faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

REXO LS de 49,9 cm3 de Brun33

Partagez
    bruno33
    membre

Re: REXO LS de 49,9 cm3 de Brun33

Message par bruno33 le Sam 18 Juil - 8:49

Bonjour Gordini7 et à tous.Mon avatar est une scie REXO LS de 49,9 cm3,fabriquée à Thiers ,modèle de 1958,(c'est un moteur de mobylette),Je l'ai acheté avec la pipe d'admission cassée,mais j'en ai trouvé une qui s'adapte et qui était monté sur les moteurs de mobylette ABG,elle a un carburateur séparée à membrane et flotteur.Pour l'instant je n'ai pas trop de temps de m'en occuper(travaux à la maison).Il faut que je vérifie si elle a de l'allumage,les conduits d'essence sont à changer et le réservoir est a nettoyer(dépot caramélisé de mélange,que je ne sais pas comment nettoyer).Cette scie se démarre avec une corde comme sur les motocs STAUB entre autres.Voici quelques photos.J'ai plein d'autres scies que j'entasse,en attente de l'ai remettre en route.Je débute dans la mécanique,mais je vous tiendrais au courant de mes remise en route(pour l'instant)et aimerais les restaurer plus profondément(peinture etc).A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin

Message par Husq372XP le Sam 18 Juil - 8:54

bonjour Bruno

bonjour de Belgique , tu sais pas de soucis pour ta profession car l'essentiel ici c'est le partage et l'amour du bois ( abattage , ...) et aussi de la mcanique +1

Thiers : je connais ce "petit" village situé a 30 km à l'est de Clermont - Ferrand

capitale de la coutellerie , tres joli a visiter , proche de la Dore ..... par conre je ne savais pas qu'ils fabriquaient anciennement des tronços

je connais la société SERINOX car je suis allé installer du matoss la bas ......

en tout cas sois le bienvenu tres cher ami passionné !

membre

Message par bruno33 le Sam 18 Juil - 9:03

Bonjour Husq72XP,merci de m'accueillir.J'ai un ami Guy qui est un passionné de scies(surtout à deux hommes) qui m'as vendu quelques scies(il en possède plus de 400) .Il a crée un blog,voici le lien si celà vous intéresse,pour voir de belles scies anciennes et c'est fabuleux. affraid
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par bruno33 le Sam 18 Juil - 9:09, édité 4 fois
    daniel35
    Admin

REXO LS de 49,9 cm3 de Brun33

Message par daniel35 le Sam 18 Juil - 9:04

bonjour  Bruno c'est une super machine que tu a la, et très rare je pense

j'aime  bien la réclame(comme dit les anciens)

je propose de déplacé ton sujet
    bruno33
    membre

Message par bruno33 le Sam 18 Juil - 9:15

Bonjour Daniel35,dés que j'ai un moment je vous ferais des photos de mes autres scies,si celà vous intéresse(dolmar cc,solo rex,mc culloch de 125 cm3,rexo ks,pioneer ,stihlsaw etc)bonjour
    daniel35
    Admin

Message par daniel35 le Sam 18 Juil - 9:17

Bien sur que cela nous intéresse ,on est très gourmand de photos Laughing

merci Bruno de les faire partager +1
    GORDINI07
    Admin

Message par GORDINI07 le Sam 18 Juil - 14:22

Bonjour
    une belle machine !

c'est vrai que notre ami Guy est LE champion de France question collection de tronçonneuses !
    allez sur son site
    il est en train d'y mettre toutes ses machines et les docs qui vont avec (je lui ai filé une ou deux docs mais il faudrait que je cherche si j'en ai d'autres)

a+
    JP

administrateur graphiste

Message par fredod'lacolo le Sam 18 Juil - 18:24

Bonjour.

Une passion qui nous plaira de suivre.

Mais celle que tu nous présente est toute neuve non ? Il y a encore les chips lol!

membre

Message par bruno33 le Mar 21 Juil - 12:59

bonjour Non elle est pas neuve,mais j'espère qu'elle as encore la patate. mort de rire Je vais pas tarder à me pencher dessus,pour l'as remettre en route,par rapport à l'autre scie que j'ai dèja présenté,la PIONEER S620 ou il y a plus de taf. bonne journée
    bruno33
    membre

Message par bruno33 le Mar 21 Juil - 15:57

la voici encore légèrement déshabillée avec son moteur de mob. lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa sortie d'échappement en coude de tuyau de plombier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le carbu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moteur de mobylette je disais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme sur des meules comme ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bruno33
    membre

Rexo LS de 49,9cm3

Message par bruno33 le Mar 21 Juil - 18:49

Bonsoir,j'aurais besoin d'un conseil;Le piston n'est pas grippé et tout à l'air de bien coulisser.Est t'il bon de mettre un peu de dégrippant et un peu d'huile,dans le cylindre,pour une machine qui n'as pas tourner depuis longtemps?le fait de mettre du dégrippant celà ne décolle pas des dépôts qui vont dans le bas moteur?J'ai vu sur autre forum qu'il est conseillé de sortir le cylindre,pour voir l'état du piston;je suis un peu sceptique,car celà me semble difficile aprés le démontage, de trouver des joints de culasse et d'embase du cylindre,sur cette vieille scie.merci de vos conseils.Je veux juste pour le moment l'as remettre en route. merci
    GORDINI07
    Admin

Message par GORDINI07 le Ven 24 Juil - 7:02

Bonjour
    Moi, je ne la démonterais pas si elle a été remisée tournante.
    Par contre la faire tourner à la main avec un peu d'huile ne lui fera pas de mal !
    et ensuite un mélange un peu surdosé pour les premiers tours... ça va fumer mais ce n'est pas grave !
    a+
    JP

membre

Message par bruno33 le Ven 24 Juil - 8:32

bonjour merci Gordini pour tes conseils salut bonne journée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé