faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Ma ptite passion

Partagez
    bruno33
    membre

Ma ptite passion

Message par bruno33 le Sam 9 Jan - 0:37

bonjour à tous,je voulais vous faire découvrir,mon petit "havre de paix " .Voici l'entrée de mon garage "sécurisé",peu de personne y ont accès. lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Une fois passé le portail,à vos risques et périls,je vous avais prévenu panneaux oopsno no   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le clébard devrait être là,en temps normal(il doit dormir,il se fait vieux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les deux portes de garage sont blindées(mais pas insonorisées,pour mon bricolage pleure  et l'entrée de mon petit atelier est à gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On fait le code rire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'alarme est coupée,c'est vert on peut rentrer. affraid[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon petit chauffage d'appoint,parce qu'il n'y a pas encore le chauffage et l'électricité :affraid[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lui, as voulu rentrer,il est jamais ressortit affraid :Bon je parle plus,je vous fais voir mon petit coin bricolage et mes machines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une PIONEER 610[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une JONSERED XD[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]STIHL 08S[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une MAC CULLOCH 15 et une OLEOMAC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une petite nogamatic4cv[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une deuxième JONSERED XD[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une troisième JONSERED XD[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma BM4,pour l'herbe Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DOLMAR CC[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]STIHL S10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] STIHL BLK,armée allemande et sa caisse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PPK Commando 99[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DOLMAR CX taifun[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MOTOSTANDARD D65[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LOMBARD L30[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MCulloch 1-10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une DOLMAR CC plus récente que celle avec capot vert[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DOLMAR CA et SKILSAW 1629 type 3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mc Culloch 7-10
    bruno33
    membre

Suite ma ptite passion

Message par bruno33 le Sam 9 Jan - 1:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] STIHL 041AV et ECHO 60CS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ECHO302Cs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIONEER P12[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HOMELITE 600D
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SOLO Hobby (pas celle de STAR WARS , de hobby one kénoby,excusez les fautes Very Happy ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HOMELITE XL 913[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SOLO REX[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PIONEER 1150[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JONSERED 49 SP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]REXO KS(ya du boulot,un GRAND MERCI à CD63,qui m'as déniché quelques pièces )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]REXO LS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MC 200[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]STIHL 07S[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PIONEER 620 SUPER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALPINA 070[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MOTOSTANDARD D55[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JONSERED 621
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PM CANADIEN 270
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] STIHL Contra
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]STIHL 070 AV[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MC mini mac 6
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HOMELITE super mini
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MC culloch mac30
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HOMELITE 150 automatic
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SOLO 125
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]POULAN micro
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SOLO série 600
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MCulloch 125
    bruno33
    membre

ma ptite passion (suite et fin)

Message par bruno33 le Sam 9 Jan - 1:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HOMELITE C51
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SOLO 640(floue rire )
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]STIHL 015
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DOLMAR 118SUPER
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MC culloch 10-10
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HOMELITE 600D (avec pot de compet)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HOMELITE ZIP
    Bon en attendant d'avoir l'électricité ,je vais retaper mon groupe  lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],moi et l'électricité ça fait deux. Pour ma passion,c'est mon épouse qui n'apprécie pas (peut être un jour,scie c'était possible Very Happy )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben voila ,je vas vous laisser,se fait tard,bon weekend à tous Sleep [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Castor 2570
    Admin

Re: Ma ptite passion

Message par Castor 2570 le Sam 9 Jan - 8:57

bonjour
    belle collection
    husq372 Michel va être jalou une husq sur la montre rire
    Castor 2570
    Admin

Message par Castor 2570 le Sam 9 Jan - 8:59

bonjour
    superbe collection elles sont toutes en état de fonctionner
    bravo
    daniel35
    Admin

Message par daniel35 le Sam 9 Jan - 9:00

bonjour bruno , affraid je suis impressionné ,je me demande combien de tronçonneuse tu peut avoir

et je voie qu'ils sont bien gardé rire

petit aplaus merci pour le partage +1

Admin

Message par Castor 2570 le Sam 9 Jan - 9:05

bonjour
    tu peux ouvrir un musé!!
    l'atelier super rangé il y a de l'ordre bravo
    merci de partagé cette belle collection
    picvert
    modérateur

Message par picvert le Sam 9 Jan - 9:18

Castor 2570 a écrit:bonjour
    belle collection
    husq372 Michel va être jalou une husq sur la montre rire
    +1
    Tu vas faire des jaloux..............

membre

Suite ma ptite passion

Message par bruno33 le Sam 9 Jan - 11:28

bonjour Castor et merci. Beaucoup de scies fonctionnent et d'autres sont à remettre en route. Very Happy

chris67
    membre

Message par chris67 le Sam 9 Jan - 12:09

Shocked Shocked
    ok nickel ta collection salut salut
    bruno33
    membre

Ma ptite passion

Message par bruno33 le Sam 9 Jan - 13:56

bonjour Daniel,Castor et à tous;Merci pour vos compliments,j'en ai environ une cinquantaine.Il y en a qui tournent et d'autres à remettre en route;A+
    bruno33
    membre

Message par bruno33 le Sam 9 Jan - 13:59

bonjour la montre fonctionne (elle est à mouvement automatique,)et la trotteuse fait moins de bruit que la husqv lol!
    PTIGIBUS Robert
    membre

Message par PTIGIBUS Robert le Sam 9 Jan - 16:56

bonjour   Bruno     salut

Finalement Bruno, je n'ai pas trouvé l'endroit où tu dis combien tu en as ?

Est-ce qu'il y a des modèles qui te manquent et que tu cherches ?

Il y a peut-être du stock et de la pièce chez certains d'entre nous !

Ne dis pas à ta Femme que ta collection risque d'augmenter !

A + ,

Ptigibus joyeux camarade
    fredod'lacolo
    administrateur graphiste

Message par fredod'lacolo le Sam 9 Jan - 18:36

Énorme ta collection, de belles pièces.

Avec tout ça, il doit plus rester beaucoup de place dans l'atelier.

membre

Message par bruno33 le Sam 9 Jan - 20:56

Bonsoir;j'en ai un peu plus de 50,et j'ai prévu un petit local a droite de mon garage,une fois que la dalle sera faite ,ou je vais me monter une construction en bois attenante(20 m2 environ au sol,pour stocker les scies Laughing (ma dulcinée est ok) :cheers:ceux sont les lames qui prennent de la place Frédo scratch )
    Pour l'instant,je n'en prends pas d'autres Ptigibus(because my wife affraid,et je serais dans de beaux draps Gibus.Je sais je t'ai déjà sorti cette vanne je sors  Quelques une des scies appartenaient à GUY;un ami ,qui lui,est un collectionneur,à plus grande échelle que moi(vous devez le connaître),et je verrais pour les pièces manquantes au fur et à mesure(j'ai de quoi m'occuper),la PPK jaune,par exemple,c'est lui qui me l'as cédé et elle appartenait à un monsieur,qui était collectionneur(il est DCD),et cela me touche de savoir que je conserve sa scie (la DOLMAR CA,aussi, a été retapé par un vieux monsieur;elle m'as était offerte par une personne de Dordogne ,chez qui je venais acheter une STIHL 041;Il a senti que j'aimais les vielles machines et cela m'as fait trés plaisir.Cela ne me  déplairait pas je l'avoue,plus tard,de faire une petite expo,dans ma ville,qui est quand même une région de bûcherons(je n'en suis pas un,mais pourquoi pas );A+ salut
    R88
    membre

Message par R88 le Dim 10 Jan - 10:54

Bonjour

Très belle collection;c'est rare.
    Je possédais une solo rex que j'ai vendue .
    Je te félicite car de nos jours on en trouve plus beaucoup.
    Meilleurs vœux et bonne journée.
    bruno33
    membre

Ma ptite passion

Message par bruno33 le Dim 10 Jan - 13:01

bonjour R88 et à tous.Justement mes deux SOLO (Rex et 125) viennent de ta région,ainsi que la grosse MC culloch superpro 125. La SOLO Rex,n'est pas si rare que celà;de temps en temps on en voit sur LBC,un peu surestimée au niveau du prix. La plus recherchée et la  plus rare est la SOLO Super rex de 142 cm3 et 14 kgs tout de même affraid  (le lanceur est plus proéminent que la Rex) . Allez,je me fais plaisir,deux petites photos ,meilleurs voeux à toi aussi et bon dimanche. salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tololero
    membre

Message par Tololero le Lun 7 Mar - 19:37

Superbe collection bravo
    GORDINI07
    Admin

Message par GORDINI07 le Mer 9 Mar - 21:58

Bonsoir
    Tu n'en as pas autant que l'ami Guy mais ça commence quand même de causer !!!!

BRAVO!

a+
    JP

Membres suprêmes
    Membres suprêmes

Message par sadzot marc le Jeu 10 Mar - 0:15

Bonsoir à tous,

Que je suis gêné avec mes 8 pauvres vieilles machines !

Superbe collection Bruno,  bravo

Bien à tous,Marc

pierre42
    membre

Message par pierre42 le Dim 13 Mar - 0:13

Bonsoir ,
    Très belle collection !
    Je comprends la nécessité du chien de garde !
    Et du code surtout ;)

Pierre

ptimacdoul
    membre

Message par ptimacdoul le Dim 21 Aoû - 8:15

Superbe collection Shocked
    bruno33
    membre

re

Message par bruno33 le Dim 21 Aoû - 13:16

merci voici un lien du site de mon ami Guy,pour ta curiosité. A côté je suis un enfant de choeur ,(il en a plus de 500) lol!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptimacdoul
    membre

Message par ptimacdoul le Dim 21 Aoû - 14:18

Je vais aller voir sa de suite Smile
    Je possède aussi un ancien groupe électrogène moteur briggs et straton Smile

ptimacdoul
    membre

Message par ptimacdoul le Dim 21 Aoû - 14:31

Vraiment impressionnante sa collection Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il a aussi une Mc culloch 250 comme la mienne Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 2:35