faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage


5 participants

    Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ?

    danjor68
    danjor68
    modérateur


    Messages : 452
    Date d'inscription : 08/01/2015
    Age : 62

    Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ? Empty Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ?

    Message par danjor68 Lun 13 Juil - 9:08

    Salut tout le monde,

    Comme il fait très chaud l'été, qui utilise des chaps de protection pour les travaux d'été?

    De ce genre...

    Je ne le trouve que sur des sites US, ce n'est pas reconnu comme protection en France?
    Comme ça existe en Stihl, Husqvarna et autres marques, je suis étonné que dans les boutiques du net française il n'y ait aucun modèle.

    C'est quand même bien moins chaud que les pantalons fermés qui font plusieurs cm d'épaisseur....

    Merci pour d'éventuels retours d'expérience ou de précisions.

    @++
    Daniel
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ? Empty Re: Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ?

    Message par daniel35 Lun 13 Juil - 9:31

    Bonjour Daniel

    il est vrais que ce n'est pas facile à dénicher, personnellement je n'utilise pas, je préfère le bon vieux vento de kox, mais c'est un sauna par cet température

    je t'es trouvé un fournisseur en France,mais je trouve que ce n'est pas bon marchés

    chaps de protection
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ? Empty Re: Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ?

    Message par Husq372XP Lun 13 Juil - 11:52

    Bonjour Daniel (s)

    ben chez Husq , il y a bien des chaps ( pas bon marché )

    http://www.husqvarna.com/be/fr/accessories-old/safety-equipment-and-clothes/clothes/chaps,-classic/

    a ce prix la tu prends direct le pantalon "classic"


    auparavant kox en faisait ... je suis allé sur leur site mais apparemment ils n'en vendent plus .... ( pas assez de vente car pour le prix on prend un duro + ou un vento ou un mistral ....


    bonne journée a vous les amis


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6091
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ? Empty Re: Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ?

    Message par picvert Mar 14 Juil - 9:06

    bonjour
    De la part d'un formateur bucheronnage;pas mal vendu chez les pompiers, la protection civile,et aussi certains paysagistes ou plusieurs personnes sont susceptibles d'en utiliser mais de façon très occasionnelle, ça résoud les problèmes de tailles.............

    Par contre ils auraient tendance a tourner sur la jambe s'ils ne sont pas bien ajustés.............

    ça s'appelle aussi des guêtres ou jambières..........


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    nicolash
    nicolash
    membre


    Messages : 232
    Date d'inscription : 27/04/2015
    Age : 46
    Localisation : rouen

    Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ? Empty Re: Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ?

    Message par nicolash Mer 15 Juil - 19:06

    Moi j'ai opté pour un pantalon de protection classique que je supporte bien même par forte chaleur et tellement indispensable (et rassurant...) pour un novice comme moi!!!
    danjor68
    danjor68
    modérateur


    Messages : 452
    Date d'inscription : 08/01/2015
    Age : 62

    Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ? Empty Re: Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ?

    Message par danjor68 Mer 15 Juil - 23:29

    nicolash a écrit:Moi j'ai opté pour un pantalon de protection classique que je supporte bien même par forte chaleur et tellement indispensable (et rassurant...) pour un novice comme moi!!!

    Salut,

    je suis d'accord avec toi quand la mageure partie de la journée est passée à utiliser une tronçonneuse mais quand tu débardes, ranges, etc... et que tu ne coupes que sporadiquement, porter un pantalon complet à cette période c'est trop chaud et le mettre que quand il y en a besoin, c'est à dire quelques fois par jour juste pour quelques minutes, il y a de grande chance qu'au bout d'un certain temps on se dise "pour juste vite couper cette branche...." et PAN, c'est l'accident.

    Si on peut juste vite mettre 3 clips de lannière par jambe, c'est l'histoire de quelques seconde et on est prêt et quand même protégé. C'est surtout à cet aspect que je pense.

    Sinon, pour l'hivers j'ai (les 2 en cl3) un pantalon complet et l'été un pantalon typre jambière mais ouvert depuis le bas de la cuisse au dos mais comme il est à fermeture éclaire (chiant car à l'arrière de la jambe), c'est trop long à mettre juste pour quelques instants.

    @++
    Daniel

    Contenu sponsorisé


    Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ? Empty Re: Pantalon de protection type "chaps" / qui l'utilise ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:20