faire son bois de chauffage soi-même

faire son bois de chauffage soi-même

un forum d'entraide pour tous les amateurs bûcherons, les affouagistes, les meilleures techniques de l'abattage au stockage

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    les insolites du bon coin

    daniel35
    daniel35
    Admin


    Messages : 8640
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 58
    Localisation : ille et vilaine Bretagne

    les insolites du bon coin  Empty les insolites du bon coin

    Message par daniel35 Mar 6 Oct - 18:49

    une annonce très poétique

    http://www.leboncoin.fr/voitures/862984206.htm?ca=6_s

    les insolites du bon coin  Vivaro10




    Description :
    Ca y est, c'est décidé, mon patron m'accorde enfin ma préretraite... Faut dire que je l'ai bien méritée... C'est vrai, j'ai un peu triché en oubliant un zéro dans le titre de mon CV, il faut comprendre 442 573 Km... et j'en suis très fier. Oui oui, vous avez bien lu. Enfin ma " caisse " a ce kilométrage, parce que du reste, il n'y a plus grand chose d'origine.
    J'ai subi de nombreuses opérations à coeur ouvert et autant de greffes d'organes. Pour les plus récentes et les plus importantes (10 000 Km), tout mon bas moteur a été refait à neuf (vilo, coussinets, bielles), débitmètre, les pneus, disques-plaquettes avant il y a 5 000 Km. Un peu plus tôt j'ai eu droit à une greffe majeure : Mon coeur avait une première fois lâché à cause d'un bris de turbo... donc changement du tout. Ce fut ma période noire, car peu de temps après, c'est un roulement de boite qui a commencé à se plaindre... allez hop, échange standard et bien sûr mon embrayage avec. Entre temps, mes démarreur, alternateur et divers capteurs ont été changés (tout par du neuf, pas de bricolage, mon patron et moi ne supportons pas l'à-peu-près). J'en oublie certainement, mais j'ai toutes les ordonnances pour justifier de mon entretien et réparations, c'est " chez Manu " ma clinique que l'on prend soins de moi. Faut dire que mon patron m'emmène chez le toubib pour un check up tous les 10 000 Km et ne regarde pas (trop) à la dépense. Quand il faut, il faut, parce que c'est vrai, il compte sur moi... et il le peut. Toujours partant. Pas plus tard que la semaine dernière, il m'a (encore) offert un grand tour de France, 5 000 bornes dans la semaine, oui Monsieur, et tout ça en me contentant de seulement 7.5 L / 100... Plus de 1 100 Km avec mon plein ! Bon c'est vrai il ne fait pas souffrir mon 1.9 l 100 DCI, il le laisse chauffer (et refroidir), ne prend jamais plus de 3000 tours... en clair il roule " smooth " comme lui dit ma patronne ;-). Entre nous, dire qu'il est un peu gaga avec moi n'est pas faux, il me bichonne... Pour preuve : j'ai des serviettes éponge pour protéger mes sièges, j'ai droit à ma douche toutes les semaines, il me récure la cabine dès qu'un brin de poussière ose y entrer, toujours sa balayette et sa microfibre à portée de la main... Mais il faut bien admettre que je ne fais pas mon âge. C'est vrai, j'ai bien quelques cicatrices, j'ai subi l'assaut de millions de gravillons vengeurs sur le visage et mon joint de carter laisse échapper une petite goutte à l'arrêt de ma mécanique, mais bon, les rides ça se mérite.
    Quand j'étais plus jeune, il m'a offert un régulateur de vitesse, un GPS TOMTOM, un autoradio Sony Bluetooth avec fonction mains-libres et télécommande, il m'a doté de protections bois et d'étagères de rangement amovibles, d'un attelage... c'est vrai, j'ai été gâté ! Bien sûr comme tous mes frères, j'ai l'ABS, la clim (qui marche très bien merci, bienvenue aux pôles...), les rétros et les vitres électriques, la fermeture centralisée et même les vitres teintée... Le top pour l'époque ! J'ai même et c'est rare, 2 portes latérales coulissantes, hyper pratique ! Ça vous en bouche un coin, hein ?
    Alors voilà, après être passé au contrôle technique auquel j'irai comme tous les ans sans aucune appréhension, je cherche un nouveau patron, ou plutôt quelqu'un qui saura continuer à prendre soin de moi, qui ne soit pas à la recherche du " tout pour rien ", pas un chipoteur de l'éraflure, mais quelqu'un à qui je pourrai rendre encore de bons et loyaux services. J'aiderai bien volontiers un jeune (ou moins...) qui commence une activité, qui n'a pas beaucoup de budget (je ne suis pas prétentieux, mais je suis d'un rapport qualité-prix IMBATTABLE). Je vaux largement mes frères (ou demi-frères Trafic ou Primastar), qui d'après moi ont moins de chance et sont tombés sur des utilisateurs peu scrupuleux, des bouchers quoi... j'en croise souvent et me dis au fond de moi qu'ils ne feront sans doute pas tout ce que j'ai fait. Bon allez, j'arrête ou je vais verser ma larme... Adoptez-moi, j'ai une âme... merci...


    Dernière édition par daniel35 le Mer 7 Oct - 17:50, édité 1 fois


    _________________
    les insolites du bon coin  Signat12
    Castor 2570
    Castor 2570
    Admin


    Messages : 11232
    Date d'inscription : 29/12/2014
    Age : 77
    Localisation : Franche comté

    les insolites du bon coin  Empty Re: les insolites du bon coin

    Message par Castor 2570 Mar 6 Oct - 19:15

    bonjour
    original il va faire peur aux acheteurs!
    GORDINI07
    GORDINI07
    Admin


    Messages : 1738
    Date d'inscription : 30/12/2014
    Age : 69
    Localisation : Nîmes

    les insolites du bon coin  Empty Re: les insolites du bon coin

    Message par GORDINI07 Mer 7 Oct - 7:21

    moi j'aime ! petit aplaus
    pas agressif, très complet et un peu d'humour ne gâche rien !!!


    _________________
    les insolites du bon coin  00000010 Joyeuses fêtes de fin d'année !
    avatar
    ludo 62
    membre


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 51
    Localisation : 62134 heuchin

    les insolites du bon coin  Empty Re: les insolites du bon coin

    Message par ludo 62 Mer 7 Oct - 14:18

    si tu regardes pas le lien, a aucun moment il ne dit ce que c'est comme véhicule

    Contenu sponsorisé


    les insolites du bon coin  Empty Re: les insolites du bon coin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:31