faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+7
Hugues
nico4
Castor 2570
daniel35
Husq372XP
fredod'lacolo
jack40
11 participants

    Le bois est à la maison, il faut le fendre et le ranger..


    Husq372XP
    Admin


    Messages : 6678
    Date d'inscription : 23/12/2014

    Le bois est à la maison, il faut le fendre et le ranger..  - Page 2 Empty Re: Le bois est à la maison, il faut le fendre et le ranger..

    Message par Husq372XP Mar 8 Jan - 18:22

    Bonsoir JP

    j'avais cette MTD mais le soucis est qu'il fallait la mettre dans une remorque homologuée , partir sur chantier cela faisait une fameux convoi car pour rappatrier le bois il fallait laisser la fendeuse sur place et risquer de se la faire voler ....

    bref une logistique de fou ..... j'ai donc opté pour des tracteurs mutli tache
    jack40
    jack40
    modérateur


    Messages : 3114
    Date d'inscription : 25/12/2018
    Age : 67
    Localisation : Landes

    Le bois est à la maison, il faut le fendre et le ranger..  - Page 2 Empty Re: Le bois est à la maison, il faut le fendre et le ranger..

    Message par jack40 Mar 8 Jan - 18:40

    Husq372XP a écrit:Bonsoir JP

    j'avais cette MTD mais le soucis est qu'il fallait la mettre dans une remorque homologuée , partir sur chantier cela faisait une fameux convoi car pour rappatrier le bois il fallait laisser la fendeuse sur place et risquer de se la faire voler ....

    bref une logistique de fou ..... j'ai donc opté pour des tracteurs multi tâches

    Bonsoir Michel

    C'est sur, j'ai le même problème de logistique que toi.

    J'aimerai posséder un tracteur, et tout ce qui va avec comme accessoire mais je n'ai pas de possibilité de garage.

    Pour moi le bois est quasi un loisir, pour toi? ton job!

    Et ma Jeep me suffit.

    jp

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:36