faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+8
BZH-titi
Hugues
fredod'lacolo
Castor 2570
picvert
daniel35
Husq372XP
slayder
12 participants

    le nouveau tronçonneur


    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Ven 11 Jan - 20:45

    Husky4ever a écrit:Salut et bienvenue a toi.

    Je peux te parler de la 435 husqvarna. J en ai une.

    Je l ai achetée moins de 400 en promo. 369 je crois. Pour seconder la 550 xp. J avais acheté une stihl ms 180 a cet effet et elle n a jamais bien marché. Du coup le concess me l a reprise contre la 435.

    Alors c est une bonne machine. Elle demarre au quart de tour ete comme hiver.

    Voila la mienne :
    https://youtu.be/UdT94ekqTt8

    Pour un usage non pro, et pour des arbres jusque 30 ou 35 cm, ca va tres bien. Au dessus dans du bois dur ca peine pas mal.

    Evidemment comparé a ma 550 xp qui commence a peiner au dessus de 50 de diametre seulement , ca n rien a voir mais elle fait le job avec fiabilité jusqu a present. Et c est pas le meme prix non plus. 800 euros la xp.

    Elle est legere et maniable. Pour debuter le bois c est bien. Facile d entretien .

    Bref je te la conseille. A plus.

    merci a toi pour la video et le partage de ton expérience.
    je pense que le choix va se faire entre la 435 en promo en ce moment, la ms 211 ou si je trouve un bonne offre ou que le budget le permet la ms 251 (la 450 étant un peut plus chère)
    BZH-titi
    BZH-titi
    membre


    Messages : 412
    Date d'inscription : 25/10/2015
    Age : 41
    Localisation : Rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par BZH-titi Ven 11 Jan - 22:05

    Salut Slayder, je suis à Domagné, nous sommes voisins très proches ;)
    Si tu as besoin d'aide le temps de trouver ta "douce", tu n'as qu'à demander Smile


    Dernière édition par BZH-titi le Dim 13 Jan - 5:41, édité 1 fois


    _________________
    Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que la maladie d'Alzheimer. En effet, mieux vaut renverser un peu sa bière qu'oublier de la boire !
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Ven 11 Jan - 22:16

    BZH-titi a écrit:Salut Slayder, je suis à Domagné, nous voisins voisins très proches ;)
    Si tu as besoin d'aide le temps de trouver ta "douce", tu n'as qu'à demander Smile

    Ha oui en effet, j'habite à 5 km. salut
    Peut être un jours irons nous au bois ensemble rire


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    Yohan
    Yohan
    membre


    Messages : 127
    Date d'inscription : 14/03/2018
    Age : 33
    Localisation : Doullens Somme Picardie

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Yohan Ven 11 Jan - 22:28

    bonjour bienvenue!

    Ma première était une 211, j’en fait une légère présentation ici: https://fairesonboisdechauff.forumactif.org/t2868-stills-ms211

    C’est une super machine mais pour être plus polyvalent c’est la ms251 qu’il te faut, sans aucun doute!

    Tu peux avoir des bonnes occasions sur Leboncoin, j’ai eu ma ms390 comme ça. Par contre faut être patient. Une stihl bien utilisée et bien entretenue peut durer longtemps (Mon père a une 034 av qui a plus de 30ans, elle tourne comme une horloge).

    Bon courage!
    Husky4ever
    Husky4ever
    membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation : Lorraine

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husky4ever Ven 11 Jan - 22:29

    Tu as la 231 sinon. Qui est moins chere. Et 200w en moins seulement. Pour le meme poids a peu pres. C est important le poids pour des machines d ebranchage.

    Par ex. la 435 fait 4.2 kg pour 1.6 kw. La 550 fait 5kg pour 2.8kw !!!

    Mais je ne connais pas trop les stihl. Tu as vu mon pseudo !!!
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Ven 11 Jan - 23:10

    Yohan a écrit:bonjour  bienvenue!

    Ma première était une 211, j’en fait une légère présentation ici: https://fairesonboisdechauff.forumactif.org/t2868-stills-ms211

    C’est une super machine mais pour être plus polyvalent c’est la ms251 qu’il te faut, sans aucun doute!

    Tu peux avoir des bonnes occasions sur Leboncoin, j’ai eu ma ms390 comme ça. Par contre faut être patient. Une stihl bien utilisée et bien entretenue peut durer longtemps (Mon père a une 034 av qui a plus de 30ans, elle tourne comme une horloge).

    Bon courage!

    j'avais vu ton sujet sur la 211 déjà, c'est même par ton sujet que j'ai découvert ce forum ˆˆ


    Husky4ever a écrit:Tu as la 231 sinon. Qui est moins chere. Et 200w en moins seulement. Pour le meme poids a peu pres. C est important le poids pour des machines d ebranchage.

    Par ex. la 435 fait 4.2 kg pour 1.6 kw. La 550 fait 5kg pour 3 kw !!!

    Mais je ne connais pas trop les stihl. Tu as vu mon pseudo !!!

    ha bon? tu est plutôt Husqvarna scratch je n'aurais pas deviner rire
    oui en effet le poids est important et d'une machine à l'autre c'est vrai que la différence se fais sentir.
    la 231 je l'ai vu sur le site de stihl, mais inconnue en magasin Crying or Very sad
    meme la 251, en magasin il n'y as que le modele cbe

    D'ailleurs ça vaut quoi le cbe? le tendeur sans outils ça m'inspire pas confiance, et sacrée différence de prix.


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    Husky4ever
    Husky4ever
    membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation : Lorraine

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husky4ever Ven 11 Jan - 23:17

    Ben franchement, mon voisin en as une comme ca . Et ben c est de la saloperie le tendeur sans outil. Ça ce remplit de poussières huileuses et ça se coince. Franchement je ne vois pas l intérêt.  On ne règle pas la tension de chaîne toutes les 2 minutes non plus.

    Et d ailleurs elle a un lanceur a ressort Suspect elastostart je crois. Genre tu tires la corde et elle démarre 2 sec après . Nul a chier pale

    Je crois bien que c est une 251 ou 271.

    Bref . Prends la 435 rire
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Ven 11 Jan - 23:22

    Husky4ever a écrit:Ben franchement, mon voisin en as une comme ca . Et ben c est de la saloperie le tendeur sans outil. Ça ce remplit de poussières huileuses et ça se coince. Franchement je ne vois pas l intérêt.  On ne règle pas la tension de chaîne toutes les 2 minutes non plus.

    Bref . Prends la 435 rire


    c'est ce que je pensais.
    la 251 classique je l'ai par contre trouvé chez un revendeur qui fais des envois.

    la 435 est plus petite quand même. elle suffirais? scratch
    surtout qu'il n'y à que 50e entre une 435 et une 251


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    Husky4ever
    Husky4ever
    membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation : Lorraine

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husky4ever Ven 11 Jan - 23:41

    Alors l équivalent de la 251 c est plutôt la 445.

    Pour moi si j avais a débiter un arbre de 40 ou 50 cm avec la 435, je trouverais ça léger quand même. La mienne je m en sert pour ebrancher ou débiter jusqu a 30 ou 35 cm. Pas plus. Ou pour me décoincer la 550 rire

    Si un jour tu es amené à faire des plus gros arbres, ce qui arrivera forcément si tu t intéresse au bois, tu vas galérer et regretter.

    Qui peut le plus peut le moins. Et a mon avis 45 cm3 c est vraiment le minimum pour un affouagiste.

    Des fois j ai des houppiers de hêtre de 80 cm. Rarement mais il faut bien les faire. Et souvent des chênes de 50 cm.  Avec la 435 toute seule ce serait inimaginable.  Même la 550 en chie...

    Bref, réfléchis bien, mais ne prends pas trop petit. Quitte à payer un peu plus. Une tronco pour un amateur ça se garde longtemps salut
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Ven 11 Jan - 23:50

    https://www.megavert.fr/stihl-viking/fr/stihl-tronconneuses/7771-ms-251-tronconneuse-thermique-puissante-compacte-et-polyvalente-stihl-0886661122806.html?search_query=ms+251&results=47

    j'ai trouver la 251 sans cbe sur ce site, mais je ne sais pas trop si c'est fiable.
    souvent pour des grosses sommes je prend plutôt en magasin, mais introuvable. et le prix me semble plutôt intéressant.
    quand on voit certains vendeur qui vendent des machines qui ont entre 5 et 10 ans pour 50/100e de moins :/


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    Husky4ever
    Husky4ever
    membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation : Lorraine

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husky4ever Sam 12 Jan - 0:00

    Je ne connais pas ce site. Attention c est le prix hors taxe.

    Mais même ttc ,c est un prix intéressant et a priori c est une bonne machine.

    salut
    Husky4ever
    Husky4ever
    membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation : Lorraine

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husky4ever Sam 12 Jan - 0:14

    Sinon tu as ça.

    https://www.lambin.fr/tronconneuse/3103-tronconneuse-thermique-husqvarna-445.html

    Et c est moins cher
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Sam 12 Jan - 7:12

    Husky4ever a écrit:Sinon tu as ça.

    https://www.lambin.fr/tronconneuse/3103-tronconneuse-thermique-husqvarna-445.html

    Et c est moins cher

    ha oui pas mal, tu connais ce site?
    Husqvarna c'est garantie par le revendeur (le site) ou tu peux aller partout?


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    Yohan
    Yohan
    membre


    Messages : 127
    Date d'inscription : 14/03/2018
    Age : 33
    Localisation : Doullens Somme Picardie

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Yohan Sam 12 Jan - 8:05

    Husky4ever a écrit:Ben franchement, mon voisin en as une comme ca . Et ben c est de la saloperie le tendeur sans outil. Ça ce remplit de poussières huileuses et ça se coince. Franchement je ne vois pas l intérêt.  On ne règle pas la tension de chaîne toutes les 2 minutes non plus.

    Et d ailleurs elle a un lanceur a ressort  Suspect elastostart  je crois. Genre tu tires la corde et elle démarre 2 sec après . Nul a chier pale

    Je crois bien que c est une 251 ou 271.

    Bref . Prends la 435 rire

    +1  le tendeur semi automatique c’est de la cochonnerie! Un copain en a sur 2 husqvarna. Normalement on resserre pas souvent, mais lui, quand on bosse ensemble, chaque fois que je regarde dans sa direction il est en train de resserrer affraid
    Le démarrage différé électronique je pense que c’est fiable (mon frangin en a une de 2009, elle fonctionne toujours très bien). Mon vendeur ne m’en a jamais dis de mal en tout cas. C’est vrai que ça fait un peu gadget ce système (perso c pas mon kiffe), mais tant que ça fonctionne pourquoi pas.
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husq372XP Sam 12 Jan - 9:25

    Bonjour  a tous ,

    et oui je ne suis pas trop sthil non plus .... comme deja dit je ne dit pas que c'est mauvais mais les modeles ne me conviennent pas

    mais mon cheptel est

    Husq  395 XP - 95 cm³ - 4,9 kW -- en guide 70 et guide 105  en 3/8 ou et 0.404

    Husq 372 XP - 72 cm ³ - 4,1 kW - guide 45 - 50 - 60  en 3/8

    Husq 560 XP - 59 cm³ - 3,5 kW - guide 45  en 0.325

    Husq 550 XP - 50 cm³ - 2,8 kW - guide 45 en 0.325


    Husq 450 E - julbié  - 50 cm³ - 2,4 Kw guide 45 ou 38 et tendeur rapide
    Husq 440 E  40 cm³ - 1,8kW en guide 33 ou 38

    + 2 elagueuses ( devinez)


    pour les machines a tendeur sans outil , il vaut mieux repasser en guide plus petit que celui monté

    Par ex la 440 est monté en guide 38 --> vibrations et la chaine se detent , bien sur pas mettre une chaine merdique type carlton qui se detent a la chauffe .....  je l'ai montée en guide 33 et elle tient bien , est plus nerveuse et dans le taillis dense fait des merveilles

    taillis dense = petites touffes de noisetiers ou encore rejets au pied des arbres

    maintenant en peu de maths

    pour les machines en chaine 3/8

    la 372 XP vendue en guide 50 cm

    4100 w pour 50 cm --> 82 W par cm de guide

    pour les 0.325

    450 E vendue en guide 50 : donc 48 w/cm mais si on repasse en 38 cm ce qui optimal : 63w/cm

    faites le calcul pour la 440 --> origine guide 40 : 47 w/cm  on la repasse en 33 cm  cela donne 55 w/cm


    En bref Slayder ,

    sur husq alors choisis bien ton modele et parles nous du type de guide ,

    par ex pour la 440 guide max 38 et pas 45 comme annoncé
    pour la 445 idem
    pour la 450 (simple ou jubliée) guide 38 max


    pour Sthil ,

    a tester car je ne peux pa te certifier mais tu peux appliquer le calcul puissance /nbre cm de guide mais il y a un facteur supplémentaire chez sthil , c'est la chaine qui peut avoir plusieurs epaisseurs ( comme pour les 0.325 il y en a 3 : 1,1 mm / 1,3 mm et 1,5 mm )

    je me répete tu veux aller verifier sur le site de Kox qui vend les chaines pour toutes les machines

    tu dois savoir que Husq , Dolmar ,..... font fabriquer lerus chaines suivant un cahier de charges chez OREGON
    les seuls a fabriquer leurs chaines origine sont Sthil par Sthil (si je me trompes pas leur usine est en Suisse)

    Mais tu peux trouver des chaines Kox ou oregon pour sthil avec leur propre epaisseur ( soit 1,6 mm)



    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Husq372XP
    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 54
    Localisation : Belgique - Hainaut - Honnelles BE7387

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husq372XP Sam 12 Jan - 9:28

    PS

    je t'avais envoyé des liens de machine d'occase (Sthil)  , sonne et prends rendez vous et au pire demande a BZH TITI (Tristan) si il peut y jeter un oeil ...

    Tristan aime sthil et s'y connait bien et donc je pense qu'il te sera d'un grand secours

    et encore un conseil .... tu commenceras avec  machine mais tu verras que par la suite tu voudras gagner en puissance .... mais c'est deja bien de commencer a manipuler avec une machine polyvalente


    Dernière édition par Husq372XP le Sam 12 Jan - 10:03, édité 1 fois


    _________________
    https://servimg.com/view/19343692/1936
    Doom
    Doom
    Membres suprêmes
    Membres suprêmes


    Messages : 746
    Date d'inscription : 11/11/2017
    Age : 40
    Localisation : Somme

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Doom Sam 12 Jan - 10:01

    slayder ne fais pas la meme boulette que moi quand j'ai debuter, de prendre une machine trop faible et surtout evite le tendeur de chaise sans outils

    j'en connais une de 211 elle passe plus de temps en soit remiser soit SAV


    _________________
    "le plus important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
    Husky4ever
    Husky4ever
    membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation : Lorraine

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husky4ever Sam 12 Jan - 10:08

    slayder a écrit:
    Husky4ever a écrit:Sinon tu as ça.

    https://www.lambin.fr/tronconneuse/3103-tronconneuse-thermique-husqvarna-445.html

    Et c est moins cher

    ha oui pas mal, tu connais ce site?
    Husqvarna c'est garantie par le revendeur (le site) ou tu peux aller partout?

    Oui le site est fiable.

    Pour la garantie je ne sais pas. Fais leur un mail pour demander.

    salut
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Sam 12 Jan - 11:09

    Husq372XP a écrit:PS

    je t'avais envoyé des liens de machine d'occase (Sthil)  , sonne et prends rendez vous et au pire demande a BZH TITI (Tristan) si il peut y jeter un oeil ...

    Tristan aime sthil et s'y connait bien et donc je pense qu'il te sera d'un grand secours

    et encore un conseil .... tu commenceras avec  machine mais tu verras que par la suite tu voudras gagner en puissance .... mais c'est deja bien de commencer a manipuler avec une machine polyvalente

    Oui merci, mais comme expliqué ca ne m'intéresse pas vraiment.
    Je trouve la plupart des occasion sur côté.
    Et il faut prevoir un éventuel budget piece.
    Exemple l'une des annonce la 024 av a ... 300€
    Pour 150euros de plus j'ai une 251 neuve, garantie 4 ans avec peut etre meme une deuxième chaine.
    Donc partir sur une machine qui a plusieurs années et dont je ne connais pas le passé pour economiser 150€ grand max (dans le cas ou il n'y as aucune piece a changer...)
    Je préfère partir sur un modèle plus petit ou attendre que de prendre une vieille occasion, ou alors pas a ces prix


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Sam 12 Jan - 11:15

    Husq372XP a écrit: Bonjour  a tous ,

    et oui je ne suis pas trop sthil non plus .... comme deja dit je ne dit pas que c'est mauvais mais les modeles ne me conviennent pas

    mais mon cheptel est

    Husq  395 XP - 95 cm³ - 4,9 kW -- en guide 70 et guide 105  en 3/8 ou et 0.404

    Husq 372 XP - 72 cm ³ - 4,1 kW - guide 45 - 50 - 60  en 3/8

    Husq 560 XP - 59 cm³ - 3,5 kW - guide 45  en 0.325

    Husq 550 XP - 50 cm³ - 2,8 kW - guide 45 en 0.325


    Husq 450 E - julbié  - 50 cm³ - 2,4 Kw guide 45 ou 38 et tendeur rapide
    Husq 440 E  40 cm³ - 1,8kW en guide 33 ou 38

    + 2 elagueuses ( devinez)


    pour les machines a tendeur sans outil , il vaut mieux repasser en guide plus petit que celui monté

    Par ex la 440 est monté en guide 38 --> vibrations et la chaine se detent , bien sur pas mettre une chaine merdique type carlton qui se detent a la chauffe .....  je l'ai montée en guide 33 et elle tient bien , est plus nerveuse et dans le taillis dense fait des merveilles

    taillis dense = petites touffes de noisetiers ou encore rejets au pied des arbres

    maintenant en peu de maths

    pour les machines en chaine 3/8

    la 372 XP vendue en guide 50 cm

    4100 w pour 50 cm --> 82 W par cm de guide

    pour les 0.325

    450 E vendue en guide 50 : donc 48 w/cm mais si on repasse en 38 cm ce qui optimal : 63w/cm

    faites le calcul pour la 440 --> origine guide 40 : 47 w/cm  on la repasse en 33 cm  cela donne 55 w/cm


    En bref Slayder ,

    sur husq alors choisis bien ton modele et parles nous du type de guide ,

    par ex pour la 440 guide max 38 et pas 45 comme annoncé
    pour la 445 idem
    pour la 450 (simple ou jubliée) guide 38 max


    pour Sthil ,

    a tester car je ne peux pa te certifier mais tu peux appliquer le calcul puissance /nbre cm de guide mais il y a un facteur supplémentaire chez sthil , c'est la chaine qui peut avoir plusieurs epaisseurs ( comme pour les 0.325 il y en a 3 : 1,1 mm / 1,3 mm et 1,5 mm )

    je me répete tu veux aller verifier sur le site de Kox qui vend les chaines pour toutes les machines

    tu dois savoir que Husq , Dolmar ,..... font fabriquer lerus chaines suivant un cahier de charges chez OREGON
    les seuls a fabriquer leurs chaines origine sont Sthil par Sthil (si je me trompes pas leur usine est en Suisse)

    Mais tu peux trouver des chaines Kox ou oregon pour sthil avec leur propre epaisseur ( soit 1,6 mm)


    Merci, très instructif.
    Du coup si je comprend bien, le fais de reduire la taille du guide permetrait de rendre la machine plus pechue c'est bien ca?

    Pour ma part je pense partir sur un guide de 40, ou 45 max.
    cela devrais me suffire.

    Pour les chaines stihl c'est vrai qu'il m'ont embrouillé avec leurs pico 3/8.
    Au vu de plusieurs je vais essayer de partir sur une 445 ou une 251 afin de ne pas avoir une machine qui sera sous dimensionnée.
    Reste a savoir laquelle et ou je la prend.


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Sam 12 Jan - 18:20

    Husky4ever a écrit:Sinon tu as ça.

    https://www.lambin.fr/tronconneuse/3103-tronconneuse-thermique-husqvarna-445.html

    Et c est moins cher

    bon après un nouveau petit tour en magasin on me propose :
    -ms 231 à 400e
    -husq 450 45 sn à 475e
    - ms 251 pour 490e

    il y a moins cher mais de pas beaucoup et sur internet.


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    Husky4ever
    Husky4ever
    membre


    Messages : 88
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation : Lorraine

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Husky4ever Sam 12 Jan - 18:40

    Encore mieux !! Pour 30 euros de plus a ta place je prendrais la 450 . En plus pas de souci de garantie.

    Et avec un guide de 45 ca ira quand meme . Ca commence a etre de la machine interessante. Pas une bete de course certes mais pour un amateur c est correct.

    2.4 kw c est pas mal. La mienne fait 2.8 et j arrive a faire de " gros " arbres quand meme en guide 45.

    Fonce !! rire
    picvert
    picvert
    modérateur


    Messages : 6052
    Date d'inscription : 26/12/2014
    Age : 62
    Localisation : Rodez

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par picvert Sam 12 Jan - 20:22

    bonjour
    Si je peux me permettre de te donner un conseil, quelle que soit la machine que tu achète, prends la chez ton revendeur, en cas de problème ,c'est toujours plus facile de travailler avec quelqu'un que tu connait...


    _________________
    L'homme est un être qui est capable d'abattre un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:"sauvons les arbres"
    avatar
    slayder
    membre


    Messages : 20
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Age : 31
    Localisation : rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par slayder Sam 12 Jan - 21:26

    picvert a écrit:bonjour
    Si je peux me permettre de te donner un conseil, quelle que soit la machine que tu achète, prends la chez ton revendeur, en cas de problème ,c'est toujours plus facile de travailler avec quelqu'un que tu connait...

    oui, vu la différence de prix entre le net et le revendeur, je ne me prend pas la tête a commander et préfère acheter en direct.


    _________________
    c'est la tronçonneuses qui choisis son bûcheron.
    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8636
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par daniel35 Sam 12 Jan - 22:25

    de plus en cas de panne ,c'est mieux d'avoir une personne physique devant sois rire


    _________________
    le nouveau tronçonneur - Page 2 Signat12
    BZH-titi
    BZH-titi
    membre


    Messages : 412
    Date d'inscription : 25/10/2015
    Age : 41
    Localisation : Rennes

    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par BZH-titi Dim 13 Jan - 14:20

    Slayder, à la ferme j'ai ramené des troncs d'environ 60/70 cm de diamètre et des branches entre 15 et 35 cm de diamètre. Je n'ai pas de tronçonneuse comme celle que tu recherches mais j'ai toujours ma 291 pour te montrer que 2.8 kw ce n'est pas une foudre de guerre et qu'il vaut mieux une machine d'occasion correcte qu'une "super promo" sur du neuf qui peine passé les 25 cm de diamètre.


    Dernière édition par BZH-titi le Dim 13 Jan - 20:30, édité 1 fois


    _________________
    Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que la maladie d'Alzheimer. En effet, mieux vaut renverser un peu sa bière qu'oublier de la boire !

    Contenu sponsorisé


    le nouveau tronçonneur - Page 2 Empty Re: le nouveau tronçonneur

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:14