faire son bois de chauffage soi-même

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    Fiouls,GNR,gas-oil, - Page 2 Empty Re: Fiouls,GNR,gas-oil,

    Message par Husq372XP Sam 23 Fév - 20:30

    ok mais la pompe elle peut subir des dommages avec ce diesel blanc ?

    vu que je suis particulier en belgique on est obligé de rouler au blanc.... bien que le rouge soit du blanc teinté..... donc ca change rien
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    Fiouls,GNR,gas-oil, - Page 2 Empty Re: Fiouls,GNR,gas-oil,

    Message par picvert Sam 23 Fév - 20:37

    Husq372XP a écrit:ok mais la pompe elle peut subir des dommages avec ce diesel blanc ?

    vu que je suis particulier en belgique on est obligé de rouler au blanc.... bien que le rouge soit du blanc teinté..... donc ca change rien

    A mon avis, si tu as des filtres propres, il ne devrait pas avoir de problèmes; ce qui crève les pompes , c'est l'eau.

    Le gnr comporte beaucoup moins de soufre que le fioul, là ou il pourrait y avoir problème ce serait plutôt du coté des guides de soupapes mais il est possible de mettre un additif au gnr pour les vieux moteurs (je te dit çà sous réserves, je ne suis pas un pro des moteurs...)


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    Message par Castor 2570 Sam 23 Fév - 21:47

    bonjour Roland

    merci de l'information

    je met du gnr ,casse la pompe injection c'est les douanes qui réparent rire
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    Fiouls,GNR,gas-oil, - Page 2 Empty Re: Fiouls,GNR,gas-oil,

    Message par philippe 02 Sam 23 Fév - 22:11

    bonjour a tous
    pour moi le gasoil  blanc est ok,sa passe super bien dans nos véhicules automobile hdi .
    pour le fioul,le colorant se dépose et (encrasse ) le réservoir canalisation (le fioul a un moins bon rendement avec le colorant ,que sans)
    le gnr est un gasoil bio,oui la aussi il y a du bio.
    il y a du gnr d été et du gnr d hiver,le gnr ne doit pas étre stocké plus de 6 mois

    GNR, fioul domestique : des propriétés différentes

    Bien que le fioul domestique et le GNR soient tous les deux colorés en rouge (d'où l'expression couramment utilisée "rouler au rouge"), il existe plusieurs différences dans la composition de ces deux produits., il existe plusieurs différences dans la composition de ces deux produits.

    La teneur en soufre

    Le GNR a été conçu pour permettre de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique ainsi que pour améliorer la qualité de l’air. Dans cette optique, le GNR comporte une plus faible teneur en soufre que le fioul domestique, ce qui limite les émissions polluantes. La teneur en soufre du GNR est de 10 ppm maximum (20 ppm en distribution finale), contre 1 000 ppm maximum pour le fioul domestique.

    Un indice de cétane plus élevé pour le GNR

    Avec un indice de cétane de 51 contre 40 pour le fioul domestique, le GNR assure une meilleure combustion dans les moteurs ainsi qu’une diminution des imbrûlés, des particules polluantes et des autres impuretés qu’on retrouve dans les gaz d’échappement.

    Un biocarburant de source renouvelable dans le GNR

    Le GNR est composé d’EMAG, ou Ester Méthylique d’Acide Gras, à hauteur de 7 % maximum. Ce biocarburant d’origine renouvelable remplace le soufre et permet d’obtenir une lubrification propre présentant moins d’impact sur l’environnement.

    • À lire aussi : Quelle différence entre mazout et fioul ?

    Bon à savoir :
    Malgré ces différences, le GNR et le fioul domestique présentent une composition chimique relativement proche. Ils sont donc soumis au même régime fiscal.

    GNR, fioul domestique : des propriétés variées

    En plus d’une composition différente, le GNR et le fioul domestique se distinguent par des caractéristiques variées.

    Le fioul domestique plus résistant au froid

    La saisonnalité à laquelle répond le GNR induit une tenue au froid irrégulière durant l’année. La TLF, température limite de filtrabilité, notamment, est de 0° en été et de -15° en hiver. De manière globale, le fioul domestique propose une forte tenue au froid pour pouvoir être utilisé en hiver.

    Le GNR moins adapté à un stockage de longue durée

    Principalement en raison de sa teneur en EMAG, le GNR présente une moins bonne stabilité que le fioul domestique : il s’oxyde plus rapidement et convient donc moins bien à un stockage de longue durée.

    Les propriétés détergentes du GNR

    Le GNR a un pouvoir détergent plus fort que celui du fioul domestique. Si votre cuve est mal entretenue, l’utilisation de GNR pourrait mettre en suspension les sédiments stockés sur les parois et ainsi encrasser votre système de chauffage.
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    Fiouls,GNR,gas-oil, - Page 2 Empty Re: Fiouls,GNR,gas-oil,

    Message par picvert Dim 24 Fév - 9:15

    bonjour
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    Fiouls,GNR,gas-oil, - Page 2 Empty Re: Fiouls,GNR,gas-oil,

    Message par Castor 2570 Dim 24 Fév - 9:29

    philippe 02 a écrit:bonjour a tous
    pour moi le gasoil  blanc est ok,sa passe super bien dans nos véhicules automobile hdi .
    pour le fioul,le colorant se dépose et (encrasse ) le réservoir canalisation (le fioul a un moins bon rendement avec le colorant ,que sans)
    le gnr est un gasoil bio,oui la aussi il y a du bio.
    il y a du gnr d été et du gnr d hiver,le gnr ne doit pas étre stocké plus de 6 mois

    GNR, fioul domestique : des propriétés différentes





    Bien que le fioul domestique et le GNR soient tous les deux colorés en rouge (d'où l'expression couramment utilisée "rouler au rouge"), il existe plusieurs différences dans la composition de ces deux produits., il existe plusieurs différences dans la composition de ces deux produits.

    La teneur en soufre





    Le GNR a été conçu pour permettre de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique ainsi que pour améliorer la qualité de l’air. Dans cette optique, le GNR comporte une plus faible teneur en soufre que le fioul domestique, ce qui limite les émissions polluantes. La teneur en soufre du GNR est de 10 ppm maximum (20 ppm en distribution finale), contre 1 000 ppm maximum pour le fioul domestique.

    Un indice de cétane plus élevé pour le GNR





    Avec un indice de cétane de 51 contre 40 pour le fioul domestique, le GNR assure une meilleure combustion dans les moteurs ainsi qu’une diminution des imbrûlés, des particules polluantes et des autres impuretés qu’on retrouve dans les gaz d’échappement.

    Un biocarburant de source renouvelable dans le GNR





    Le GNR est composé d’EMAG, ou Ester Méthylique d’Acide Gras, à hauteur de 7 % maximum. Ce biocarburant d’origine renouvelable remplace le soufre et permet d’obtenir une lubrification propre présentant moins d’impact sur l’environnement.




    • À lire aussi : Quelle différence entre mazout et fioul ?

    Bon à savoir :
    Malgré ces différences, le GNR et le fioul domestique présentent une composition chimique relativement proche. Ils sont donc soumis au même régime fiscal.

    GNR, fioul domestique : des propriétés variées





    En plus d’une composition différente, le GNR et le fioul domestique se distinguent par des caractéristiques variées.

    Le fioul domestique plus résistant au froid





    La saisonnalité à laquelle répond le GNR induit une tenue au froid irrégulière durant l’année. La TLF, température limite de filtrabilité, notamment, est de 0° en été et de -15° en hiver. De manière globale, le fioul domestique propose une forte tenue au froid pour pouvoir être utilisé en hiver.

    Le GNR moins adapté à un stockage de longue durée





    Principalement en raison de sa teneur en EMAG, le GNR présente une moins bonne stabilité que le fioul domestique : il s’oxyde plus rapidement et convient donc moins bien à un stockage de longue durée.

    Les propriétés détergentes du GNR





    Le GNR a un pouvoir détergent plus fort que celui du fioul domestique. Si votre cuve est mal entretenue, l’utilisation de GNR pourrait mettre en suspension les sédiments stockés sur les parois et ainsi encrasser votre système de chauffage.


    bonjour Philippe

    1° pour les tracteurs aussi ,pas le même prix

    2° ne peux pas le garder dans le temps

    3° c'est le problème pour les réservoirs métallique :encrassement du filtre ,cela passe aussi dans la pompe
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    Message par david03 Dim 24 Fév - 9:31

    picvert a écrit:bonjour
    Hier(AG FD CUMA)j'ai posé la question au conseiller machinisme; sa réponse : a partir du moment ou le tracteur peux être  assujetti a une activité agricole ou forestière, on roule au gnr que le tracteur appartienne a un agriculteur ou pas.
    En clair il vaut mieux être propriétaire foncier (ou d'une parcelle boisée) dans le cas d'un non agriculteur pour pouvoir justifier d'une activité forestière.

    ceci dit, a sa connaissance,il n'a pas entendu parler de contrôles a ce sujet et puis il y a de moins en moins de monde pour cela
    bonjour et merci pour l'info salut
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    Fiouls,GNR,gas-oil, - Page 2 Empty Re: Fiouls,GNR,gas-oil,

    Message par david03 Dim 24 Fév - 9:33

    Castor 2570 a écrit:
    philippe 02 a écrit:bonjour a tous
    pour moi le gasoil  blanc est ok,sa passe super bien dans nos véhicules automobile hdi .
    pour le fioul,le colorant se dépose et (encrasse ) le réservoir canalisation (le fioul a un moins bon rendement avec le colorant ,que sans)
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    il y a du gnr d été et du gnr d hiver,le gnr ne doit pas étre stocké plus de 6 mois

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    Bien que le fioul domestique et le GNR soient tous les deux colorés en rouge (d'où l'expression couramment utilisée "rouler au rouge"), il existe plusieurs différences dans la composition de ces deux produits., il existe plusieurs différences dans la composition de ces deux produits.

    La teneur en soufre






    Le GNR a été conçu pour permettre de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique ainsi que pour améliorer la qualité de l’air. Dans cette optique, le GNR comporte une plus faible teneur en soufre que le fioul domestique, ce qui limite les émissions polluantes. La teneur en soufre du GNR est de 10 ppm maximum (20 ppm en distribution finale), contre 1 000 ppm maximum pour le fioul domestique.

    Un indice de cétane plus élevé pour le GNR






    Avec un indice de cétane de 51 contre 40 pour le fioul domestique, le GNR assure une meilleure combustion dans les moteurs ainsi qu’une diminution des imbrûlés, des particules polluantes et des autres impuretés qu’on retrouve dans les gaz d’échappement.

    Un biocarburant de source renouvelable dans le GNR






    Le GNR est composé d’EMAG, ou Ester Méthylique d’Acide Gras, à hauteur de 7 % maximum. Ce biocarburant d’origine renouvelable remplace le soufre et permet d’obtenir une lubrification propre présentant moins d’impact sur l’environnement.



    • À lire aussi : Quelle différence entre mazout et fioul ?

    Bon à savoir :
    Malgré ces différences, le GNR et le fioul domestique présentent une composition chimique relativement proche. Ils sont donc soumis au même régime fiscal.

    GNR, fioul domestique : des propriétés variées






    En plus d’une composition différente, le GNR et le fioul domestique se distinguent par des caractéristiques variées.

    Le fioul domestique plus résistant au froid






    La saisonnalité à laquelle répond le GNR induit une tenue au froid irrégulière durant l’année. La TLF, température limite de filtrabilité, notamment, est de 0° en été et de -15° en hiver. De manière globale, le fioul domestique propose une forte tenue au froid pour pouvoir être utilisé en hiver.

    Le GNR moins adapté à un stockage de longue durée






    Principalement en raison de sa teneur en EMAG, le GNR présente une moins bonne stabilité que le fioul domestique : il s’oxyde plus rapidement et convient donc moins bien à un stockage de longue durée.

    Les propriétés détergentes du GNR






    Le GNR a un pouvoir détergent plus fort que celui du fioul domestique. Si votre cuve est mal entretenue, l’utilisation de GNR pourrait mettre en suspension les sédiments stockés sur les parois et ainsi encrasser votre système de chauffage.


    bonjour Philippe

    1° pour les tracteurs aussi ,pas le même prix

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    3° c'est le problème pour les réservoirs métallique :encrassement du filtre ,cela passe aussi dans la pompe
    bonjour et merci philippe salut
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    Message par Husq372XP Dim 24 Fév - 10:14

    bonjour a vous

    je suis completement perdu dans vos trucs

    en clair le diesel blanc ( type TOTAL) est il bon ou mauvias pour mon Ford datant de 1978 ?

    soucis au niveau reservoir ?
    soucis noveau pompe ?

    et niveau moteur ? corrosion ?


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    Message par Castor 2570 Dim 24 Fév - 10:18

    bonjour Michel

    tu n'auras pas de problème avec du gazoil blanc ,simplement que le porte feuille a plus de mal
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    Fiouls,GNR,gas-oil, - Page 2 Empty Re: Fiouls,GNR,gas-oil,

    Message par Husq372XP Dim 24 Fév - 10:40

    Bonjour Michel ,

    merci .... oui le blanc coute cher et en meme temps pour les particuleirs je fais payer la route

    pour le SPW je ne peux pas ... mais en fin de compte si le blanc me pose moins de problemes que le rouge je perds moins d'argent

    PS : le petit 40 CV / 3 cylindres ne consomme pas tant que cela ... heureusement

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    Message par Launay 49 Dim 24 Fév - 11:40

    bonjour
    Pensant respecter la nouvelle réglementation, je suis passé au GNR* pour le Someca 35 (année 67) Auparavant, j'étais au fioul et le changement m'a occasionné un décapage en règle du circuit de GO. même après après un nettoyage  du réservoir Embarassed . Dans le secteur, un maraîcher, roulant au fioul s'est fait contrôler par les bleus. Le montant de l'amende serait déterminé en rapport avec le kilométrage affiché au compteur du tracteur.
    *Les pro. payent le GNR 0,75€/L environ...
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    Fiouls,GNR,gas-oil, - Page 2 Empty Re: Fiouls,GNR,gas-oil,

    Message par david03 Dim 24 Fév - 20:53

    bonjour et merci pour le nouveau sujet bravo bravo

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