faire son bois de chauffage soi-même

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    A dimanche.

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    fredod'lacolo
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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Lun 16 Mai - 11:36

    Bonjour à tous.

    Besoin d'infos svp.

    Je voulais démonter et voir mes freins par ce que là, c'est critique.

    J'ai donc démonté la roue non sans mal. Près d'une heure avec dégrippant, clé à choc et clé démonte roue de mon camion avec rallonge.

    Seulement, derrière la roue, je pencherai plus pour les réducteurs que pour la cloche de frein, vu qu'il y a une sorte de bouchon de vidange et surtout que la tringlerie des freins n'arrive pas du tout en bout de pont.

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    Pis je vois un truc bizarre

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    Une fois sorti à la pince

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    Donc comment accéder aux freins pour voir leur état et les faire regarnir au besoin ?

    Merci d'avance, j'ai 15 jours pour le faire, après je dois finir la bois.
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    Re: A dimanche.

    Message par Castor 2570 le Lun 16 Mai - 20:01

    salut fredo
    dans ta doc de vsa tu ne vois pas de vue éclatée
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    Re: A dimanche.

    Message par picvert le Lun 16 Mai - 23:36

    bonjour

    Tu as bien renseigné la légende,les freins et réducteurs sont bien ou tu les a indiqués...

    A priori, tu as des freins secs humides  lol!  (en fait des freins secs pleins d'huile)et ça doit pas freiner terrible........ce ressort que tu as sorti doit être le ressort de rappel de la commande et il avait l'air coincé par la timonerie.......
    Maintenant que tu l'as sorti, ta pédale de droite doit avoir un peu plus de course et si les freins n'étaient pas gras, ca pourrait freiner un peu mieux?
    Dans tous les cas tu n'échapperas pas a un démontage et réfection de tes freins........


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Mar 17 Mai - 7:47

    Pfff...


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    Re: A dimanche.

    Message par picvert le Mar 17 Mai - 23:15

    bonjour fredo
    J'en rajoute une couche; a y être, quand tu auras démonté, il te faut resoudre ce problème de fuite d'huile qui te pourrit tes garnitures sinon tu auras bossé pour rien(fuite coté pont ou coté réducteur?)


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Mer 18 Mai - 13:16

    Fuite hydro au niveau pompe ou raccords, je sais pas.
    Je vais le passer au nettoyeur HP pour voir d'où ça vient.

    Car mon manque de frein n'est pas une usure des garnitures (peut être aussi), mais c'est le fait qu'elles soient pleines d'huile.
    Je n'ai pas cette fuite côté gauche et quand je désolidarise les freins, la roue gauche freine et bloque sans soucis.

    Donc...


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    Re: A dimanche.

    Message par daniel35 le Ven 20 Mai - 20:21

    bonjour

    je ne connais pas grand chose la dessus ,mais le bout de fèrraille ,ce ne serais pas un ressort ?


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Ven 20 Mai - 21:02

    Oui Daniel, un bout de ressort de rappel de la pédale de frein.

    J'ai réussi à chopper mon mécano mardi soir et il est venu voir.
    RDV début de semaine prochaine pour démontage.


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Mar 24 Mai - 7:27

    Bon je me suis finalement décidé à le faire "presque" seul.

    Mon mécano est passé semaine dernière regarder vite fait et m'a expliqué quoi et comment démonter.
    Il était censé venir me filer un coup de main, mais comme d'hab, aucune nouvelle.

    Bref, je me suis lancé hier soir.

    Démontage de la roue, garde boue et déboulonnage de la trompette.

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    Mais y a encore quelque chose qui bloque.
    Et heureusement d'ailleurs que c'est pas venu car je me suis rendu compte que je n'avais pas vidangé le pont.
    Ouf......

    Donc ce soir, j'ai 2H pour trouver comment vidanger et surtout qu'est ce qui bloque.

    J'ose pas trop forcer, c'est peut être juste l'arbre de transmission, mais pas sûr.

    Des idées messieurs ?


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    Re: A dimanche.

    Message par picvert le Mar 24 Mai - 8:58

    bonjour
    Est ce que ta trompette s'est décollée du pont ou pas ??????
    Si elle est toujours collée, tu met un petit coup de cric sous la trompette coté roue et ça doit venir....
    Si elle est décollée, et qu'elle est sortie d'1 cm ou 2 cms, c'est surement du coté des freins que ça coince, il te faut la repousser un petit peu et faire jouer dans tous les sens en regardant que ta commande de freins soit libre et ça devrait venir...
    Tu doit avoir des freins à sangle la dessus?


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Mar 24 Mai - 22:37

    Non, ma trompette n'a pas du tout bougée, mais vu que le pont n'est pas vidangé, ça vallait mieux.
    Je doit m'y mettre demain, mon mécano va venir.

    Je ne sais pas du tout quel type de frein j'ai, on verra bien.


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    Re: A dimanche.

    Message par picvert le Mar 24 Mai - 23:10

    bonjour
    Question a la con, mais je la pose quand même:tu es sur d"avoir dévissé tous les boulons?


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Mer 25 Mai - 7:57

    Oui oui bien sûr, j'ai même pas oublié celui de l'arbre planqué derrière le cache poussière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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    Re: A dimanche.

    Message par the fox le Mer 25 Mai - 20:20

    bonjour

    ou en es tu fredo avec les freins
    ???


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Mer 25 Mai - 22:03

    On y a jeté un œil vite fait ce soir car y avait Kiné pour la petite.

    Donc pas d'écrou en bout d'arbre derrière le cache poussière puisqu'il n' y a pas de cache poussière.

    En revanche, on a trouvé caché sous la propreté ce que je pensais être un centreur ou un truc du genre.

    Que nenni, c'est un vis à tête plate à cause de la rotule, empreinte 12 pans.
    Forcément, on avait pas la clé.
    On a tenté de la débloquer avec un tournevis à frapper sur le contour, mais rien n'y a fait.
    On a pas insister au risque d'abimer la tête de vis pis fallait que je parte au kiné non sans payer un coup à mon mécano avant.

    Il est passé chez le garageo du village et a récupéré l'outil kivabien.

    Demain on s'y attaque dès que je débauche.

    Sinon, j'ai trouvé ma fuite hydro qui me pourrit mes freins.

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    En revanche, après avoir démonté la "cloche" et le tiroir, aucune trace de joint torique !
    Y'a bien une gorge dans la cage, mais pas de joint, ni même de résidu de joint.
    Surprenant.

    Puis j'ai constaté que mon joint spy de PDF était également hs.

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    Re: A dimanche.

    Message par picvert le Jeu 26 Mai - 9:19

    bonjour
    Vis tête plate empreinte 12 pans? kesako?
    Ca existait déjà sur des tracteurs de cette génération?
    Quant au joint d'arbre de pdf ,ça arrive sur des outils restés longtemps a l'arrêt; c'est pas le plus compliqué a changer.
    Par contre a y être, regarde si le roulement de sortie pdf est bon,il arrive qu' il fatigue a la longue; et s'il est mort  ton joint neuf ne tiendra pas longtemps.......


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    Re: A dimanche.

    Message par Castor 2570 le Jeu 26 Mai - 18:56

    bonjour Fredo
    tu vas bientôt voir le problème, bon courage ,je ne peux te conseiller je ne connais pas ce tracteur
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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Jeu 26 Mai - 20:21

    Roulement ok, faut juste changer le joint spy.
    Joint torique de l'hydro démonté, j'essaie d'en trouver un demain.

    Trompette toujours en place.
    la clé 12 pans de 12 est trop petite, celle de 14 trop grosse.
    Et bien sûr, impossible de trouver une de 13...

    Si ça continue, un coup de disqueuse pour virer la tête, puis coups de lime sur le corps de vis pour arrivé sur une tête hexagonale qui partira avec une clé classique.


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Ven 27 Mai - 23:09

    Bon, petit tour dans les différents revendre d'outillage mécanique (vl, pl, agri) mais ma clé n’existe pas.
    Il y a bien la M12 et la M14, mais la M13 ne fait partie d'aucun catalogue.
    Probablement une emprunte spécifique à Guldner histoire de nous casser les bonbons.

    Donc meuleuse pour faire une empreint type tournevis plat.

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    Mais les tournevis n'accrochent pas assez.
    Je me suis donc servi de l'encoche pour frapper la tête de vis qui a fini par se décoller. cheers

    Et la trompette est venue.

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    Je tombe donc sur les freins dans un état affraid

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    Je comprend mieux pourquoi ça n'accrochait pas.
    En revanche, je trouve bizarre que mes 2 ressorts de rappel soient en place puisque j'en ai sorti un morceau la dernière fois scratch

    Mais oui bien sûr, la commande de frein à pied n'est pas la même que celle du frein à main, donc je suis sensé trouver d'autres garnitures !

    Elles sont cachées derrière.

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    Et c'est pas forcément plus propre.

    Donc ce soir, j'ai tout nettoyé et dégraissé.
    Mais je suis bloqué car il me faut un nouveau ressort et à 22H, ben y a plus grand chose d'ouvert.

    On verra lundi maintenant, chiotte, j'aurais bien aimé finir ce soir...


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    Re: A dimanche.

    Message par Castor 2570 le Sam 28 Mai - 0:32

    bonjour Fredo
    voila tu as réussis les garnitures sur le bloc n'ont pas l'air d'être grasses?
    celles sur la trompettes oui
    bien nettoyer les garnitures a l'acétone pour enlever le gras, elles n'ont pas l'air trop usées
    bon courage et bonne continuation
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    Re: A dimanche.

    Message par david03 le Sam 28 Mai - 7:39

    bonjour belle photos il y a plus qu'a nettoyer petit aplaus
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    Re: A dimanche.

    Message par julien.h62123 le Sam 28 Mai - 7:42

    Bonjour . c'est vraiment bizarre pour ta clé . j'ai la collection facom et il y a bien une 13 j'ai toute les dimensions jusque 19 !!! tu aurai pu la construire toi méme avec un écrou de dn8 ... tu m'etonne que sa ne freinais plus . garniture imbibé d'huile méme dégraissé sa ne fonctionne pas trés longtemps le mieux est de les refaire garnir !!!


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    Re: A dimanche.

    Message par daniel35 le Sam 28 Mai - 7:46

    bonjour

    et bien chapeaux Frédo ,(je ne sais pas si je me serrais engagé dans un bricolage comme ça

    tes mâchoires on l'aire d'être propres ,il ne te reste plus qu'a trouver un ressorts

    tu à regardé chez tracto pieces (c'est à coté de chez moi)

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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Sam 28 Mai - 7:49

    Oui Julien je sais.
    La porosité de la matière fait que le mordant ne sera jamais comme neuf, mais pas vraiment le temps, je dois finir mon bois.

    On verra ça cet été, lorsque le tracteur ne me sera pas utile.

    Tu dis que la 13 existe ? Bizarre car le gars a regardé les catalogues, même celui de Facom et il n'a pas trouvé.

    Le DN8 est du 6 pans, moi y en a 12, pas sûr que su été efficace.


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    Re: A dimanche.

    Message par picvert le Sam 28 Mai - 9:48

    bonjour
    Tu es sûr que c'est du 12 pans?sur la photo que tu montres , on dirait du 6 pans..
    Ceci dit ,maintenant que c'est démonté, il ne reste plus qu'un peu de nettoyage a faire ,trouver un ressort adéquat et remonter tout ça.
    Regarde sur le tracteur s'il n'y as pas un ressort identique plus accessible( par exemple la commande d'embrayage ou de freins), que tu mets a la place de ton ressort cassé, et comme ça tu pourras commencer le remontage.
    Pour dégraisser tes garnitures, acétone puis chalumeau: tu chauffes tes garnitures doucement pour faire remonter l'huile(pas trop, tu doit pouvoir tenir la main sur la garniture) en y allant mollo, ça  permettra  a tes freins de repartir pour un temps en attendant une réparation plus définitive..........


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Lun 30 Mai - 22:47

    Pour dégraisser tes garnitures, acétone puis chalumeau

    Trop tard, c'est remonté.
    Je n'avais plus d'Internet depuis samedi suite à un très gros orage.

    Ce soir, j'ai tout remis en place non sans faire quelques boulettes, trop pressé.

    J'ai pu trouver un ressort chez le concessionnaire Claas du coin.
    J'ai donc remis les garnitures du frein à main en place, la cloche puis le circlip.
    Première boulette, je n'ai pas mis la rondelle et le circlip des garnitures Twisted Evil
    Donc je redémonte la cloche.

    Ensuite, je présente la trompette. Opération facilité grâce à la chèvre que mon frangin m'a passé pour l'occasion.
    J'en bave pour présenter ça bien droit, à la bonne hauteur et faire coïncider les cannelures de l'arbre.
    Au bout d'un quart d'heure d’efforts j'arrive à enquiller tout ça.

    Donc vissage, remise en place de l'aile, de la roue du support batterie ainsi que la batterie et je m'apprête à remettre les bras de relevage...
    2ème boulette, mon axe de maintient relevage/chandelle n'ai pas dans le bon sens et ne peut sortir de son logement car butte sur l'aile Twisted Evil
    Plus facile de démonter le relevage que l'aile pour remettre ça à l'endroit.
    Bref tout est remonté.

    Je remet l'huile dans le pont.
    Au bout de quelques temps, j'entends un filet qui s'écoule.
    3ème boulette, j'ai oublié de remettre la plaque avec le joint spy sur la pdf.
    Donc ça coule et c'est tout gras.
    Je voulais mettre une pâte à joint d'étanchéité sur la plaque, mais plus possible.
    Je découpe donc un bout de chambre à air à bonne dimension et hop on revisse.
    Je peux finir de remplir le pont.

    21H30, le tracteur est entièrement remonté.
    Essais de freins, pas top mais tout de même mieux.
    Faudra faire un essais sur la route.
    Mais çà ira comme ça pour rentré le bois et cet été, je redémonte pour changer les garnitures.

    Bref, je ne voulais pas le faire mais finalement je m'en suis encore une fois pas trop mal sorti.


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