faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Vieilles antiquités

Partagez
    bruno33
    membre

Vieilles antiquités

Message par bruno33 le Jeu 22 Oct - 6:58

bonjour à tous.Voici quelques scies que j'ai acquis par mon ami FAVROT,et deux autres que j'ai trouvé à Caussade,le weekend dernier.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une DOLMAR CX taifun
    des années 60 de 110cm3(12 kg environ).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une STIHL BLK version armée allemande avec sa boite (1956 à 1965) de 105 cm3.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].une PPK commando de 99 cm3 (13kg,4CV)des années 60).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( le réservoir d'essence me fait penser un à réservoir de wc mort de rire
    une D65 Motostandard de 94,7 cm3,(13 kg des années 60).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Une HOMELITE ZIP(cylindrée je sais pas)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Une LOMBARD L30(1962 à 1964) de 77 cm3,10 kg;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à côté de la Lombard,une MC 15,dont le moteur est bloqué:je ne sais pas s'il y a eu serrage,si vous avez des idées pour débloquer le piston,je suis tout ouie,et voir son état.Bonne journée à tous
    bonheur
    membre

Re: Vieilles antiquités

Message par bonheur le Jeu 22 Oct - 9:04

salut bruno

magnifique sais antiquité petit aplaus petit aplaus petit aplaus

A+ bounce
    Castor 2570
    Admin

Message par Castor 2570 le Jeu 22 Oct - 10:50

bonjour
    voila une belle collection et a remettre en état de beau sujet a venir
    bruno33
    membre

Message par bruno33 le Jeu 22 Oct - 20:53

Bonsoir,merci la Stihl et la PPK devraient à mon avis "péter vite",elles sont en super état,la PPK a été restauré il y a 10 ans,et appartenait à un collectionneur qui n'est plus de ce monde. A+
    GORDINI07
    Admin

Message par GORDINI07 le Mer 28 Oct - 9:01

Bonjour
    J'ai la même MAC 15.... elle ne démarre qu'au Start Pilot
    ces machines n'ont jamais bien démarré.
    Mon père qui l'a achetée neuve disait toujours "quand elle accepte enfin de démarrer , c'est moi qui n'en peux plus"
    a+
    JP

Membres suprêmes
    Membres suprêmes

Message par sadzot marc le Mer 28 Oct - 21:57

Bonsoir à tous,

Que de belles machines Bruno !

J'aiune dolmar 118,une cc et une D55 motostandard (entre autre)

Bientôt des photos,

Bien à tous,Marc

chris67
    membre

Message par chris67 le Mer 11 Nov - 16:36

Bonjour Bruno ,alors tout d'abord bravo pour ta collection de tronçonneuse salut salut  ,pour le piston bloquée ,mets une fois du dégrippant (si pas déja fait ???) et laisse une fois agir , après faut voir si juste le piston de bloqué ou tout l'embiellage ,ou autre chose (a causes d'un très mauvais stockage ,volant moteur ,embrayage sur carter .... ) ,est ce que tu a déja démonté les périphériques ( guide ,cache ,embrayage ) ,si non, peut être les démonté (de toute façon faudrait la démonté pour voir si tu veut la refaire ) et voir si tu peut lever le cylindre avec le piston bloqué (pour être sur que c'est que le piston ) ,et une fois sur de ce qui est bloqué (si juste le piston ) tu peut mettre du liquide de frein dans le puits de bougie (par contre attention a SURTOUT pas en mettre sur la peinture ou plastique ,joint car très corrosif et décappante, mettre un plastique autour de la bielle sur le carter (bien plus grand que le carter de la tronçonneuse ) ,et un chiffon dessus ,et ça afin que le liquide de frein ne coule pas dans le carter ou sur la tronçonneuse ,mais sur le chiffon qui est posée sur le plastique et comme ça le liquide il coule et tu le récupère plus loin dans un bac . chris
    bruno33
    membre

Message par bruno33 le Ven 13 Nov - 16:32

bonjour à tous. Merci  Chris67,effectivement le piston ne bouge toujours pas.J'ai enlevé les périphériques(embrayage etc)ça fait plus de 15 jours que dans le puit de la bougie,c'est rempli d'huile et dégrippant.Je vais faire comme tu me dis,et je pense que l'on peut trouver ensuite des feuilles pour refaire le joint d'embase. salut merci de tes conseils. Cdt

chris67
    membre

Message par chris67 le Ven 13 Nov - 20:48

Salut Bruno ,oui tu essaie avec du liquide de frein , le joint d'embase faut juste que tu note la bonne épaisseur de carton si tu a un bout du vieux joint ,car tu a toute les épaisseurs ,mais generalement assez fine sur les bas moteur , est ce que ton puits de bougie est droit ,afin de mettre un bout de bois sur le piston et tapoter (pas fort bien sur tout doucement) parfois ça aide ,ou tu prend une vieille bougie tu la vide (tu casse la céramique attention au bout qui vole ) ,soude un embout sur la vieille bougie, pour mettre un tuyaux d'air ou soufflette et tu souffle un petit peu (tu descend la pression a 1 / 2 bars et tu souffle avec de bref pression , tu tient bien le moteur et le cylindre parfois surprise quand il vient ,mais jamais forcé et pas être pressé ,parfois il bouge quelque centième ,et tu laisse a nouveau ,et la petite brêche permet a nouveau que le produit agisse et ainsi de suite ,mais tout doux salut
    bruno33
    membre

Message par bruno33 le Sam 14 Nov - 13:28

bonjour à tous et à toi Chris67;Merci pour tes conseils; Pour le système avec la bougie,tu as un croquis,car je pige pas trop. Bon weekend Merci salut

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 22:37