faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

• Répondre au sujet

Nouveau picard, j ai trempé dedans

Partagez
dave02
membre

Nouveau picard, j ai trempé dedans

Message par dave02 le Mar 4 Déc - 23:04

Nouveau venu, déjà habitué du partage en forum, je vous rejoins car j espère rencontrer ici des mordus et passionnés.
J ai commencé a faire du bois étant gamin avec mon père,  j avais pas trop souvent le choix. Tronconneuse, marche a pied avec une cariole et la proximité de la ferme juste en face avec les tracteurs qu il empruntait a son patron. Échange de service, nous entretenons les haies de bord de champ chaque hiver.
C était très long pour avoir du volume, toujours pas mal de nettoyage. J ai grandi donc au son d une stihl 024, quand il y avait du trop gros un copain fermier venait avec sa 028 et 038.
Someca 650, des fiat , la nature à portée de main.
Je n ai pas pu résister à continuer adulte.
Depuis 15 ans environ et souvent en famille que j ai attiré a cette tâche et se chauffant également au bois,  j ai  travaillé  avec un 4x4,  puis voiture puis tracteur cette année , pas de fendeuse et tronçonneuses me passionnent malheureusement. La famille avec des 4x4 Toyota pour y aller et debarder.
Parfois on les reunient même nos tronçonneuses avec le beau frère !
Des photos, mais mon tracteur est en restauration

Réunion de nos tronçonneuses

Voilà, J espère échangé ici.J aime la nature, les animaux, bricoler.J ai aussi trop forcer avec mon corps pendant 10 ans d affiler des journées de 12h  de boulot 6 à 7j sur 7. J avais un travail physiquement et mentalement dur et à côté j ai fais beaucoup de maçonnerie en autoconstruction en travaillant avec rien plus le bois, plus mécanique, etc... La santé en a patie et je risque de devoir abandonner le bois.Une autre intervention risque de se profiler. Le moral s accroche. Il faut que je retrouve la raison, d ailleurs n hésiter pas à être franc avec moi.
Merci de votre accueil.
daniel35
Admin

Re: Nouveau picard, j ai trempé dedans

Message par daniel35 le Mar 4 Déc - 23:35

bonjour bienvenue

et bien Dave ,bienvenue sur le forum

tu nous à fait la une belle présentation ,sa y est on connais tous de toi, les bons et les mauvais ....,j'espères et c'est sincère que tes problèmes te santé vont ce résoudre rapinent,tu sais le forum peut que te faire du bien ,je dirais même pour certain c'est une thérapie rire

tu à là une belle petite famille de tronçonneuse cheers

salut Daniel35

Admin

Message par Husq372XP le Mer 5 Déc - 8:24

Bonjour Dave

bienvenu parmi nous !

jolie famille de sthil ! je vais te presenter a ma famille de husq ils feront peut des ptis ! lol

ah oui le dos .... je connais :-/ maladie du siècle

mais courage , pour ma part je mets une ceinture pour soulager le dos ! et au maximum mecaniser pour s'economiser ....

modérateur

Message par picvert le Mer 5 Déc - 8:55

bonjour dave et
bienvenue
Tu m'as l'air déjà pas mal équipé...
Quand aux problèmes de santé, on a chacun les notres, je peux en parler, mais l'essentiel , c'est de regarder du coté du soleil et de se dire qu'il y a toujours plus mal loti que soi.... Smile

Admin

Message par Castor 2570 le Mer 5 Déc - 9:33

bonjour Dave

bienvenue au plaisir de te lire sur le forum
j'espère pour toi que tes ennuis de santé c'est passager ,bon courage
gg4369
membre

Message par gg4369 le Mer 5 Déc - 15:51

bonjour Joli collection de tronçonneuses et joli tracteur mais c'est quoi (peut etre un Zetor ? mais lequel ?) Nous sommes preneurs de photo de l'engin . Esperons que les problèmes de santé ne soient que passagers
a + gg 4369
fredod'lacolo
administrateur graphiste

Message par fredod'lacolo le Mer 5 Déc - 18:32

Ah le dos.

16 ans de mili à porter des sacs bien lourd, à sauter partout, ramper...
Puis une rénovation de longère.
Puis le bois.
Sans compter tous les petits gestes du quotidien qu'on fait pas correctement.
Bon après pour moi, ce sont juste des douleurs régulières mais pas handicapantes.

Une sacré collection de tronco affraid

Tu es d'où en Picardie ?

membre

Message par dave02 le Jeu 6 Déc - 8:47

Merci à tous pour votre accueil la santé ce n'est pas le dos mais les épaules bref ... mais j'essaie de garder des projets en tête sinon c'est être pessimiste même si il faut que je lâche le pied.
Oui c'est bien unzetor il est dépouillé et je ne peux faire de photos en ce moment j'essaierai d'en mettre les anciennes quand je l'ai eu.
Je suis à 20 km on va dire en dessous de saint-quentin.
Pour les tronçonneuses sur la photo elles ne sont pas tous à moi il y en a que trois à moi
domdin
membre

Message par domdin le Jeu 6 Déc - 8:52

bienvenue

Salut Dave !

Te voilà au sein d'un forum ou tu trouveras plein de conseils de pro. N'hésites pas à poser des questions, ils seront là pour t'aider.

Les problèmes de santé sont le lot de beaucoup d'entre nous et notamment dus au fait d'avoir beaucoup travaillé et le corps s'use avec le temps. Il y en a qui viennent sur terre avec une santé de fer et d'autres qui n'ont pas cette chance... mais le principal c'est de continuer à faire ce que tu aimes (faire du bois à l'air de te tenir à cœur) en tenant compte de ton état de santé au jour le jour, un jour mieux et un autre un peu moins bien...

Quand tu vas au bois, essayes de profiter du moment. Dis-toi que tu peux respirer de l'air pur, écouter le chant des oiseaux, le vent dans les branches,...
Beaucoup de gens n'ont peut-être pas cette chance... Prends le temps...

Ah oui, belle famille de Stihl ! Ca donne envie tout ça

+1
tonton
membre

nouveau-picard-j-ai-trempe-dedans

Message par tonton le Jeu 6 Déc - 12:28

bonjour ET bienvenue

Tu es bien équipé en machine!!!!
Pour mon cas , ce n'est pas moi qui est malade mais mon gamin qui va avoir 3 ans à noêl....il est atteint de cette saloperie de cancer.....depuis l'age de 4 mois....et maintenant il est en phase terminal...ces jours sont comptés.
Pour moi le bois permet de m'évader un peu...essayer de penser à autre chose, de souffler tout simplement.....
dave02
membre

Message par dave02 le Jeu 6 Déc - 13:52

Courage Tonton, on est de tout coeur avec toi. Oui j y pense  continuellement qu il y a toujours pire bien sur, et tu as raison le bois, prendre l air etc. est important.
Merci Domdin, oui dans les bois , dehors,  les arbres ,les oiseaux etc.. font partie des choses importantes pour moi, d ailleurs je ne ferai pas de bois si je n aimais la nature. Il valait mieux car avec mon père on faisait 45mn de marche pour aller faire du bois à pied par les chemins avec la cariole , le pire c était le retour le soir What a Face Very Happy rire . Et tu as raison , j ai appris qu il faut aussi voir au jour le jour et s adapter.
Pour être utile aux autres, j ai appris qu il ne faut pas s oublier soi, afin d être bien moralement et équilibré...
Merci encore pour l accueil
domdin
membre

Message par domdin le Ven 7 Déc - 8:08

Tonton, je suis sincèrement de tout cœur avec toi.

La vie est très injuste malheureusement... et les enfants, avec l'innocence qui les caractérise, sont les pires victimes de cette injustice....

Je t'apporte tout mon réconfort ainsi que tout mon soutien.

Dominique
Castor 2570
Admin

Message par Castor 2570 le Ven 7 Déc - 8:47

bonjour tonton
bon courage ,pour soutenir ton enfant
Husq372XP
Admin

Message par Husq372XP le Ven 7 Déc - 8:48

Bonjour Tonton

je n'ai pas les mots pour dire et diue c'est que dur ..... courage , courage et encore courage

administrateur graphiste

Message par fredod'lacolo le Ven 7 Déc - 12:47

Ah oui, là ce n'est plus du simple bobo !
De tout cœur avec vous pour affronter cette difficile épreuve salut

membre

nouveau-picard-j-ai-trempe-dedans

Message par tonton le Ven 7 Déc - 20:29

bonjour

ET merci à vous TOUS pour votre soutien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et non ce n'ai pas un simple bobo comme tu dis....il est suivi sur LILLE et le service pédiatrique est blindé .....ça fait peur d'avoir des enfants!!!!
J'espère que personne parmi vous vivra le cauchemar que je subis depuis ce 29 avril 2016..........
j'ai à peine 2 h par jour pour moi souffler un peu et pour me changer les idées je netoie une parcelle en friche que j'ai racheté en 2017, il y avait beaucoup de laurier ( comme la haie que Hugues à couper) et de résineux, des ronces. Je brûle au fur et à mesure pour y voir plus clair!!!! et le laurier même vert brûle super bien!!!!!excellent pouvoir calorifique!!
picvert
modérateur

Message par picvert le Sam 8 Déc - 8:50

bonjour tonton
De tout coeur avec toi et ta famille dans cette épreuve

membre

Message par chris67 le Dim 9 Déc - 8:10

Bonjour Dave2 ,bienvenue a toi sur ce bon forum ,et excuse moi pour le hors sujet ( Bonjour Tonton ,effectivement ,ça fait peur d'entendre de plus en plus la maladie ,et encore plus prenant quand on entend l'age de petit boutchou comme le tient ,malheureusement ça arrive de plus en plus souvent ,donc je vous souhaite (a toi ,ta femme ,et toute votre famille et amis proche ) beaucoup de courage pour cette très dur épreuve salut
philippe 02
membre

Message par philippe 02 le Dim 9 Déc - 14:36

bonjour dave02 bienvenue sur le forum, ou te trouve tu dans l'aisne ? nous sommes peut être voisin.
(bon courage tonton pour toi et toute ta famille bisou au bout de chou )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 4:04