3/4 ans j'aurai du bon bois de chauffage.
    En ce moment, ce qui m'inquiète le plus ce ne sont pas le champignons mais l'invasion de capricornes depuis 2/3 ans ....

    sans commentaire

    petit aplaus petit aplaus petit aplaus petit aplaus petit aplaus petit aplaus
    avatar
    Ripley
    membre


    Messages : 75
    Date d'inscription : 27/10/2017
    Age : 55
    Localisation : 42(LOIRE)

    Camion de bois sur la route ce matin - Page 2 Empty Re: Camion de bois sur la route ce matin

    Message par Ripley Lun 27 Nov - 21:58

    Castor 2570 a écrit:
    bonjour Ripley

    as tu déjà brûlé du chêne de l'année pour le chauffage
    Non, forcément. Pas sec.
    Toujours 3 ou 4 ans de séchage, voire plus, j'ai du stock
    the fox
    the fox
    Admin


    Messages : 4328
    Date d'inscription : 27/12/2014
    Age : 51
    Localisation : Ardenne Belge

    Camion de bois sur la route ce matin - Page 2 Empty Re: Camion de bois sur la route ce matin

    Message par the fox Lun 27 Nov - 22:02

    ripley
    tu n'aurais pas une photo d'un de tes morceaux de chene ???


    _________________
    Un but a atteindre dans la vie?
    la sagesse, mais une vie c'est trop court!
    Camion de bois sur la route ce matin - Page 2 Tzolzo10
    avatar
    Ripley
    membre


    Messages : 75
    Date d'inscription : 27/10/2017
    Age : 55
    Localisation : 42(LOIRE)

    Camion de bois sur la route ce matin - Page 2 Empty Re: Camion de bois sur la route ce matin

    Message par Ripley Lun 27 Nov - 22:15

    Sous la main non. Mais si c'est pour voir des champignons, tu n'en verras pas. Je n'ai pas coupé de chêne vert depuis un bout de temps. Et comme je le disais, de toute façon je rentre mon bois tout de suite après l'avoir débité.
    david03
    david03
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 1329
    Date d'inscription : 14/12/2015
    Age : 54
    Localisation : 03 saint christophe

    Camion de bois sur la route ce matin - Page 2 Empty Re: Camion de bois sur la route ce matin

    Message par david03 Mar 28 Nov - 20:47

    Baloutix a écrit:bonjour

    Ce n'est pas tout t'a fait mon avis

    Pour moi si il a des champignons qui poussent en bout c'est qu'il était coté ombragé ou nord et il a au maximum 2 ans et si il le revend que 50 € il ne doit pas lui rester grand chose
    +1 baloutix moi c'est pareil dans le bois grosse différence coté ombragé par rapport au coté soleil et e bois brule très bien petit aplaus

    Contenu sponsorisé


    Camion de bois sur la route ce matin - Page 2 Empty Re: Camion de bois sur la route ce matin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:58