faire son bois de chauffage soi-même

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    A dimanche.

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    fredod'lacolo
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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Sam 19 Mar - 14:06

    Reste la solution de percer / souder l'axe mais je vais avoir des soucis pour la mise en place côté platine car les extrémités du treuil me gêneront.

    C'est ce que je dis plus haut, mais le treuil me gênera.
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    Re: A dimanche.

    Message par daniel35 le Sam 19 Mar - 16:36

    je pense pas que l'on c'est compris voila à ce que je pensais

    plan en 3D rire rire


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Sam 19 Mar - 19:16

    Ah ouai, bien vu mais trop tard.


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Sam 19 Mar - 19:25

    Cet aprème, j'ai cogité à mon problème.

    Faire un trou de la largeur de mon axe de chape me gênait de peur de fragiliser mes soudures.
    De plus l'axe est un peu plus petit que le trou de la chape, donc ça danse.

    J'ai fouillé tout partout dans mes boites à trésor et ai trouvé un tube qui fait pile poil le diamètre du trou de la chape, puis un autre tube qui rentrait pile poil dans le 1er et enfin un grand boulon de 20 qui rentrait pile poil dans le second tube.

    Que du bonheur. Pas besoin de percer trop gros ma pièce et axe maintenu sans aucun jeu dans ma chape.

    Je n'ai plus qu'à virer mon plâtre pour foncer au bois faire des essais rire

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    Je me demande même si je ne devrait pas souder l'écrou sur mon V afin de renforcer le tout et donc faire rentrer la vis par le bas.


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    Re: A dimanche.

    Message par daniel35 le Sam 19 Mar - 19:47

    Smile tu peut le souder ( ça mange pas de pain rire) ,par contre il n'y à pas trop de jeu entre l'écrou et les tubes ?

    et le tbe il ne peut pas bouger ?


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Sam 19 Mar - 21:28

    Aucun jeu ni latéral, ni vertical.

    Les tubes ont été rentré au marteau, et ne bougeront pas.


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    Re: A dimanche.

    Message par daniel35 le Sam 19 Mar - 21:35

    bon si ça tient bien c'est préférable,car si tu à un tube qui sort de son logement ,tu ne verra pas forcement rire :


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    Re: A dimanche.

    Message par simon7 le Sam 19 Mar - 21:48

    fredod'lacolo a écrit:
    le treuil qu'elle puissance?

    Donné pour 6 tonnes.


    Bonjour Fredo,

    je vois que sur ton treuil il y a un autocollant "9500 Lbs" soit un peu moins de 4,5T et tu dis qu'il est donné pour 6T...

    C'est peut être juste moi mais en tout cas il y a quelque chose qui m'échappe.
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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Dim 20 Mar - 8:20

    Ah oui tient Simon, t'as raison.

    Je sais pas pourquoi je pensais à 6T, j'ai écrit sans réfléchir.

    Bon ça forcera d'autant moins rire


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    Re: A dimanche.

    Message par Castor 2570 le Dim 20 Mar - 19:13

    bonjour Fredo
    un dessin

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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Dim 20 Mar - 19:23

    Non, les tubes sont pas pointés sur la chape (pointés entre eux), mais rentrés en force à petits coup de marteaux.
    Je pense pas que ça bougera car vraiment zéro jeu.

    Pour renforcer, je ne vais pas souder l'écrou (galvanisé) mais me servir des chutes de coupe de mes U (les angles).

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    J'ai rien fait aujourd'hui car toutes la semaine j'ai meulé, percé, soudé, martelé.
    Aujourd'hui dimanche, j'ai, pour une fois, respecté le couvre feu sonore dominicale.
    En plus il faisait froid, je me suis donc contenté de refaire les ergots de ma porte de freezer qui ont cassés hier soir.

    Il me reste 2 semaines de plâtre pour faire ça, j'ai donc le temps de faire 2 soudures rire


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Lun 21 Mar - 18:19

    Aujourd'hui, c'était finitions.

    J'ai donc renforcé le V avec les chutes de coupe de mes U et soudé l'écrou.

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    J'ai également renforcé contre le pliage vertical avec un 50/30 sur lequel j'ai soudé un 40/40 d'un côté et un fer plat de l'autre.
    Ce plat est percé aux 2 extrémités pour le visser sur la platine (j'ai soudé un écrou pour la partie inaccessible).

    Ma fois, ça me plait bien, reste à voir à l'usage.

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    Un coup de peinture anti-rouille, 2ème couche demain.


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    Re: A dimanche.

    Message par Castor 2570 le Lun 21 Mar - 19:28

    bonjour Fredo


    c'est bien consolidé ,tu peux tester en tirant le tracteur avec les freins tu aura un aperçu si cela bouge



    une question dans la boite plexo?
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    Re: A dimanche.

    Message par picvert le Lun 21 Mar - 19:50

    bonjour Apriori c'est un fusible
    Par contre pour la peinture, les béquilles vont y avoir droit????????????


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Lun 21 Mar - 20:21

    Fusible 450A au cas où.

    Non, les béquilles resteront comme elles sont rire


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    Re: A dimanche.

    Message par Castor 2570 le Lun 21 Mar - 21:14

    Comment tu as dimensionné ton fusible , c'est marqué sur le treuil?
    450A c'est énorme ta batterie combien A/H?
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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Mar 22 Mar - 9:03

    Michel.

    Bon déjà c'est 400A et non 450, me suis planté.

    Pour calculé, j'ai pris les caractéristiques du moteur du treuil soit 12V 5.5cv (env 4050W pour arrondir)
    Ensuite P=UI donc I=P/U donc 4050/12= 337.5A
    N'ayant pas trouvé de 350 lors de mes recherches, je suis parti sur un 400.

    Je ne connais pas la valeur de ma batterie, mais je sais que c'est une petite donc obligation de laisser le tracteur tourner pour maintenir la charge. Surtout que j'ai une dynamo et pas un alternateur.

    Je te dis ça plus tard.


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    Re: A dimanche.

    Message par julien.h62123 le Mar 22 Mar - 9:47

    bonjour. tu va pas pouvoir treuiller à pleine puissance bien longtemps !!! si tu a une petite batterie style voiture 90 Ah 500 A et en plus une dynamo . il va falloir attendre longtemp entre chaque treuillage . je serai toi je modifierai tout de suite . une grosse batterie mini 140 Ah 1000 A et un gros alternateur . c'est un conseil que je te donne . j'avais un treuil similaire sur mon toyota avant et en usage intensif j'ai flingué batterie et alternateur . aprés j'ai du en installé un plus puissant et une deuxiéme batterie ...


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Mar 22 Mar - 10:55

    Julien, je suis conscient du problème, mais dans l'immédiat pas le choix.
    Je ne ferai pas de treuillage intensif, je n'ai que 5 ou 6 têtes à sortir pour finir mon lot.
    Je vais donc les faire une par une du treuillage jusqu'au fendage (en laissant le moteur tourner durant le débitage).
    Ainsi, pas trop de pb.

    Lorsque la saison sera finie, je demanderai à mon mécano (agricole) de me récupérer un alternateur chez son copain mécano auto (et une batterie s'il peut).


    Ma batterie est actuellement une 680A 74Ah, je sais que c'est très limite.


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    Re: A dimanche.

    Message par Castor 2570 le Mer 23 Mar - 8:59

    fredod'lacolo a écrit:Michel.

    Bon déjà c'est 400A et non 450, me suis planté.

    Pour calculé, j'ai pris les caractéristiques du moteur du treuil soit 12V 5.5cv (env 4050W pour arrondir)
    Ensuite P=UI donc I=P/U donc 4050/12= 337.5A
    N'ayant pas trouvé de 350 lors de mes recherches, je suis parti sur un 400.

    Je ne connais pas la valeur de ma batterie, mais je sais que c'est une petite donc obligation de laisser le tracteur tourner pour maintenir la charge. Surtout que j'ai une dynamo et pas un alternateur.

    Je te dis ça plus tard.


    salut Fredo
    je ne pensais pas que le moteur avait une t'elle puissance
    bon essais
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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Jeu 14 Avr - 20:56

    Bonjour à tous.

    Petite question du jour.

    J'ai refait ma pompe d'amorçage, démontage intégrale et soufflage.
    Ma fuite venait de la membrane complètement poreuse. Je l'ai remplacée par une chambre à air épaisse.
    Jusque là, pas de soucis, après un réamorçage laborieux, le tagazou tourne.

    En faisant des essais, j'ai constat que l'accélération n'était pas franche, il y a un trou.
    Pas trouvé de vis H et L rire

    Voici une tite vidéo explicative.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Normalement, on a une vis de butée de ralenti mais je l'ai enlevée avant la vidéo (de toute façon elle était dévissé à fond)
    En fin de vidéo, on peut voir les fumées de non ou mauvaise combustion (je pense) entre la position de base et le "trou" mais pas de fumée entre le "trou" et l'accélération max.
    Par contre, refumée entre le "trou" et le retour à la position initiale avec une forte perte de régime.

    Sur la vidéo suivante, j'ai remis une vis de ralenti, calée sur le "trou".
    Une sacrée différence autant en fumée qu'en franchise accélération (mais pas encore ça je trouve).
    J'ai aussi reculée la vis de butée de régime max (non fait à la 1ère vidéo).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma question est la suivante : pourquoi ce "trou" ?

    Question bonus, mon régime max n'est il pas trop haut ? (je n'ai plus de câble compte tour, donc...


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    Re: A dimanche.

    Message par daniel35 le Ven 15 Avr - 8:10

    bonjour salut Frédo on voie bien la différence entre les deux vidéos

    mais une petite question ,là tu manœuvre à la main ,si c'est manoeuvré par le jeux de tringlage ,peut être n'a tu pas la même course et le moteur monte moins dans les régime ?

    c'est une hypothèse

    a+


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Ven 15 Avr - 8:23

    La tringle que je manipule est celle reliée à l'accélérateur au pied, donc aucune différence.


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    Re: A dimanche.

    Message par Castor 2570 le Ven 15 Avr - 10:07

    salut Fredo
    tu es allé voir sur VSA s'il y avait de la documentation
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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Ven 15 Avr - 10:11

    Oui, doc récupérée concernant mon tracteur (enfin une version assez proche), mais j'ai rien vu sur la PI.


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    Re: A dimanche.

    Message par fredod'lacolo le Lun 16 Mai - 11:36

    Bonjour à tous.

    Besoin d'infos svp.

    Je voulais démonter et voir mes freins par ce que là, c'est critique.

    J'ai donc démonté la roue non sans mal. Près d'une heure avec dégrippant, clé à choc et clé démonte roue de mon camion avec rallonge.

    Seulement, derrière la roue, je pencherai plus pour les réducteurs que pour la cloche de frein, vu qu'il y a une sorte de bouchon de vidange et surtout que la tringlerie des freins n'arrive pas du tout en bout de pont.

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    Pis je vois un truc bizarre

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    Une fois sorti à la pince

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    Donc comment accéder aux freins pour voir leur état et les faire regarnir au besoin ?

    Merci d'avance, j'ai 15 jours pour le faire, après je dois finir la bois.


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